Mac Mini et écran

Abmac

Membre enregistré
17 Février 2007
3
0
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Mac mini (Core Duo 1,66 - SD - 80 Go) sur le Refurb. J'ai voulu connecter mon écran LCD E-yama branché jusqu'à maintenant sur un PC. Cet écran supporte le 1280X1024 et le mac mini ne me propose que le 1024*768 max. De plus il dit qu'il s'agit d'un écran inconnu de type CRT. Je précise enfin que cet écran ne possède qu'une fiche VGA, donc j'utilise l'adaptateur DVI-VGA.
Quelqu'un sait-il comment remedier à ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Mac mini (Core Duo 1,66 - SD - 80 Go) sur le Refurb. J'ai voulu connecter mon écran LCD E-yama branché jusqu'à maintenant sur un PC. Cet écran supporte le 1280X1024 et le mac mini ne me propose que le 1024*768 max. De plus il dit qu'il s'agit d'un écran inconnu de type CRT. Je précise enfin que cet écran ne possède qu'une fiche VGA, donc j'utilise l'adaptateur DVI-VGA.
Quelqu'un sait-il comment remedier à ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses

As-tu bien vérifié dans les préférences Moniteur l'état des configurations possibles?

C'est dans les préférences moniteur qu'il me propose 1024X768 maximum.
Je me demande s'il est possible que le mac ne reconnaisse pas l'écran parce que le constructeur de cet ecran a mal paramétré l'appareil pour dialoguer avec l'ordinateur.

C'est bien possible, parce que sur mon Mini, je peux faire marcher mon moniteur en mode VGA (avec l'adaptateur Apple fourni) à la résolution de 1280x1024.

Il se peut aussi qu'il y ait un problème avec le câble VGA, qui n'envoie pas tous les signaux, ou qui soit parasité pendant la phase de reconnaissance du moniteur. Ça peut venir également d'un faux contact au niveau des prises.