MAc mini extremement lent

caribou42

Membre confirmé
8 Septembre 2009
14
1
43
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec mon mac mini, il est extremement lent et ce depuis que j'ai mis a jour la version OS 10.3 a 10.4.11. Une idée d'où cela peut il venir ? Merci les gens... :)
 
sinon effectivement, il y a la question de la mémoire vive, à voir également si ton disque dur n'est pas trop chargé....

enfin comment as tu fait la mise à jour, le mieux c'est souvent de faire une "clean install" sur un disque vierge de toute donnée antérieure.

Reste à voir si tu as fait tout cela si ce ne sont des taches de fonds du type indexation spotlight, ou des fichiers à imprimer bloqués....
 
Salut je pense que cela vient du disque dur, il me reste 3 go de libre.... Je vais faire un peu de nettoyage et réinstaller le système. Merci pour vos reponses en tout cas.
 
3 Go de libre sur le disque avec Tiger, si tu n'as pas le Giga de Ram (maxi) que le Mini G4 accepte, ça devient infernal !

Pour info, mon Mini 1,25 démarré depuis à peine 4 jours avec des applications de base lancées, arretées etc… Prends déjà un fichier swap de 1Go (dont 600Mo utilisés).
Alors pour peu que tu lance des applications un peu gourmandes avec moins d'1 Go de Ram, t'es à saturation très vite ! :siffle: