mac mini G4 2005 mot de passe inconnu

remi74

Membre confirmé
24 Octobre 2012
23
0
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un mac mini g4 avec tiger, je l'ai acheter dans un magasin eurocash.
Le vendeur m'a informé qu'il fallait réinstaller mac os x
Quand je suis arrivé chez moi sur le bureau j'ai un dossier d'installation de os x leopard

je me dt cool je peux installer leo mais quand je le lance il me demande le mot de passe de l'ancien propriétaire afin de redémarer le mac.

est-ce que je doit d'abord installer tiger avec les cd ? puis après installer tiger?
Avez vous une solution ?

merci pour vos réponses

Dernière édition:
Bonsoir

que t'as vendu cette boutique?

Normalement un mac de cette géneration est vendu , neuf ou occasion, avec des cd-dvd GRIS
(fournis dans la boite, contiennent l'OS et divers autres choses dont l'Apple Hardware Test)

s'ils manquent la vente est incomplete
(voire suspecte, et ici très très étrange qu'un proprio n'ait pas préparé sa machine pour l'acheteur )

-

s'il y a les cd gris tu peux reformater la machine à zero ( conseillé) en installant l' OS ( qui est sur cd-dvd gris)
l'autre chose n'est pas assez détaillée

merci pour t'as réponse

j'ai les cd, le clavier, la souris et l'alimentation

mais quand je met le cd il me demande le mot de passe que je n'ai pas

Dernière édition:
je doit attendre combien de temps ?

ba enfait je fais pomme redémarrage puis après des qu'il redémarre jappuis sur C

je doit attendre combien de temps ?

ba enfait je fais pomme redémarrage puis après des qu'il redémarre jappuis sur C
c'est ton premier mac ou pas?

j'ai l'impression

( j'avais juste rappellé la manip en passant)
---

il faut faire ce que j'ai dit
menu Apple ( pomme en haut à gauche) selectionner redemarrer cliquer ET de suite appuyer sur C et maintenir C appuyé
( maintenir appuyé jusqu'à ce que le mac redemarre directement sur le CD )

non ce n'ai pas mon premier mac j'ai un macbook pro 2012 depuis octobre mais je me suis jamais pencher sur système d'exploitation

avec le mac mini j'ai les cds de ibook G4 et jai mes recherches sur internet et il n'est pas possible d'installer l'os x avec d'autre cd que celui founis appart si il est universel

je suis retourné au magasin qui m'a vendu le mac mini il me donne des cd de macbook et la quand j'appuis sur c au rédemarage ca affiche plein d'ecriture en anglais j'ai pas encore traduit mais je vais le faire d'içi peu

merci pour ton aide pascalformac :up:

il n'est pas possible d'installer l'os x avec d'autre cd que celui founis appart si il est universel
malgré la bonne volonté du magasin ( ce qui est sympa)
il faut les cd gris...du mac mini ( et de cette catégorie de mac mini, pas d'un plus ancien ni plus récent)

ou un OS universel ( même niveau ou superieur)

en passant puisque tu as un mac
bascule y ce mysterieux dossier d'installation de os x leopard
pas sûr que ce soit vraiment une install d'ailleurs

tu peux tenter le reformatage et install depuis l'autre mac

bon j'ai telecharger tiger sur le net puis le l'ai graver en attendant de trouver une solution plus légal

pascalformac enfait l'intallation de os x est plus facile que windows j'ai eut aucun problème quand japuyait sur C pas comme avant

j'ai regarder sur apple store et ils ne vendent plus tiger :o où je pourrais trouver une version universel ?

encore merci pour tout pascalformac

bon j'ai telecharger tiger sur le net puis le l'ai graver en attendant de trouver une solution plus légal
perso je jetterai illico !

tu ne sais PAS ce qu'il y a VRAIMENT à l'interieur
et ca peut etre n'importe quoi dont une version trafiquée pour prendre controle du mac

j'ai regarder sur apple store et ils ne vendent plus tiger :o où je pourrais trouver une version universel ?
répondu mille fois
(tu es sensé chercher les réponses, et y en a plein, avant de demander sur forum)

etonnant que tu n'aies pas trouvé l'info puisque tu as été assez malin pour télécharger une chose qui prétend etre un tiger propre
(et qui peut ne pas l'etre, et peut fort bien contenir un truc vicelard qui se declenche dans quelque temps)

-
en passant les mac mini G4 acceptent leopard
donc autant acheter leopard

( pareil que tiger , sur sites d'occazes , cd-dvd noirs)

et il est possible que le dossier que tu as soit vraiment une install leopard , ou pas

désoler de ma réponse tardive mais payer une licence plus de 100 euros ça me décourage un peu a voir si je trouve une bonne affaire :/ mais je suis d'accord avec toi pascalformac c'est mieux de prendre une version officiel a voir par la suite

j'ai acheté un dvd d'installation mac OS X mais quand je redémarre le mac et que j'appuie sur c le mac rejette le dvd que faire pour qu'il garde le DVD
merci pour votre réponse

ca peut etre
-un dvd naze
-un souci lecteur

tester le dvd sur d'autres lecteurs pour voir s'il est
vu
rejeté
( tu peux faire ca sur toutes machines , c'est juste un test)
bien entendu si tu as un autre lecteur externe , ou un mac avec firewire tu peux passer par 2 è lecteur pour installer
SI le dvd est propre (voire propre ET compatible G4) , ce qui n'est pas dit

alors enfait c'est une copie de leopard officielle avec un DVD R double couche
quand je démarre le g4 je mais le dvd et il lit bien le DVD

merci pour vos réponses je fais des tests en fin d'après midi je vous tient au courant :zen:

j'ai acheté un dvd d'installation mac OS X mais quand je redémarre le mac et que j'appuie sur c le mac rejette le dvd que faire pour qu'il garde le DVD
merci pour votre réponse

alors enfait c'est une copie de leopard officielle avec un DVD R double couche
quand je démarre le g4 je mais le dvd et il lit bien le DVD

merci pour vos réponses je fais des tests en fin d'après midi je vous tient au courant :zen:

Tu as acheté une copie?

Peut être que la copie a été mal faite et n'est pas bootable, tout simplement!

alors c'est une copie de leopard universelle et enfait la je viens de le redémarrer avec le dvd il le rejete puis après je l'ai remis et la il m'a lancé l'installe

je sais bien que d'acheter une copie n'ai pas top mais vu qu'il n'existe plus les personnes qui vendent leur leopard le vende trop chère (l'offre et la demande) :mad:
puis je voulais pas mettre trop d'argent car c'est un ordinateur d'appoint

C'est dingue ça!!!

Est ce qu'il te viendrait à l'idée de demander dans un espace public le code d'un autoradio que tu viens de voler?

Bah non...bah là, c'est pareil. Effectuer une copie de logiciel est illégal. Ne vient pas demander de l'aide concernant une chose illégale, je pense que personne ici ne te répondra.

Oui, je sais, tout le monde le fait, c'est trop cher...etc...

Déjà, rien que le fait d'acheter une copie...pour ma part, je ne donnerais pas un centime pour avoir une copie!

Enfin bon...