Mac Mini i5 2,3 ou i5 2,7?

écoute oui il chauffe quand je joue à starcraft mais si je fais du web simple, ca reste raisonnable. J'ai pu touché les imac 27 de darty ou la fnac en fonctionnement, et bé ca faisait très peur pour ces machines!!

j'ai pas essayé steam et je travaille sur un 24" 1080p

merci de t'es réponses. :D:D

Bonsoir,

Je m'incruste dans le post pour poser ma question, mais je ne trouve pas de réponse:

j'hésite entre l'i5 et l'i7 sachant que je fais bureautique, photo (photoshop), et un peu de montage. J'aimerais savoir si la carte graphique a son importance ici. Je ne joue jamais!
On m'a dit que le mac mini de la gamme sup avait une carte dédiée et non partagée comme la première. Cela aura-t-il son importance chez moi?

Merci

A partir du moment ou on veut faire un peu de boulot sérieux nécessitant d'utiliser le GPU, la Radeon sera préférable a l'Intel de toute façon.

Limadala un i5 suffit, mais une carte graphique est preferable si tu veux faire du montage video. Donc perso je choisirai le modèle superieur.
Merci à toi.
J'attends la rentrée pour avoir un peu plus de budget ainsi que plus de retours des utilisateurs.
Et puis je me le prends!

Merci ;)

petit feedback rapide pour dire que j'ai fait ma première bidouille sur mon nouveau mini: installation d'un DD 7200 trs/min et bé niveau perfs je double!! 40Mb à 80Mb en écriture et 50 à 90 en lecture.
Ca se ressent essentiellement au démarrage et un peu sur iPhoto. Mission control non plus ne lag plus.

Par contre c'est pas si facile que ca: la nappe sata est ultrafine, fragile et en plus elle est coudée donc à manipuler avec précaution.

Merci :D

Le 7200t/min s'entend beaucoup plus ? c'est quoi comme marque de DD ?

Je souhaite changer d'ordi et acquérir un Mac mini. Pour une question de budget j'ai un choix cornélien à faire :

Mac mini 2,3 ghz avec DD 7200 t/mn ou bien Mac mini 2,5ghz avec DD 5400 t/mn ?
Que choisiriez vous ?

Et puis j'ai une question technique sur un autre point :
qu'est-ce qui est le plus puissant et rapide : un ordi cadencé à disons 3 ghz mais avec un processeur Intel Core 2 Duo ou bien un ordi cadencé à 2,3 ghz avec un nouveau processeur i5 Sandy Bridge ? Est-ce qu'on peut dire que ça s'équilibre, qu'un processeur plus performant peut compenser un cadencement moins rapide ?

Je demande ça car l'éditeur East West dont j'utilise beaucoup les plugs-ins pour la Musique Assistée par Ordinateur (sur mon Imac, dont je me sépare) estimait il y a 2 ans que des ordi cadencés à 2,5 ghz minimum étaient préférables pour vraiment bien faire tourner certains de ses produits.

La comparaison basée sur la fréquence n'est valable qu'au sein d'une même génération ;)

Sinon je prendrais un DD 7200tr/minute.

Mais tu n'as vraiment pas besoin d'une carte graphique?

Je souhaite changer d'ordi et acquérir un Mac mini. Pour une question de budget j'ai un choix cornélien à faire :

Mac mini 2,3 ghz avec DD 7200 t/mn ou bien Mac mini 2,5ghz avec DD 5400 t/mn ?
Que choisiriez vous ?

Et puis j'ai une question technique sur un autre point :
qu'est-ce qui est le plus puissant et rapide : un ordi cadencé à disons 3 ghz mais avec un processeur Intel Core 2 Duo ou bien un ordi cadencé à 2,3 ghz avec un nouveau processeur i5 Sandy Bridge ? Est-ce qu'on peut dire que ça s'équilibre, qu'un processeur plus performant peut compenser un cadencement moins rapide ?

Je demande ça car l'éditeur East West dont j'utilise beaucoup les plugs-ins pour la Musique Assistée par Ordinateur (sur mon Imac, dont je me sépare) estimait il y a 2 ans que des ordi cadencés à 2,5 ghz minimum étaient préférables pour vraiment bien faire tourner certains de ses produits.

L'i5 Sandy bridge à 2,3 Ghz est un peu plus puissant qu'un C2Duo à 3 Ghz en capacité de calcul. Tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet. Sauf pour les jeux la carte graphique du modèle de base est suffisante. Tu peux donc t'orienter vers le modèle de base avec option disque dur @7200 tours et ajouter toi-même 8 Go de RAM (voir le test de MacGé qui vient de sortir et confirme ces aspects).

J'ai vu audio HD via hdmi, non ?

non pas chez Apple

pas de trueHD ou DTS-HD / DTS-HD MA chez Apple ... c'est comme le blu-ray...uniquement en rêve :D
et puis plus de lecteur de galettes de toute manière... rien ne vaut le téléchargement sur Itunes en 720p et AC3 5.1 maxi dixit le gourou SJ :D

c'est comme les CD audios que tu télécharge sur Itunes...du compressé :D ... même pas du ALAC (et je ne parle même pas du FLAC qui, lui aussi, ne sera jamais supporté/proposé par Apple)

sinon c'est top Apple :up: