Mac Mini Late 2012 - Couleurs Claires Brûlées

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,

voilà, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un Mac Mini Late 2012, et j'ai remarqué très rapidement que les couleurs claires n'apparaissaient pas sur mon écran.

C'est particulièrement visible sur les lignes bleu clair horizontales des fenêtres du Finder, lorsqu'on fait une présentation par liste. Ces lignes bleus n'apparaissent pas...

Mon Mac Mini est branché en HDMI sur une télé Samsung 32 pouces UE32D6510.

J'ai d'abord cru à un problème de réglage de mon écran, rien à faire...
Je me suis ensuite penché sur la calibration ColorSync, sans succès non plus...

Une petite recherche sur internet m'a permis de découvrir que le problème est recensé par d'autres utilisateurs qui en parlent ici :

https://discussions.apple.com/thread/4480354?start=0&tstart=0

http://forums.macrumors.com/showthread.php?p=16226080#post16226080

Il semblerait que le problème vienne donc du driver du contrôleur HD4000 intégré sur la carte mère du Mac Mini, et je crois avoir lu quelque part, je ne sais plus où, que le problème aurait été corrigé avec la beta de Mountain Lion 10.8.3.

Je voudrais savoir si les possesseurs de cette machine ont constaté le même problème chez eux, et si ceux qui participent au beta test de la 10.8.3 peuvent confirmer que ce problème aurait été résolu, avec un driver du HD4000 corrigé...

Merci

Bonjour,

Ce problème doit être spécifique a la connexion HDMI, ici, sur écran Thunderbolt aucuns soucis.

Bon, la 10.8.3 ne devrais plus tardé, si elle corrige ce problème ;)

Merci pour ton retour.
Je devrais peut être essayer à partir de la sortie Thunderbolt, avec un adaptateur vers HDMI...

Si t'as un écran DVI, essaye avec l'adaptateur qu'Apple fournie avec ton Mac Mini pour vois si ça vient bien de ton Mac Mini ou de ton écran.

Non, ça ne vient pas de l'écran (et je n'ai pas d'écran DVI), il a été clairement identifié par les utilisateurs témoignant sur le site d'Apple et sur MacRumors que le problème vient bien du driver du HD4000.

J'espère juste que Mountain Lion 10.8.3 corrige le problème.
J'attends de voir...

Effectivement sa vient du mini et de la HD4000, pour ma part j'ai acheter un adaptateur mini display port vers DVI et le problème est régler! En attendant que Apple rectifie ce problème si il le font!

Et en modifiant le profil de calibration ?

Non, j'ai expliqué en début de thread que ça n'a rien à voir avec la calibration de l'écran...

Effectivement sa vient du mini et de la HD4000, pour ma part j'ai acheter un adaptateur mini display port vers DVI et le problème est régler! En attendant que Apple rectifie ce problème si il le font!

Je n'ai que de l'HDMI pour ma part.
Mais si je te suis bien, ça veux dire que la sortie mini display port (qui est la sortie Thunderbolt, je crois) est aussi impactée par le problème? sauf si on met un adaptateur comme tu l'as fait...

Dernière édition par un modérateur:
J'ai rencontré le même problème et après m'être énervé un moment, j'ai trouvé la solution à ce problème :

En allant dans les "préférences système", dans "accessibilité", j'ai remarqué que "renforcer le contraste" n'était pas à zéro (et ce sur l'installation d'usine) !!!

Pour moi, c'est la source du problème, qui n'a rien à voir avec la carte graphique, car depuis, les couleurs s'affichent parfaitement sur mon Dell U2711 comme sur ma TV Sony...

Dis-nous si ça marche pour toi.

Bonjour,

Je voudrais avoir ton retour quand à l'utilisation d'une Télé 32" en tant que moniteur pour un Mac mini dont j'envisage l'acquisition (version I7, ROM 8Go, 1To en fusion drive) :

Je suis actuellement sur un Mac 24" mi 2008 qui commence a être un peu lent.
-L'utilisation est 66% professionelle (uniquement pour du web, mail)
-20% pour regarder la télé (je regarde la télévision sur mon mac avec eyeTV)
-10% pour des photos ou vidéos familiales

L'usage télé sera donc "transféré" à la Télévision et la télé me permettra d'y connecter la livebox fibre + Xbox 360.

Je travaille au moins 6h par jour sur écran (j'ai aussi un MBA 11"), je voudrai savoir si cela ne risque pas d'être fatiguant d'avoir une télévision en tant qu'écran au détriment de la qualité d'affichage d'un moniteur.

Que doit-on surtout tenir compte si on envisage l'acquisition d'une télé à la place d'un moniteur ?

J'ai 45ans, suis légèrement myope.

Bonjour à tous,

voilà, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un Mac Mini Late 2012, et j'ai remarqué très rapidement que les couleurs claires n'apparaissaient pas sur mon écran.

C'est particulièrement visible sur les lignes bleu clair horizontales des fenêtres du Finder, lorsqu'on fait une présentation par liste. Ces lignes bleus n'apparaissent pas...

Mon Mac Mini est branché en HDMI sur une télé Samsung 32 pouces UE32D6510.

J