Mac mini Mac mini M1 - Enregistrer le son du Mac

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 625
680
52
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer le son du Mac mini M1... Mais je coince, en effet avec Audacity je ne peux pas choisir en entrée son le haut-parleur du Mac mini. Avez-vous une idée comment je pourrais faire pour que le son (système) soit enregistrable ? Je veux prendre un extrait audio d'une vidéo YouTube. ( video qui dure 4h... je n'en veux que quelques minutes.

Avec mon iMac je en rencontrait pas se problème me semble-t'il.

Merci de votre aide.

EDIT: je viens de voir un sujet similaire (sans réponse) https://forums.macg.co/threads/mac-mini-m1-et-son.1359399/. :(

Pierre
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je n'ai pas de M1 , mais tu peux télécharger la totalité de la piste audio, puis en extraire le morceau qui t'interresse.

Pour télécharger depuis YouTube, en étant sur la page, dans la barre tu ajoutes pwn juste après www.
Tu envois , puis tu choisis Yt2Mp3.ws dans le paragraphe

Download this video as FLV or MP4 files
• Use one of: Videovor | Yt2Mp3.ws | 9xbuddy | KeepVid | SaveFrom | GetYouTubehd

Tu pourras choisir le debit etc...
 
Ben non cela ne me va pas... cela m'ouvre plein de fenêtres à la "con" malwares et autre cochonneries...

Merci quand même de ta participation
 
Tu peux donner le lien ?
 
Je n'ai aucun problème pour ces 2 liens.
Je peux télécharger les pistes audio...
 
attends je vais essayé sur firefox au lieu de safari pour voir...
 
Effectivement je le faisais avec firefox...
Avec safari plein de petites me...
 
moi sous firefox cela ne veut pas charger la page...
 
Je suis sous firefox avec comme extension uBlock Origin donc dans la barre je colle ton lien:


En le collant sous cette forme dans safari, la page s'ouvre mais ensuite plus de pub ...
 
Pas de module uBlock chez moi et ça bloque à morttttt.... avec firefox... je ne sais pas pourquoi.Capture d’écran 2022-03-17 à 22.10.00.png
 
je ferais l'essai au taff demain ... sous windows...
 
Je viens de télécharger la piste son du lien en 192 kbs et j'obtiens un fichier:
Nuit de Sommeil Réparatrice Musique Calme pour Dormir et Relaxation Profonde – Beaux Rêves (192 kbps)
qui pèse: 89 200 695 octets (100,7 Mo sur disque)
 
OK... Tu as un moyen de me faire parvenir la piste audio ? Un we-transfert peut-être...

Merci si tu peux... sinon je verrais cela demain ( au boulot... car c'est pour le boulot n plus) ... Je trouve en fat dommage de ne pas pouvoir enregistrer le son du Mac comme je pouvais le faire avec mon iMac ( peut-être parque celui-ci avait une webcam intégrée ?
 
je suis en train de l'upload dés que c'est fini je te mets le lien...

Patience (petite connexion) moi être à la campagne LOL !
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero

Le fichier est zippé et le nom a été raccourci.

Edit: je suis en train d'upload le deuxième (mon bon coeur me perdra LOL) je te mettrai le lien dés que !...

Edit2 : voilà le deuxième.

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Super, j'ai télécharger les deux pistes. Cela va me permettre de finaliser mon animation pour les 0-3 ans (lectures)

Merci de ton implication.

Pierre
 
Voici la (les) solution(s) qui aurait pu être utilisée.
il y a SoundFlower (mais je ne connais pas sa compatibilité avec les derniers OS/Processeurs)
Sinon, en payant il y a LoopBack :