Mac mini Mac Mini M1 + PC gamer = Cherche KVM

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
71
4
8
Bonjour à tous !

Contexte
Je vais acheter ma première tour à monter pendant le BlackFriday et je cherche à réaliser ce setup en PJ.
Actuellement je n'ai qu'un écran (le nommé "Annexe") que je compte utiliser en 1920*1080 @60Hz, son maximum.
En parallèle du PC, je vais acheter un second écran qui deviendra mon écran principal, un 27" / 2560*1440 @144Hz minimum (préférence pour 240hz)

Mes besoins :
  • Faire cohabiter ce PC pour jouer + mon Mac Mini M1 qui me sert pour au quotidien + pour travailler
  • Passer de l'un a l'autre en 1 clic (sans devoir rejumeler mes appareils bluetooth à chaque fois)

Ce KVM de UGreen m'a été recommandé sur Reddit tantôt : https://www.amazon.fr/dp/B0DXF5Z23S...VE41H807&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it

Le problème :
Le matériel UGreen nécessite 2 câbles DP (et un câble USB) par machine pour fonctionner.
De fait, j'ai contacté UGreen pour savoir si je pouvais connecter mon MacMini M1 à leur KVM avec 2 câbles USB-C -> DP.
➡️ Soit ils n'ont pas la réponse, soit ils ne veulent pas la donner, car je dois me contenter d'un : "Nous ne pouvons pas confirmer son fonctionnement lorsque vous connectez votre Mac Mini à ce produit avec un câble USB-C vers DP."

De fait, j'ai re-regarder des tests du MacMini M1, et SURPRISE, MERCI APPLE :
  • 1 seul port USB-C peut être branché à un écran.
  • Si je veux un second écran, il faut passer par le port HDMI.

Questions :
Au regard de ma configuration, savez-vous si :
  • Un câble HDMI (MacMini) -> DP (KVM) peut fonctionner avec le KVM UGreen ? Et avec le MacMini ?
  • Avez-vous des KVM à recommander pour répondre à mon besoin ?

C'était long, merci de m'avoir lu !

Fichiers joints

• MAINTENANT.webp
    MAINTENANT.webp
    6,4 KB · Affichages: 3
  • PROJET.webp
    PROJET.webp
    14,2 KB · Affichages: 2
Dernière édition: