Mac mini mac mini m1

roudoudou123

Membre confirmé
25 Août 2017
14
3
27
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un mac mini en version 16go. Mon utilisation est très basique (internet, un peu de retouche d'image, bureautique).

En 2026 et sachant que j'étais parti sur un mac mini m1 pour mon utilisation, est ce un bon choix?

Sachant que ce modèle à déjà 6 ans est ce que celui-ci sera compatible avec les futurs versions de macos pendant suffisamment longtemps ou alors doit-on s'attendre a ce que Apple fasse comme les versions avec les mac intels et que donc dans 2-3 ans celui-ci ne soit plus compatible?

J'ai eu le Mini M1 avant d'avoir le M4. Le M1 suffit laaargement pour un usage basique, performant, silencieux et sobre.
Il bénéficiera encore de quelques années de mises à jour OS puis sécurité (max 2030 ?).
Si tu as des moyens limités et trouves une très bonne occasion, le M1 fera l'affaire.
Si tu peux te payer le M4 (qui a 16Go de base) c'est mieux bien sur...

Il bénéficiera encore de quelques années de mises à jour OS puis sécurité (max 2030 ?).
Personne n’en sait rien.
La moyenne c’est 6/7 ans de support max.
Du coup il arrive plutôt sur sa fin de vie / support quand même.

Apres oui, pour un usage simple ça fonctionne. Mais tout dépends surtout du budget que l’on a.

Merci à vous deux pour vos conseils: je vais attendre encore un peu que le m4 baisse de prix (peut-être avec la sortie d'un futur mac mini m5)

Le refurb d’Apple a régulièrement de bonnes machines, moins chères.

J'ai vu ce qu'il y avait sur le refurb mais soit c'est trop chère, soit la capacité (256go) est je trouve trop juste.je vais attendre qu'il y ai un peu plus de choix.

Dernière édition:
Sur le site officiel Apple, pour 949 €...
  • Mac mini M4
  • 16 Go de mémoire
  • 512 Go de stockage
  • Gigabit Ethernet
... Acheter un modèle Mac mini, puce M4, CPU 10 cœurs, GPU 10 cœurs, 16 Go de mémoire, 512 Go de stockage
Je ne comptais pas acheter une machine neuve enfin pas à ce prix là .Car si je peux trouver moins chère (1000€ étant vraiment la limite ) une machine avec avec un peu plus de stockage et un peu plus de mémoire (le m1 n'était vraiment pas un bon choix car limité à 16Go+ l'age de la machine 2020), pour qu'elle puisse me durer dans le temps

Dernière édition:
Car si je peux trouver moins chère (1000€ étant vraiment la limite
Tu peux trouver de tout les prix. C’est pour ça qu’on demande un budget. Si tu veux dépenser 1000€, t’aura une machine intéressante pour 1000€. Si c’est 900, c’est 900.

C’est ton choix. Tu peux aussi dire 200€ et dans ce cas ça limite à des ultra vieilles machines dépassées.

L’argent que tu investis dedans dictes la machine que tu auras.

Spoiler: plus c’est cher… souvent mieux c’est…

Pour un usage basique comme spécifié, 16Go suffisent. Pour le stockage 512Go est un bon choix, complété par un SSD externe si nécessaire. Le Mini M4 neuf ou refurb sera donc un bon choix.

• J’aime
Réactions: edenpulse