macOS Sequoia Mac Mini M4 : démarrage auto à la mise sous tension

gibus67

Membre actif
26 Mars 2011
627
123
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ Sequoia (15.7.7) mon Mini démarre automatiquement à la mise sous tension.
J'ai bien essayé en mettant "BootPreference=%02" mais ça ne marche pas.
Suis-je seul dans ce cas ou y a-t-il quelqu'un pour partager ce petit bug, un peu énervant quand même ?

Depuis la dernière MAJ Sequoia (15.7.7) mon Mini démarre automatiquement à la mise sous tension.
J'ai bien essayé en mettant "BootPreference=%02" mais ça ne marche pas.
Suis-je seul dans ce cas ou y a-t-il quelqu'un pour partager ce petit bug, un peu énervant quand même ?
Décoche le démarrage automatique après une coupure de courant :

• J’aime
Réactions: edenpulse
C'est décoché. Mais ce n'est pas cela, ce n'est pas une coupure accidentelle pendant le fonctionnement.
J'éteins le Mac, je coupe le courant, je remets le courant : le Mac démarre d'office.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Les filous ! C'est pour m'obliger à prendre Tahoe ? C'est raté ...
Merci pour l'info en tous cas. J'ai perdu pas mal de temps sur cette affaire (y compris désinstaller une appli que j'avais installée le même jour).

Je n'ai aucun équipement électronique (audio/vidéo/informatique) qui se met en route lorsque je le branche.
Imposer ce mode de fonctionnement, je trouve ça fort de café !

• J’aime
Réactions: iDanGener
L’option n’est pas disponible dans macOS Séquoia, elle est réservée à Tahoe. Par contre, il ont imposé ce fonctionnement dans la dernière mise à jour 15.7.7. De fait, c’est impossible à désactiver en restant sur ce macOS.
Ah c'est ballot : ils ont mis la fonction, mais pas l'interface pour la gérer...

Peut-être dans le Terminal via la commande pmset :
sudo /usr/bin/pmset autorestartatconnect 0
suivi du mot de passe tapé à l'aveugle, et Entrée pour valider

Sinon, pareil mais avec un 1 à la place du 0 :
sudo /usr/bin/pmset autorestartatconnect 1

(c'est une piste que j'ai trouvée par là : Mac Studio auto-powers on after macOS 15.… - Apple Community )

Merci pour le lien, je plussoie l'indignation de ce Monsieur, même si ça ne change rien, excepté se sentir moins seul ...
Pour le pmset : ce n'est pas autorestartconnect mais autorestart.
Chez moi il est logiquement à zéro, donc pas de reprise en cas de coupure accidentelle.
Et cela ne concerne pas le cas d'une mise sous tension classique après arrêt normal du Mac.

Pour le pmset : ce n'est pas autorestartconnect mais autorestart.
Chez moi il est logiquement à zéro, donc pas de reprise en cas de coupure accidentelle.
Et cela ne concerne pas le cas d'une mise sous tension classique après arrêt normal du Mac.

D'après man pmset les deux fonctions co-existent indépendamment :
autorestart - automatic restart on power loss (value = 0/1)
autorestartatconnect - automatic restart on power connect (value = 0/1)