Mac mini M4 et extinction automatique programmée

Steph94

Membre confirmé
31 Octobre 2023
31
1
45
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mac mini M4 après 12 ans sur iMac 27 , et du coup je m'aperçois qu'ils ont retiré une option importante pour moi ( l'extinction programmée du Mac (je suis handicapé cette option est importante pour moi).

Je cherche un moyen de couper ou mettre en éveil l'ordi pour du coup couper l'écran que je ne veux pas qu'il reste allumé toute la nuit (écran OLED , marquage et nuisance lumineuse).

Pouvez me donner une appli ou une technique afin que je puisse mettre en veille ou éteindre l'ordi a l'heure souhaité ( j'ai essayé sleep control center et ça marche pas toujours , et de plus on peu pas choisir l'heure exacte )

MERCI

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mac mini M4 après 12 ans sur iMac 27 , et du coup je m'aperçois qu'ils ont retiré une option importante pour moi ( l'extinction programmée du Mac (je suis handicapé cette option est importante pour moi).

Je cherche un moyen de couper ou mettre en éveil l'ordi pour du coup couper l'écran que je ne veux pas qu'il reste allumé toute la nuit (écran OLED , marquage et nuisance lumineuse).

Pouvez me donner une appli ou une technique afin que je puisse mettre en veille ou éteindre l'ordi a l'heure souhaité ( j'ai essayé sleep control center et ça marche pas toujours , et de plus on peu pas choisir l'heure exacte )

MERCI
Salut,

Ne pas l'éteindre... juste une mise en veille.... avec le menu —>
Capture d’écran 2025-09-08 à 11.38.39.webp

Bonjour,

MERCI

Peut-être IBeeZz ?

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
avec Onyx, il y a un réglage qui permet de tout régler..... :grinning:
(je n'ai pas testé....)

Capture d’écran 2025-09-08 à 12.38.57.webp

Merci je viens de télécharger l'appli qui me parait clair et simple , bon je comprend pas trop ça a l'air de m'autoriser a faire un réglage , mais cela dit ça a l'air aussi de "proposer" un achat ou un abonnement , donc je test ça et reviens vers vous merci

Oui, 18 € (license à vie) MacG en a parlé, voir ici :grinning: