Mac mini Média Center ?

j'ai pas (encore) l'experience mais d'apres ce que j'ai pu lire, oui, le dernier mini est parfait et lira largement tout. Et 2 Go sont plus que suffisant.

en attendant, ... j'attends mon mini :sleep: :up:

Me revoila,

J'ai finalement trouvé mes reponses aupres de Apple.
Pour ceux que cela interesse :
- Il gere le full hd
- le port hdmi pour le moment ne gere pas le son, il est possible qu'il y ait une mise a jour plus tard.
- Pour faire un media center, le premier model est largement suffisant, attention juste a la capicité du DD. Moi je pense que je le changerai moi meme plus tard (perte de la garantie)

Voila esperant que cela puisse servir

A bientot

yes, il est assez indispensable d'ajouter un DD interne ou externe (en tout cas pour moi) car 160 ca fait pas enorme pour des videos.

Jusqu'a 500Go, tu peux le mettre en interne (format 2.5") sinon (1To et plus) c'est externe.
J'ai qq pistes dans ma recherche de disque (cf mon post plus haut) si ca t'interesses.

je pense qu'un 1,25cm devrait passer dans un mini, non ?
si oui > 750Go et 1To sont dispos me semble t il

J'avais envisagé un DDE mais pourquoi pas finalement.
Va falloir que je vois si certains on deja essayé.
C'est quoi comme DD? chez macway ils ont rien de cela pour l'instant.

J'aimerais trouver un disque dur externe pour un mac mini utilisé en mediacenter.

J'ai identifié les points qui me semblent importants:
1. connection FW800 pour un trasnfert de gros fichiers rapide (en plus de l'USB car mon macbook est un unibody sans FW)
2. environ 1To (quoique si vous me proposez un boitier nu ca me va aussi)
3. la possibilité d'eteindre ce disque automatiquement quand on eteint le mac (avec l'apple remote, sans devoir aller sous la tele).
4. silencieux (->sans ventilo)

C'est surtout le point 3 que j'ai du mal a resoudre, je penchais pour un DD externe autoalimenté pour resoudre ca mais ils plafonnement a 500G en general.
Quels disques avez vous choisis et/ou lesquels vous semblent les mieux adaptés? :confused:

j'ajoute un point 5 eventuellement, un design a la mac mini (mais la je chipote).:D

merci

Tu avais (je ne le vois plus en vente sur leur site) le Mini Partner chez Macway, tu trouves l'équivalent aux EU chez OWC et NewerTech et leur MiniStack. Les frais de port sont pas donnés mais ces DD ressemblent beaucoup à ce que tu cherches ;) de 80Go à 2 To et un format Mini... J'ai un Partner sous mon Mini et c'est un Hub bien pratique... [Edit] Bon y'a pas de FW 800 par contre...

• J’aime
Réactions: NightWalker
j'ai pas (encore) l'experience mais d'apres ce que j'ai pu lire, oui, le dernier mini est parfait et lira largement tout. Et 2 Go sont plus que suffisant.

en attendant, ... j'attends mon mini :sleep: :up:

Ou en es tu avec ce mini.
Je suis ton experience avec interet car je souhaite faire pareil.

bouh la, ca fait un bail qu'il tourne comme une horloge ce media center.

Comme j'ai du le dire, ca tourne avec Plex, pleins de films sur un DDE (Lacie quadra), ma musique, etc...
Branché avec un adapteur HDMI a 15 euros.

Vu que je suis pas en France, je mate les JT en streaming avec QT, les matchs de foot, rugby via Justin TV en streaming, quelques autres trucs choppés via Miro, et le tout direct sur le TV :up:

Coté soft, Plex est impec, sauf que les developpeurs sont pas a fond pour apporter des evolutions. J'ai qq petits reproches a faire pour ameliorer la gestions des films mais c'est accessoire.

J'ai aussi essayé Boxee mais ca a l'air meme pas fini alors viré de suite. Ya aussi pleins de versions de XMBC que j'ai jamais essayé et qui sont peut etre plus configurable selon les besoins de chacuns.

Coté hard, le mini est parfait et je regrette pas.
Il est inaudible, econome (j'aime pas trop laisser allumer mes ordis mais lui il a le droit et se fait oublier) et il sers a plein de trucs si besoin (telechargements, serveur, etc...) et permet de liberer mon mac, il me servira toujours dans qq annee (contrairement mon disque multimedia qui est trop depasse pour servir).