Mac mini mi 2011: WPA2 ou WPA3?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
411
16
53
Bonjour,

J’ai un Mac mini 2011 et j’aimerais savoir quelle est norme de sécurité wifi maximale que sa carte wifi peut supporter : WPA2 ou WPA3?

D’ailleurs, où peut-on trouver à qu’elle norme de sécurité wifi correspond chacune des différentes générations de Mac ?

C’est pour configurer mon réseau wifi local avec le meilleur niveau de sécurité qui soit compatible avec mes différents Mac et périphériques connectés en wifi.
Mon Mac le plus ancien est le Mac mini mi 2011 et le plus récent est un MacBook Pro M3 Max.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Le Mac Mini 2011 ne gère que jusqu’au WPA2 AES CCMP ce qui est encore aujourd’hui très bien.

C’est pas tellement dépendant des générations de Mac que des cartes wifi qui sont dedans surtout.

• J’aime
Réactions: Fennec72
Le Mac Mini 2011 ne gère que jusqu’au WPA2 AES CCMP ce qui est encore aujourd’hui très bien.

C’est pas tellement dépendant des générations de Mac que des cartes wifi qui sont dedans surtout.
Heureusement, plutôt que de passer ma toute nouvelle Freebox Ultra à WPA2, j’ai pu résoudre le problème ressortant d’un tiroir un dongle wifi LINKSYS wusb3400M équipé d’un bouton WPS et compatible WPA 3.