mac-mini = mini image sur grand écran !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début
Fanoo a dit:
j'ai fait le test en passant par le VGA : c'est bon, pas de cadre noir, l'image est a la taimme de mon grand ecran (revoir mes posts precedents pour comprendre...)

ma Conclusion : préférer le VGA à l'HDMI pour les écrans TV-HDready...

C'est cool :) ;)
vaut mieux ça qu'un problème insoluble !

et comme prevu ca affiche en vga sur mon lcd 32v2000 bravia en full resolution du lcd c'est a dire 1366*768 en 60hz sans rien n'avoir a fair d'autre que e brancher le cable du mini a la tv!!

merci encore

je remonte un peu ce post trouver une google.

j'ai le meme problème avec ma TV SONY, 32KDL quelque chose. en VGA tout va bien, j'ai du 1360x768, mais en HDMI avec le cable DVI>HDMI j'ai un décalage en haut et en bas (l'image déborde), si je décoche l'option plein écran (dispo que sur branchement HDMI) plus de décalage mais l'image apparait avec des bords noir sur les coté, et évidement avec Front Row ça me fait la meme chose.

je pense essayer de faire appel au SAV d'Apple mais je ne pense pas avoir une réponse concluante, j'ai l'impression que le mac diffuse bien du 1360x768 mais la TV ne resize pas, pourtant elle reconnait bien du 720p voir du 1080i mais dans ce cas c'est moche.

après utilisation de switchresX, si je branche en HDMI, je n'ai plus aucune image après 2 seconde a cause des réglages que j'ai fait, et effacer le logiciel ne change rien, je suis piégé...

le comble, sur les TV Sony, le VGA est plus sombre que le HDMI, plus terne en couleur, donc je suis un peu dégouté.

si quelqu'un a pu testé avec le meme matériel...

Bonjour,

J'ai eu la même difficulté mais avec une TV real HD, au commencement tout était beau puis pour une raison mystérieuse elle s'est mise non seulement à avoir de larges lignes noires sur les côtés mais tout le tour, en plus que l'image qui restait n'était pas belle. Alors j'ai essayé toutes les résolutions possibles gérés par mon IMac en mode dédoublement d'écran, parfois ça variait mais rien de beau ne ressortait, et puis par curiosité j'ai joué avec le sous balayage qui était réglé au maximum. Miracle ! En le désactivant il reprenait toute sa largeur !

Voilà pour mon partage.

Pour info, je suis passé en TV Full HD mais je n'ai pas eu le temps de tester en HDMI pour l'instant, il faut que j'emprunte le câble que j'ai revendu suite a ce défaut (ou fonction je ne sais pas), par contre pour des questions de puissance du macmini (un coreduo de 2006) je suis la plupart du temps obliger de rester en 720p et je passe en 1080p que si nécessaire. bref j'attendrais tout simplement de pouvoir racheter un macmini avec le HDMI intégré pour être tranquille. Le bon point étant que j'ai une bien meilleur image en VGA sur ma nouvelle TV par rapport a l'ancienne.

bref pour moi le sujet est clos, la technologie évolue et il n'y a "presque" plus besoin de se prendre la tete.