Mac mini ne démarre plus : help me !!!

Dougross62

Membre enregistré
9 Février 2007
2
0
Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un mac mini early 2006 core duo 1,66Ghz.
J'ai suivi les "bidouilles du site" et des videos du net et j'ai upgradé ma machine.

J'ai remplacé le processeur par un T7200 (core duo 2 de 2Ghz) et remplacé le disque dur par un nouveau : un WD 250GO 7200 tr/min et 16Mo de cache.

J'en ai profité pour dépoussiérer la bête.

Au remontage, RAS, démarrage correct. Installation de mac OSX snow leopard, tout va bien. Le processeur est bien reconnu et le disque dur aussi. RAS. Les températures sont stables aux alentours de 60°C (istat).

En suite j'ai lancé la mise à jour de mac osx, en parallèle j'ai transféré des données du DD externe vers le disque du mac mini et j'installai Ilife via le DVD.

Au bout d'une heure, alors que tout cela était en route, le mac s'est arrêté tout à coup comme avec une coupure de courant alors que la machine ne se relançait pas (toujours en téléchargement).

Depuis plus de démarrage possible : absence tension : pas d'allumage de la LED, ventilo,...

J'ai redémonté le MAc mini avant de le remonter pour vérifier : pas de flash visible, RAS visiblement su les différents éléments.

Alors deux hypothèses : soit la carte mère a flanché,soit l'alimentation.

Au niveau de l'alimentation : je n'ai pas de tension entre les bornes du connecteur : je ne sais pas si c'est normal me demandant si l'alimentation est pilotée par le mac ou pas. Quelqu'un peut il me dire la tension à relever entre les bornes du connecteur, transfo sous tension et connecteur non branché ? Mon hypothèse est que l'alim qui est d'origine était peut être fatiguée et que l'upgrade plus les activités en cours ont tiré le max possible ce qui a provoqué le claquage de l'alim déjà usée?

Sinon, côté carte mère, comment faire le diag? Une solution serait d'essayer avec une autre alim mais je n'en ai aps à dispo.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Salut !

En suite j'ai lancé la mise à jour de mac osx, en parallèle j'ai transféré des données du DD externe vers le disque du mac mini et j'installai Ilife via le DVD.

Sans vouloir être désagréable, c'est quoi l'intérêt de faire tout ça en même temps ??? T'avais un truc sur le feu ou quoi :D

Fais-toi prêter un adaptateur secteur ou si il y a un revendeur Apple dans ton coin, vas-y avec ton Mini et ton adaptateur et ils seront probablement assez sympa pour vérifier au moins le fonctionnement de l'adaptateur secteur !

A+

Didier

Salut !

Dans le mille : :up:

j'ai lancé tout ça avant de faire la bouffe et d'aller chercher les nains à l'école !!!

C'était bon au moins ? :D

Comme je te l'ai dit, dans un premier temps, tester la machine avec un autre adaptateur secteur et avec un peu de bol ...

A+

Didier