mac mini ne s'allume pas

victoires

Membre confirmé
18 Juillet 2011
14
0
Bonsoir, tout le monde ça va ?

J'ai un Mac mini (intel core 2 duo 2,0 GHZ DDR3) MB463LL/A. avant j'avais une seule barrette de mémoire de 1 GB.

Aujourd'hui, j'ai changé l'ancienne barette par deux barettes de 4 Go (2 * 2 Go) , le problème est que mon mac ne détecte pas la deuxième barette de mémoire, je suis à 2 Go de RAM au lieu de 4 Go ...

Barrette mémoire où le mac ne détecte pas se trouve sur le Bank 1 (vide) ..

Est ce que quelqu'un à une idée comment je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Bonne soirée

Bonsoir tout le monde ça va ?

là c'est la cata pour moi

J'ai un Mac mini (intel core 2 duo 2,0 GHZ DDR3) MB463LL/A, de dans j'ai une barrette de 1 Go, docn j'ai acheter 2 barrettes de 2 Go pour augmenter sa vitesse.

le problème est une fois j'ai remplacer l'ancien barrette par les deux nouveaux barettes mon mac ne s'allume plus il fait bip bip :S

même aussi quand j'ai enlever les nouveaux barrettes et j'ai remis l'ancien barrette la même chose mon mac ne démarre pas :S

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe car là je suis dans la catastrophe, jai plus mon mac :S au secours !!!

Merci d'avance
Bonne soirée

Es-ce que tu as bien vérifié qu'elles soient bien enfoncées tes barrettes.
Car je veux bien que les nouvelles aient un défaut, mais l'ancienne devrait fonctionner

Es-ce que tu as bien vérifié qu'elles soient bien enfoncées tes barrettes.
Car je veux bien que les nouvelles aient un défaut, mais l'ancienne devrait fonctionner

bonjour, oui j'ai bien vérifier , et rien ne marche ni l'ancienne barrette ni les nouvelles :confused: il y a toujours bip bip bip :S à l'aide :(

j'ai remarqué que les barrettes mémoires bougent facilement, c'est le premier fois que j'ouvre un mac ...

Vu que c'est la première fois que tu ouvre un mac mini, cela veut sans doute dire que tu n'as pas beaucoup d'expérience en assemblage d'ordinateur.

N'aurais tu pas accidentellement abimé le slot mémoire de ton mac mini en changeant la barette la première fois.
Examines bien les slots mémoire et tiens nous au courant.

N'aurais tu pas accidentellement abimé le slot mémoire de ton mac mini en changeant la barette la première fois.

c'est je pense la cause du problème, car ça, ce n'est pas normal du tout:

j'ai remarqué que les barrettes mémoires bougent facilement...

vérifie bien si c'est la barette qui bouge ou le slot

dans le premier cas, enfiche la bien à fond, des deux cotés ! et profites en pour vérifier que tout est bien propre, qu'il n'y pas de poussières ou autre joyeusetés dans le slot

et ne te fatigue pas à remonter l'ensemble pour tester, il devrait s'allumer sans sa coque ;)

dans le second cas, ça sent le sapin, mais ça voudrait dire que tu as réussi à bousiller les DEUX slots ... peu de "chance" amha

Bonsoir,

En inversant les deux barrettes est-ce que c'est toujours celle qui est dans le "Bank 1" qui n'est pas détectée ?

bonsoir,

maintenant le problème est plus grave, mon mac mini ne démarre plus. au démarrage il fait bip bip .. même quand j'ai remis l'ancinne barrette :(

Il peut arriver que des composants électronique aient besoin d'être complètement vidé électriquement.
Pour ça, une fois que ton mac mini est bien débrancher de l'alimentation, reste appuyer sur le bouton "On/Off" plusieurs secondes, ça permettra de vider électriquement tous les composants.

C'est rare que ce soit la cause du problème, mais dans ton cas, on doit tout tenter.

c'est je pense la cause du problème, car ça, ce n'est pas normal du tout:

vérifie bien si c'est la barette qui bouge ou le slot

dans le premier cas, enfiche la bien à fond, des deux cotés ! et profites en pour vérifier que tout est bien propre, qu'il n'y pas de poussières ou autre joyeusetés dans le slot

et ne te fatigue pas à remonter l'ensemble pour tester, il devrait s'allumer sans sa coque ;)

dans le second cas, ça sent le sapin, mais ça voudrait dire que tu as réussi à bousiller les DEUX slots ... peu de "chance" amha

Bonsoir, tout le monde

c'était bien ça, une de deux barettes ,'était pas bien foncé .. c'est pourquoi il veulent pas démarer ..

Merci à vous tous pour vos réponse qui m'on aider à trouver la solution

bonne soirée tout le monde
A+