mac mini ou powerpc G5 2x2ghz

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
bonjour, cherchant à acquerir un 2eme ordi je voudrais votre aide pour un comparatif entre le mac mini et le powerpc G5 (modele sans watercooling)
car je ne connais rien du mac mini donc deja je voudrais en savoir plus sur la machine et la comparer au powerpc g5 en terme de sorties usb etc, de bruit, de ventilation, de puissance, etc etc
je précise que je m'y connais pas trop c'est pour ca que je vais pas étudier les fiches techniques d'apple et que je passe ici pour avoir des réponses pour débutant et pouvoir rapidement voir les + et les - des deux machines

budget entre 100 et 150€

besoin:
- possibilité d'installer os X 10.5 car trop bloqué sur le net avec os X 10.4
- que l'ordi puisse supporter que j'ai firefox, itunes et garageband ouvert sans ramer
- que je puisse jouer de la guitare sur garageband sans décalage du son

voilà, je crois pas avoir besoin de plus

merci
 
Je pense qu'en terme de PPC le PMG5 sera plus performant avec une connectique plus fournie. C'était à la base les machines de prédilection pour les studios d'enregistrement.
Mais en contre partie il sera plus bruyant.
 
ok merci bambouille. je précise que j'ai un powerpc 2x2ghz avec 512mo de mémoire et que j'arrive à utiliser mon lecteur dvd et garangeband avec ma guitare branchée sans souci. je ne sais pas si pour qu'il n'y ait pas décalage du son c'est la puissance de l'ordi ou la mémoire de l'ordi ou les deux qui importe mais en tout cas avec ma configuration actuelle ca marche bien.
Est ce que le mac mini est fiable ou est ce qu'il a un vice caché facon watercooling pour le G5?
 
je n'en ai pas un en tete en particulier tant qu'il rentre dans mon budget et qu'il apporte ce que j'ai besoin et surtout qu'il soit fiable
je cherche pas forcement le dernier né, disons un année 2005-2006 comme mon mac
 
Alors mon premier post est toujours d'actualité. En rajoutant que je n'ai pas connaissance de problème de fiabilité sur les mini de cette époque.
Et le mini a la réputation d'être silencieux.
Bon par contre au niveau performance, il n'y aura pas photo entre les deux !
 
Avec un 2005-2006 je pense que tu seras vite limité. Par contre, les mid-2011 se négocie entre 300 et 400eur d'accasion, et ils ont le mérite d'avoir la ram et le disque dur qui peuvent se changer.
 
oui mais là je suis un peu trop hors budget ;)
moi je ne cherche pas à faire evoluer le mac en fonction de mes besoins, j'ai les memes besoins depuis 3ans et mon G5 actuel me convient parfaitement, le seul probleme d'evolution que je rencontre c'est le systeme car je ne peux plus faire evoluer ni firefox ni safari etant bloqué sur os X 10.4 et qu'en plus j'ai un souci de memoire non reconnu
donc si je trouve un mac mini qui peut facilement supporter mes besoins actuelles et qui tourne sur os X 10.5 voir 10.6 ce serait parfait
 
Dans ce cas tu peux te tourner vers les modèles juste avant, donc le core2duo, qui fera bien l'affaire aussi, et qui devrait rentrer plus dans ton budget.
Pour ce qui est du G5, je le trouve trop bruyant, après c'est une affaire de perception :)
 
le G5 est effectivement bruyant
cela ne me gene pas vraiment car j'ai souvent itunes qui tourne mais si je veux travailler le soir c'est un peu pénible c'est vrai, mais j'aime beaucoup l'esthetique de cette machine. je regrette vraiment de ne pas m'y connaitre assez pour résoudre mon probleme de memoire et de mise à jour de l'os
concernant le mac mini, on ne peut rien changer ni rajouter? il refroidi par quel systeme?
 
Ah si, sur les macmini tu peux changer la ram et le disque dur, sauf sur les derniers modèles. Mais sur tous ceux d'avant, aucun problème!
Le macmini est refroidi par air, tout simplement :)

PS: désolé pour le budget, je n'y avais pas prété attention dans le post d'origine :)
 
@ drs: pas de souci ;)
@ babmouille: je sais qu'il l'accepte, mais comme je n'arrive pas à résoudre mon probleme de mémoire je n'ai pas envie de prendre le risque d'acheter les cd d'instal de os X 10.5 et qu'il soit plus gourmand que mon os X 10.4 actuel, d'autant qu'il faut encore que je sache installer un nouvel os X ;)
 
- possibilité d'installer os X 10.5 car trop bloqué sur le net avec os X 10.4
Tu auras exactement les mêmes limitations avec 10.5 qu'avec 10.4 sur un PPC, puisque les 2 limitations d'un PPC sur internet sont :
- les navigateurs "standard" sont très obsolètes, que ce soit Safari ou Firefox,
- le FlashPlayer est limité à la version 10

En revanche il existe TenFourFox qui est un navigateur up-to-date pour PPC qui tourne sous 10.4 et un FlashPlayer 10 PPC bidouillé pour faire croire que c'est un 11, qui s'installe sans problème sur le Safari du 10.4...

... donc pas besoin d'un 10.5, plus lourd et plus gourmand en mémoire.
 
@claude 42: hormis le souci des navigateurs il y a aussi plusieurs petits softs que j'ai jamais peu installer toujours en cause cette version minimum 10.5 requise.
Est ce que le différence de demande de ressource entre la 4 et la 5 est vraiment significative?

@Bambouille: non je tente plus ;) je suis meme pas sur que ce soit la memoire le probleme, j'ai tenté tellement de changement de position sans resultat logique.
Un jour j'ai meme 1go de memoire qui s'est affiché et l'ordi a démarré correctement puis le lendemain de nouveau 512mo de detecté :meh:
 
Je ne pense pas que leopard soit vraiment un problème pour un G5.

T'as essayé de passer un coup de soufflette à l'intérieur des slots ? J'ai eu le problème avec un PC.