Mac mini ouiMac ?

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 043
61
Lyon
Bonjour

J'ai un logiciel photo qui rame sur mon iMac27 3,06 GHz intel core duo.
Ceci malgré l'installation d'un SSD qui a tout amélioré mais le traitement de fichiers très lourds reste pénible. J'ai vérifié que le logiciel ne swappait pas (16 GO de mémoire).
C'est donc le processeur qui manque de puissance, l'application utilise souvent 160% de processeur (je pense qu'on ajoute les pourcentages du duo !?)

J'ai un mac mini récent quadricœur à 2,3 GHz. J'aurais bien fait un essai mais il n'a pas d'écran car il est réservé à la musique.

Est-ce que le mini serait plus puissant que l'iMac ? Je ne sais pas si on peut comparer ainsi :
2 X 3,06 et 4 x 2,3

Serait-il possible d'utiliser l'écran de l'iMac le temps de tester le comportement du mini ? J'ai peur que non.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Il est évident que l'icore7 est bien plus puissant que le core2duo. Trouve toi un écran pour essayer. Que je sache, il n'est pas possible de se servir de l'écran de l'imac pour un autre mac.

Quel est ton logiciel photo?
Test sur ta TV!
J'ai le i7 @2,3Ghz avec 16Go de ram et photoshop CS6 tourne très bien dessus pour retoucher mes RAW!

Aucun problème avec CS5, c'est Capture NX2 qui devient très lent.

Il est bon avec les RAW de mon ex-D700 mais c'est les RAW du D600 qui le font ramer (et que dire du D800 d'un copain !). Ces RAW pèsent 30 MO contre 18 pour le D700 et 60 Mo pour le D800..

J'ai travaillé avec un œil sur les caches en tentant plusieurs emplacements et un autre sur moniteur d'activité. Pas de piste sinon cette activité inhabituelle des processeurs.

Je vais tacher d'avoir un écran pour essayer le mini.

j'ai un mini i7 fusion drive, Lr4 , Nik Software silver fx pro 2 et Cs6 tournent sans problème...

Que veux tu dire , par il tourne bien ?

Car ca m'interesse de connaitre la puissance du dernier mini pour du photoshop cs6 ...

J'ai actuellement un iMac 21 quad i5 avec 16 go de ram ca tourne tres bien sauf l'ecran qui a des soucis technique, donc si je ne peux pas reparer je regarde le mini...

Je fais du bi ecran donc il me faut de bonne performance sur 2 ecran full hd en meme temps sur le mini...

Merci d'avancr

Aucun soucis pour sa!
J'utilise Photoshop CS6 et Lightroom 4 pour mes retouches photos et il gére sans soucis, j'ai le i7 quad @ 2,3Ghz avec 16Go de ram!

La seul chose qui lui manque c'est un SSD mais même sans c'est très fluide!

Aucun problème avec CS5, c'est Capture NX2 qui devient très lent.

Il est bon avec les RAW de mon ex-D700 mais c'est les RAW du D600 qui le font ramer (et que dire du D800 d'un copain !). Ces RAW pèsent 30 MO contre 18 pour le D700 et 60 Mo pour le D800..

J'ai travaillé avec un œil sur les caches en tentant plusieurs emplacements et un autre sur moniteur d'activité. Pas de piste sinon cette activité inhabituelle des processeurs.

Je vais tacher d'avoir un écran pour essayer le mini.

Est-ce que ce serait pas Capture NX2 qui serait en cause et pas ton iMac alors ?
Ne peux-tu pas essayer un autre soft pour voir ?
Car changer de bécane à cause d'un soft mal optimisé ça me ferait mal perso ...

J'ai régulièrement Lr4 et Cs6 ouverts en même temps, safari et mail toujours connectés et ne vois jamais la petite roue arc en ciel! Donc oui, ça tourne bien.. Ce qui ne m'empêchera pas de rajouter de la ram il faut ire aussi que le ssd est vraiment ultra rapide!:up:

#Iakiak

Bien sur que c'est capture NX2 qui pose problème, logiciel très balourd en info mais splendide en traitement de photo ; j'ai aussi CS5 et LR4 mais je ne saurais me passer de NX2.

J'ai récupéré un écran et j'ai pu commencer à tester NX2 sur mon mac mini, pas de doute il est réellement plus puissant que mon iMac27 ; et pourtant il n'a que 4 Go de Ram et pas de SSD.

Je permuterais bien mais je n'ai pas envie d'avoir un grand écran à côté de ma chaine HiFi !

Pour mes prochains achats (le plus tard possible) c'est le mac mini qui sera en piste.
Merci à tous

Testé à fond aujourd'hui, ce mac mini est superbement puissant, je vais le monter en mémoire.

Cordialement

Testé à fond aujourd'hui, ce mac mini est superbement puissant, je vais le monter en mémoire.

Cordialement

C'est clair que niveau proc' le i7 du Mini est juste un monstre comparé au Core2Duo.
Il est juste 3x plus puissant !!!
http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Ne pas oublier qu'un i7 à 2,3Ghz tourne en fait jusquà 3,3Ghz, dispose de 4 cœurs, de cache de niveau 3 absente des core2duo, d'un bus mémoire à 1600Mhz.

Il me semble aussi ques les iMacs de 27 pouces et SEULEMENT ceux de 27 pouces peuvent servir d'écran. Après cherche sur Google comment faire :D.
Aussi tu peut vendre ton iMac d'occaz et en tirer un bon prix qui peut aider le financement d'un nouveau. ( les nouveaux n'ont plus de lecteur DVD d'ailleur ... )

Je n'ai pas vendu mon iMac 27 je l'ai donné à ma fille qui est ravie ainsi que ses enfants.
Merci à tous.

Elle a de la chance ta fille ^^ ! C'était quand même un monstre ton iMac, malgré le processeur ... Et moi qui utilise un macbook de 2006 ... OK, je suis jaloux de ceux qui peuvent se permettre de racheter un Mac tous les 2 ans ...

Il me semble aussi ques les iMacs de 27 pouces et SEULEMENT ceux de 27 pouces peuvent servir d'écran. Après cherche sur Google comment faire :D.
Aussi tu peut vendre ton iMac d'occaz et en tirer un bon prix qui peut aider le financement d'un nouveau. ( les nouveaux n'ont plus de lecteur DVD d'ailleur ... )

Faut faire gaffe. L'iMac a un port Mini DisplayPort alors que le MacMini a un port Thunderbolt. D'après la documentation d'Apple, utiliser un iMac comme écran pour un autre mac ne marche qu'entre deux machine display port, ou deux machine thunderbolt, mais pas d'un coté display port et de l'autre thunderbolt.

Et au passage, depuis le passage au Thunderbolt on peut utiliser le mode "Target Display" aussi sur les iMac 21".