Mac MINI planté AIDE SVP

Davco Mini

Membre confirmé
27 Février 2005
18
1
45
Bon,
j'ai voulu installer Tiger sur mon mac mini, me restant prés de 5go sur le disque dur j'ai voulu mettre à jour panther et ainsi passer a tiger?
Tout marche bien jusqua que La fin de l'installation, le mac redémarre at la il se bloque sur l'écran démarrage Mac OS X
je ne sais plus quoi faire, plus rien ne répond, le CD est bloqué, je suis trés mal et je ne peux rien faire!!
Si vous avez une idée

premier point : faire une mise-à-jour est fortement déconseillé pour un passage de 10.x à 10.(x+1), il vaut mieux faire une installation propre... donc faire du ménage sur ton disque dur...

pour débloquer le Mac mini, force le redémarrage du Mac et appuie sur la touche C, pour booter sur le CD... si ça marche, ça voudra déjà dire que le Mac fonctionne... essaie de faire une clean install, en utilisant l'option "archiver et installer", et vire les langues, pilotes d'imprimantes, etc, ça devrait tenir dans les 5Go qui te restent...

si toutefois les 5Go ne sont pas suffisants (j'ai pas encore installé Tiger, je sais pas combien il faut d'espace précisément), et si tu possèdes un autre Mac, doté d'une prise firewire, alors branche les 2 ordis par firewire, et allume le Mac mini en maintenant la touche T enfoncée... le disque dur du Mac mini montera sur le bureau de l'autre Mac, et tu pourras faire du ménage et libérer de l'espace pour Tiger

@+