Textedit : Impossible de créer un nouveau document

La mauvaise foi vous connaissez visiblement !! je ne propose pas de lire des articles je dis qu'on est sur un forum qui en parle depuis plus de 15 ans d'Onyx et qu'un modérateur comme vous devrait tester, Lancer l'onglet "maintenance" encochant toutes les cases résoudre de nombreux problèmes, peut être le sien, cela ne fera de toute manière pas de dégâts.
Mauvaise foi ? C'est toi qui as proposé cette solution, et ce serait à moi de tester les diverses possibilités, alors qu'en plus je n'ai pas leproblème ?
De toutes façons fin de la discussion en ce qui me concerne, notre échange n'a rien à voir avec le sujet.

idem pour tout le dossier Containers / TextEdit,
Reprenons les choses dans l'ordre en répondant par Oui ou Non...
1) tu étais bien dans TA session à problème ?
2) après avoir été dans le dossier Containers et supprimé le dossier TextEdit en vidant la Corbeille dans la foulée, en relançant TextEdit, as-tu eu cet écran ?

Capture-004.webp

Si tu réponds Oui aux 2 questions, la migration a réinjecté tous les dysfonctionnements de ta précédente version et il n'y aura pas de miracle. Comme tu mentionnes que depuis une autre session Administrateur que tout fonctionne correctement, il te faudra rester dans cette session et refaire dans Réglages Système tous tes autres réglages.

La dernière piste est de redémarrer sur la partition de récupération et dans la fenêtre avec les 4 outils de sélectionner Installer macOS, cela ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et TextEdit en fait partie. Si cela ne résout pas ton problème, il te faudra obligatoirement utiliser la nouvelle session Administrateur qui fonctionne correctement. Désolé, mais réparer tous les trous d'un pneu crevé est impossible. Faire une migration est une chose, encore faut-il que l'ancienne version de macOS soit sans dysfonctionnements.

j'ai fait un passage onyx aussi [seulement l'onglet maintenance] mais effectivement il y a beaucoup d'options en plus
bon si je coche dans Réglages/Nouveau document /Format texte cela marche. Un nouveau document s'ouvre. Pas au format RTF, mais c'est bien pour ce que j'en fait. merci à tous

Capture d’écran 2025-08-07 à 13.23.47.webp

Dernière édition par un modérateur:
bon si je coche dans Réglages/Nouveau document /Format texte cela marche. Un nouveau document s'ouvre. Pas au format RTF, mais c'est bien pour ce que j'en fait. merci à tous
J'aimerais bien que tu répondes à mes 2 questions dans ma réponse précédente, merci. ;)

Et pour le format RTF ou est le problème ? Il suffit de cocher cette option...

Capture d’écran 2025-08-07 à 13.23.47.webp

J'aimerais bien que tu répondes à mes 2 questions dans ma réponse précédente, merci. ;)

Et pour le format RTF ou est le problème ? Il suffit de cocher cette option...

Voir la pièce jointe 306625
oui mais si je coche cette case, pas de nouveau document.
pour répondre à tes questions, oui pour la (1), pour la (2) Textedit n'est pas sur iCloud chez moi, en tout cas je n'ai pas cette fenêtre

Pour être sûr d'une chose, dans ton autre Session Administrateur ou tu mentionnes que TextEdit fonctionne correctement, tu fais la même chose. À savoir, aller dans le dossier Containers comme précédemment, de supprimer le dossier TextEdit, de vider la Corbeille dans la foulée et de relancer TextEdit. Si tu ne vois pas cet écran, cela sous-entend que ta migration a réinjecté une pelletée de fichiers système corrompus. En supprimant le dossier TextEdit cela efface dans une pelletée de sous-dossiers des interactions avec d'autres applications et fichiers système.

Dans ce cas là, relis le dernier paragraphe de ma réponse #22 qui consiste à réinstaller ta version de macOS par-dessus celle en cours et vois ce qu'il se passe en utilisant TextEdit.

Tu aurais pu en dire plus, en mentionnant ce qu'il se passait après avoir supprimé le dossier TextEdit et en relançant TextEdit. Sans descriptions précises de ta part, c'est quasiment mission impossible pour te venir en aide efficacement. Et pour l'option RTF, tout se passe bien si tu coches cette option ?

En temps normal et par défaut, si cette option est activée...

Capture-000.webp

...lors du lancement de TextEdit il ouvrira automatiquement un document vierge dans le format .txt ou .rtf selon tes réglages.