Pour être sûr d'une chose, dans ton autre Session Administrateur ou tu mentionnes que TextEdit fonctionne correctement, tu fais la même chose. À savoir, aller dans le dossier Containers comme précédemment, de supprimer le dossier TextEdit, de vider la Corbeille dans la foulée et de relancer TextEdit. Si tu ne vois pas cet écran, cela sous-entend que ta migration a réinjecté une pelletée de fichiers système corrompus. En supprimant le dossier TextEdit cela efface dans une pelletée de sous-dossiers des interactions avec d'autres applications et fichiers système.
Dans ce cas là, relis le dernier paragraphe de ma réponse
#22 qui consiste à réinstaller ta version de macOS par-dessus celle en cours et vois ce qu'il se passe en utilisant TextEdit.
Tu aurais pu en dire plus, en mentionnant ce qu'il se passait après avoir supprimé le dossier TextEdit et en relançant TextEdit. Sans descriptions précises de ta part, c'est quasiment mission impossible pour te venir en aide efficacement. Et pour l'option RTF, tout se passe bien si tu coches cette option ?
En temps normal et par défaut, si cette option est activée...
...lors du lancement de TextEdit il ouvrira automatiquement un document vierge dans le format
.txt ou
.rtf selon tes réglages.