Mac mini Mac mini pour de la sauvegarde

troistof

Membre confirmé
16 Août 2011
33
1
Bonjour,

J’aurai besoin de conseils avant achat, j’aimerai un acheter un Mac mini pour faire uniquement de la sauvegarde. C’est a dire sauvegarder un IPad Pro (300go) et récupérer mes fichiers de IcloudDrive (700go). Puis avec un disque externe que de 4to faire un Time Machine. Au moins côté sauvegarde je serai tranquille !

J’hésite à prendre un Mac mini de 2To ou un Mac mini de 256go et de mettre en disque de démarrage un ssd de 2To que j’ai déjà en Thunderbolt (OWC Envoy Pro FX SSD NVMe M.2 Portable 2 to)

Merci pour vois conseils
Christophe

Dernière édition:
Un Mini juste pour sauvegarder, ça me parait un peu gros ! surtout avec 2To interne, hors de prix.
Il faut aussi savoir si c'est juste pour sauvegarder les données, ou aussi les applis et réglages.
Pour les données il y a surement des applis pour sauvegarde directe Ipad --> support USB en direct.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci
Cette surtout pour les données iCloud Drive et faire une sauvegarde de l’iPad en entier (ITunes)
T'as pas besoin d'une machine dédiée à ça...
Tu peux utiliser un NAS, ou une app comme Parachute qui va backup ça sur un disque externe connecté à ta machine.

Intéressant merci
Du coup si j’ai bien compris , je peux me prendre un petit MacBook Air de 512 go
Faire une sauvegarde de mon iPad sur le MacBook Air
Et avec cette applis faire une sauvegarde de mes données iCloud Drive et photos sur un disque externe ou un Nas ?

Non juste l’iPad pro
Si tu n'as pas déjà de moniteur ni clavier ni souris, alors un petit MacBook Air sur le Refurb sera certainement plus rentable qu'un Mac mini avec les périphériques nécessaires :

J’aurai besoin de conseils avant achat, j’aimerai un acheter un Mac mini pour faire uniquement de la sauvegarde. C’est a dire sauvegarder un IPad Pro (300go) et récupérer mes fichiers de IcloudDrive (700go). Puis avec un disque externe que de 4to faire un Time Machine. Au moins côté sauvegarde je serai tranquille !

J’hésite à prendre un Mac mini de 2To ou un Mac mini de 256go et de mettre en disque de démarrage un ssd de 2To que j’ai déjà en Thunderbolt (OWC Envoy Pro FX SSD NVMe M.2 Portable 2 to)
Si ce futur Mac ne te servirait qu'à ça et que tu prévois déjà d'utiliser ton SSD externe de 2 To comme disque système au quotidien, alors tu peux prendre la plus petite capacité de stockage interne disponible (et la plus petite quantité de mémoire intégrée).

Cela dit, il y a peut-être des solutions directement sur l'iPad Pro pour copier le contenu des fichiers iCloud Drive sur le SSD externe. N'ayant pas d'iPad, je ne sais pas...
Mais comme les évolutions récentes de iPad OS le rendent de plus en plus ouvert, c'est peut-être possible...

Et dans l'autre sens : si tu as beaucoup d'espace de stockage sur iCloud Drive (ce qui semble être le cas), tu peux y héberger ta sauvegarde Time Machine directement depuis l'iPad :

Bref : tu n'as peut-être pas besoin d'acheter un Mac juste pour y sauvegarder un iPad et iCloud Drive

Dernière édition: