Mac Mini pour du montage sur Final Cut Pro ?

Photogen

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
0
Bonjour,

Je suis photographe amateur et je pratique aussi la vidéo, mon ancien mac étant mort je suis entrain de réfléchir au prochain mac que je vais prendre, au vu de mon budget je peux directement éliminer le Mac Pro. J'ai donc pensé prendre le mac mini haut de gamme, mais voilà autant je ne me fais pas de soucis pour ses performance pour la retouche photo sous Lightroom et sous Photoshop autant je me demande s'il sera perfommant pour du montage vidéo, biensur je le passerais à 8Go de ram. Qu'es que vous en pensé ? C'est un bon choix ou un autre Mac serait plus adapté ? Mon budget est de 1200€ environ.

Merci d'avance de vos réponses.

Je suis photographe amateur et je pratique aussi la vidéo, mon ancien mac étant mort je suis entrain de réfléchir au prochain mac que je vais prendre, au vu de mon budget je peux directement éliminer le Mac Pro. J'ai donc pensé prendre le mac mini haut de gamme, mais voilà autant je ne me fais pas de soucis pour ses performance pour la retouche photo sous Lightroom et sous Photoshop autant je me demande s'il sera perfommant pour du montage vidéo, biensur je le passerais à 8Go de ram. Qu'es que vous en pensé ? C'est un bon choix ou un autre Mac serait plus adapté ? Mon budget est de 1200€ environ.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Avec : Disque dur Serial ATA de 750 Go + disque SSD de 256 Go (1649€)
Avec : Disque dur Serial ATA de 750 Go (1049€)

Sans écran s'entend.

L'iMac 21,5 avec 8 Go - DD de 1 Go (1540€)
Je pencherai pour l'iMac ...

Personne pour me répondre ?

Si cela peut t'aider, je possède un iMac i5 2,7 GHz avec 12 Go de RAM. Je possède la suite FCP X, Motion 5 et Compressor. Aucun dossier n'est présent sur mon DD interne, tout étant sur un DD externe connecté en FW 800.
Je monte en natif du 1080 50p à 28 Mbps sans rencontrer le moindre problème.
Avec Motion qui est un logiciel très puissant et complexe, il arrive que cela 'rame' de temps à autres, mais lors de rendus vraiment lourds.

Si tu acquiers le Mac Mini le plus puissant, tu auras, en comparaison, un i5 à 2,5 GHz (au lieu de 2,7) avec 8 Go de RAM (contre 12 dans mon cas).
Donc un écart de configuration relativement faible.

Si tu penses que tu n'auras pas de problème pour la photo (je possède Aperture), je crois, sans pouvoir rien affirmer, que cela devrait passer aussi pour la vidéo.

En prix, tu rentrerais facilement dans ton budget, en incluant le complément mémoire (voir cher Crucial) un DD externe et la suite FCP X.

Tu dois pouvoir passer le mac mini a 16 go pour 150 euros, il faut controler sur crucial.com. Et mettre un ssd, soit celui d'apple, soit le faire toi mais tu perds la garantie sur le mac mini.

Et tu peux y rajouter un DD Thunderbolt pour le stockage de tes vidéos.

Merci à tous pour vos réponses, je vais peut-être m'orienter vers un iMac finalement, je pourrais mettre plus de ram et il est plus puissant, de plus je possède déjà des disques dur externes en firewire 800.