Mac Mini pour du montage sur Final Cut Pro ?

Photogen

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
0
Bonjour,

Je suis photographe amateur et je pratique aussi la vidéo, mon ancien mac étant mort je suis entrain de réfléchir au prochain mac que je vais prendre, au vu de mon budget je peux directement éliminer le Mac Pro. J'ai donc pensé prendre le mac mini haut de gamme, mais voilà autant je ne me fais pas de soucis pour ses performance pour la retouche photo sous Lightroom et sous Photoshop autant je me demande s'il sera perfommant pour du montage vidéo, biensur je le passerais à 8Go de ram. Qu'es que vous en pensé ? C'est un bon choix ou un autre Mac serait plus adapté ? Mon budget est de 1200€ environ.

Merci d'avance de vos réponses.

Je suis photographe amateur et je pratique aussi la vidéo, mon ancien mac étant mort je suis entrain de réfléchir au prochain mac que je vais prendre, au vu de mon budget je peux directement éliminer le Mac Pro. J'ai donc pensé prendre le mac mini haut de gamme, mais voilà autant je ne me fais pas de soucis pour ses performance pour la retouche photo sous Lightroom et sous Photoshop autant je me demande s'il sera perfommant pour du montage vidéo, biensur je le passerais à 8Go de ram. Qu'es que vous en pensé ? C'est un bon choix ou un autre Mac serait plus adapté ? Mon budget est de 1200€ environ.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Avec : Disque dur Serial ATA de 750 Go + disque SSD de 256 Go (1649€)
Avec : Disque dur Serial ATA de 750 Go (1049€)

Sans écran s'entend.

L'iMac 21,5 avec 8 Go - DD de 1 Go (1540€)
Je pencherai pour l'iMac ...

Personne pour me répondre ?

Si cela peut t'aider, je possède un iMac i5 2,7 GHz avec 12 Go de RAM. Je possède la suite FCP X, Motion 5 et Compressor. Aucun dossier n'est présent sur mon DD interne, tout étant sur un DD externe connecté en FW 800.
Je monte en natif du 1080 50p à 28 Mbps sans rencontrer le moindre problème.