mac mini pour le graphisme

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
47
Salut, je suis nouveau sur ce forum. :)
Voilà, je possède un PC (athlon xp 1800, 1Go, 200Go HDD) vraiment bruyant (il me gonfle) et je me demande si je ne vais pas passer à mac.
Je sais qu'il y a une partie du forum consacrée au switch mais je voudrais avoir l'avis des utilisateurs réguliers du mac en infographie.
En effet, mon utilisation est la suivante: bureautique, internet, PAO et surtout dessin via photoshop (je suis amateur mais mes images montent autour de 400Mo pour les plus grosses du fait des calques mais mon ordi rame). Je n'utilise par contre pratiquement pas d'effets couteux en temps de calcul appliqué à l'ensemble du document. Je travaille avec une palette graphique wacom.
Le mac mini gonflé à 1Go est il suffisant pour l'utilisation que j'en ferais (j'ai lu sur un forum qu'en graphisme on montait à 2Go de ram pour travailler confortablement?) Ramera-t'il par rapport à ma configuration Pc? Sinon, jusqu'à quelle taille de fichier, le mac mini se comportera t'il bien?
Enfin, au niveau bruit comment le mac mini se comportera t'il en utilisant photoshop?

Excusez moi d'avoir posté mes questions dans cette section, mais il me semble que des utilisateurs chevronnés de photoshop seraient plus à même de répondre à mes questions d'amateur souhaitant passer au mac.

Merci d'avance.
 
Bienvenue, je comprend tout à fait le sens de ton intervention. :)
Je n'ai pas testé le mini mais il me parait un peu faible pour l'utilisation que tu compte en faire, quoiqu'on puisse toujours se débrouiller. Certains d'entre nous ont utilisé des SE30 et de LC pour faire tourner xpress, photoshop et illustrator en zoomant sur l'écran 13 pouces RGB. A l'époque, je me souviens bien qu'on disait que faire de la PAO sur un 13 pouces était suicidaire et c'était pourtant possible.