Mac mini pour montage photo, vidéo bien ?

xxfredxx

Membre confirmé
9 Décembre 2010
37
4
salut à tous, ayant hésité avec un portable sony vaio, mon choix se porterais vers mac OS même si plus cher...
:(
n'ayant pas le budget pour un macbook pro, ou imac, je me tourne vers le macmini, le dernier. Est-il sufisant pour du traitement photos de base, montage vidéo basique aussi sur de courtes vidéos ( hd ou pas ) ? je compte faire de l'internet, bureautique, regarder des vidéos HD sur ma télé, etc...
je précise que j'ai déjà un écran samsung t220 qui est pas mal d'après les tests et notes sur le web...
qu'en pensez vous ?

c'est le plus faible des mac , il sera difficile de faire du montage avec un mini

orientes toi plutot vers un MBP moyen/haut de gamme ou un imac

mac mini pour faire de la retouche photo réellement basique, ca peut passer, et encore...

mais alors pour du montage vidéo (hd ou pas) et même pour regarder des films en hd, je pense que tu peux oublier, la config ne suffira pas.

A la limite, il faut prendre le moins cher des iMac, ou un MacBook, ça passerait mieux déjà :p

voila

mac mini pour faire de la retouche photo réellement basique, ca peut passer, et encore...

mais alors pour du montage vidéo (hd ou pas) et même pour regarder des films en hd, je pense que tu peux oublier, la config ne suffira pas.

A la limite, il faut prendre le moins cher des iMac, ou un MacBook, ça passerait mieux déjà :p

voila

Le Macbook a les mêmes caractéristiques que le Mac Mini, ça ne changera rien.

autant pour moi, j'avais pas fait attention et je m'en escuse

bon ben Imac alors, ta pas vraiment le choix, ou sinon, macbook pro, mais bon c'est plus cher...

voila

je vois pas en quoi on pourrait pas regarder des films en hd sur le mini

je le faisais déjà sur l'ancien, il me sert de media center dans le salon

Et pourquoi pas un iMac 21" refurbished... parfois on en trouve à moins de 800€

heu, faut pas pousser hein ??
un Mac mini est L A R G E M E N T suffisant pour faire ce qui est demandé !
On parle de retouche de base et de montage de base.

Sur mon iMac CoreDuo premier du nom j'ai déjà fait du montage HD, alors je vois vraiment pas en quoi un Mac mini est à la traine à ce niveau.

Au fait, pour souvenir un faisait du montage dv avec un iMac G3 à 400 MHz alors…

Si tu fais le montages en HD depuis iMovie ou Final Cut Express, ça peut un bonne affaire avec Mac Mini mais tu ne pourras pas travailler avec Adobe Première (CS4 ou CS5) ou Final Cut Studio (ça marchera mais très très lent, faut un bonne processeur pour ça) :siffle:

Je te conseille plutôt prendre 4 go à lieu de 2 go !

Si tu travailles avec Première ou Final Cut Studio alors je te conseille de prendre :
MBP i5 pour 1149 euros
ou
iMac i3 pour 1199 euros

A toi qui voyez :D

---------- Nouveau message ajouté à 01h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h16 ----------

sur des vidéos youtube, les mac minis n'ont pas l'air à la traine ? :confused:

Avec moi, ça ne pose aucun problème, (j'ai Mac Mini avec 2 go RAM) ! Je regarde souvent avec HD 720P de Youtube... ça semble parfaitement et ça ne rame rien !

:love: Mac Mini :love:

en fait voilà mes besoins réels :

je voudrais un mac qui me dur longtemps, simple et esthétique
donc mon choix va naturellement vers le mac mini, et niveau prix, c'est dans mes cordes.

- faire du montage photo de base avec the gimp, Iphoto.
- Montage vidéo de base avec Imovie rien d'autre. Je le trouve excellent.
- regarder mes vidéos hd, divx sur ma télé full HD donc pouvoir trimballer le mini de la chambre au salon.
- j'ai déjà un écran samsun t220 je pense qu'il suffira niveau qualité.
- faire de l'internet,
de la bureautique ( envois de cv, lettres, excels, powerpoint,
- ripper des dvd si on m'en prête.
- écouter de la musique avec la sortie optique, brancher mon home ciné 5.1 Sony. ( j'ai chercher, aucun pc portable n'a de prise optique en entrée de gamme )
- avoir un truc classe, silencieux, qui prend pas de place...
- j'en ai marre de ma grosse tour qui fait souflerie et gonflé pour rien puisque je ne joue plus.

voilà c'est a peu près mes utilisations d'un pc. d'autant plus que je vais m'acheter un appareil photo numérique aussi, donc pas le budget pour des imac ou macbook pro...

Le mac mini rentre parfaitement dans tes besoins... Il y a encore des gens qui croient que pour monter un film de vacances il faut un Mac Pro 9001 cores et trouzemille Go de RAM....

Par contre je te conseillerais d'acheter un clavier mac en + du mini sinon, ca risque d'etre un peu chiant pour toi.
+1 :up:

oui je comptais le prendre le clavier sans fil mac ^^
pour la souris, pour le moment je vais rester avec ma rather deathadder compatible mac a 100%... après j'achéterais la souris sans fil

Le mac mini conviendra sans soucis. Pour info, on peut faire du montage de film de vacance avec un iphone ... hein, donc pour des besoins basiques, sans vouloir refaire avatar, un mac mini devrait quand même convenir. Mon seul conseil, vue le prix de la RAM, monter a 4 Go (car j'(imagine que tu va prendre le moins cher, sinon, tu est presque au prix d'un iMac entrée de game, et au meme prix qu'un iMac refurb).

Sinon, d'occaz de moins d'un an avec possibilité d'extention applecare, on trouve un tas d'imac C2D late 2009 a moins de 850€

en fait voilà mes besoins réels :

je voudrais un mac qui me dur longtemps, simple et esthétique
donc mon choix va naturellement vers le mac mini, et niveau prix, c'est dans mes cordes.

- faire du montage photo de base avec the gimp, Iphoto.
- Montage vidéo de base avec Imovie rien d'autre. Je le trouve excellent.
- regarder mes vidéos hd, divx sur ma télé full HD donc pouvoir trimballer le mini de la chambre au salon.
- j'ai déjà un écran samsun t220 je pense qu'il suffira niveau qualité.
- faire de l'internet,
de la bureautique ( envois de cv, lettres, excels, powerpoint,
- ripper des dvd si on m'en prête.
- écouter de la musique avec la sortie optique, brancher mon home ciné 5.1 Sony. ( j'ai chercher, aucun pc portable n'a de prise optique en entrée de gamme )
- avoir un truc classe, silencieux, qui prend pas de place...
- j'en ai marre de ma grosse tour qui fait souflerie et gonflé pour rien puisque je ne joue plus.

voilà c'est a peu près mes utilisations d'un pc. d'autant plus que je vais m'acheter un appareil photo numérique aussi, donc pas le budget pour des imac ou macbook pro...

Alors Mac Mini sera parfait pour tes besoins ! Mais prendre 4 go RAM pour la départ !

Je te conseille aussi acheter un clavier Apple sans fil et la souris sans fil pour la salon !