Mac Mini professionnel ?

Tu as déjà une piste sur le site d'adobe. C'est quand même la moindre des choses que de commencer par consulter le site de l'éditeur.

PowerPC® G5 or multicore Intel® processor
Mac OS X v10.4.11–10.5.4
512MB of RAM (1GB recommended)
2GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on a volume that uses a case-sensitive file system or on flash-based storage devices)
1,024x768 display (1,280x800 recommended) with 16-bit video card
Some GPU-accelerated features require graphics support for Shader Model 3.0 and OpenGL 2.0
DVD-ROM drive
QuickTime 7.2 software required for multimedia features
Broadband Internet connection required for online services*

Voila donc avec un bon PM G5 bien gonflé, genre bi-2.3, 8Go de RAM, bonne CG, ça doit le faire aussi.

Mais bon si tu peux avoir un MacPro c'est mieux car le support PPC se fait de plus en plus rare.

Dans tous les cas si vraiment tu bosses niveau pro, oublie les Mac Mini, c'est pas la bonne gamme. En plus Adobe finira par utiliser le GPGPU (OpenCL), et la les MacPros avec les bonnes cartes genre 4870 et + vont tabasser tout le reste.

Tu as déjà une piste sur le site d'adobe. C'est quand même la moindre des choses que de commencer par consulter le site de l'éditeur.

PowerPC® G5 or multicore Intel® processor
Mac OS X v10.4.11–10.5.4
512MB of RAM (1GB recommended)
2GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on a volume that uses a case-sensitive file system or on flash-based storage devices)
1,024x768 display (1,280x800 recommended) with 16-bit video card
Some GPU-accelerated features require graphics support for Shader Model 3.0 and OpenGL 2.0
DVD-ROM drive
QuickTime 7.2 software required for multimedia features
Broadband Internet connection required for online services*

Voila donc avec un bon PM G5 bien gonflé, genre bi-2.3, 8Go de RAM, bonne CG, ça doit le faire aussi.

Mais bon si tu peux avoir un MacPro c'est mieux car le support PPC se fait de plus en plus rare.

Dans tous les cas si vraiment tu bosses niveau pro, oublie les Mac Mini, c'est pas la bonne gamme. En plus Adobe finira par utiliser le GPGPU (OpenCL), et la les MacPros avec les bonnes cartes genre 4870 et + vont tabasser tout le reste.

Oui merci, mais alors la je t'arrete desuite, j'ai un PC largement compatible avec la config minimum requise sur le site adobe et ça rame quand meme pas mal, donc connaissant l'optimisation adobe , ben le résultat n'est pas à la hauteur de la théorie ...

Tu sais c'est comme un windows avec 256 mo ou 512 requis en réalité c'est loin d'être confortable, moi ce que je cherche , c'est un article ou une personne parlant en connaissance de cause sur l'utilisation de CS4 sur un mini...

Je rappel que c'est un forum de discussion pas de punition :love:

Pour le Mac Pro je suis d'accord avec toi mais tous les pros (moi meme en freelance ) n'ont pas toujours les moyens pour se payer une bécane à ce prix...puis vu les déboire du SAV un Apple Care est obligatoire, donc sur un Mac pro ça monte vite...

Seule solution un iMac 21.5 avec un 2 e écran externe pour du dual screen...

Y a pas trop le choix chez Apple , c'est dommage...

Je reve d'un Mac Pro moins farfelu a 1500 €...

J'ai même pas eu le temps de sortir le fouet ! :D

Tu trouveras des temoignages de gens content ici, mais personne ne bosse de la même façon, alors ... :D

En tout cas si tu prends un mini, utilise un DD externe bien rapide et ram au max.

oki j'ai lu merci ^^

Bon je crois qu'un Mini est un peu juste pour CS4...

Je sens que je vais devoir me taper du bi-écran...ce sera l'occasion de tester...

Merci pour les infos

Pour le Mac Pro je suis d'accord avec toi mais tous les pros (moi meme en freelance ) n'ont pas toujours les moyens pour se payer une bécane à ce prix...puis vu les déboire du SAV un Apple Care est obligatoire, donc sur un Mac pro ça monte vite...
Pas forcément besoin de L'AC. Et tu as un an pour l'acheter.
Ca reste couteux, mais tu vas garder cette bécane des années... Ca change pas mal la donne.

Le mien à 4 ou 5 ans (je sais plus,) et je n'ai pas encore vu le moindre signe de faiblesse, il ne m'a jamais dit "je suis vieux, remplace-moi". Dessus, y a CS4 et un tas d'autres choses, avec des machines virtuelles partout et un OS dont la dernière installation neuve remonte à la sortie de Leopard et auquel je fais subir les derniers outrages sans aucun respect.

Il est parfait. En plus, il est silencieux (sauf cette #@?%/ de DVD).

Par contre, j'ai du l'échanger et subir le SAV Apple (1er modèle foireux).

Cela dit, si c'était pour mon usage personnel, j'aurais acheté un Mini, l'aurais gavé de RAM et aurais mis un SSD à la place du DD. Le SSD, ça change beaucoup de choses en terme de réactivité, je n'utilise plus que ça dans les portables, et le Mini c'est un portable sans écran ni clavier ;)

Pas forcément besoin de L'AC. Et tu as un an pour l'acheter.
Ca reste couteux, mais tu vas garder cette bécane des années... Ca change pas mal la donne.

Le mien à 4 ou 5 ans (je sais plus,) et je n'ai pas encore vu le moindre signe de faiblesse, il ne m'a jamais dit "je suis vieux, remplace-moi". Dessus, y a CS4 et un tas d'autres choses, avec des machines virtuelles partout et un OS dont la dernière installation neuve remonte à la sortie de Leopard et auquel je fais subir les derniers outrages sans aucun respect.

Il est parfait. En plus, il est silencieux (sauf cette #@?%/ de DVD).

Par contre, j'ai du l'échanger et subir le SAV Apple (1er modèle foireux).

Cela dit, si c'était pour mon usage personnel, j'aurais acheté un Mini, l'aurais gavé de RAM et aurais mis un SSD à la place du DD. Le SSD, ça change beaucoup de choses en terme de réactivité, je n'utilise plus que ça dans les portables, et le Mini c'est un portable sans écran ni clavier ;)

cool merci à toi , mais je confirme que le Mac Pro est cher et mal vendu, si je dis cela c'est qu'il n'est meme pas livré avec une souris digne de ce nom ni meme le wifi...

Résultat tu dois acheter une souris + un clavier (moi perso je prefere le sans fil) et surtout rajouter 45 € pour la carte wifi...

Apple affirme distribuer une machine pro avec encore moins de choses que pour la version dite "familiale" (iMac)

C'est cher un Mac Pro ...

cool merci à toi , mais je confirme que le Mac Pro est cher et mal vendu, si je dis cela c'est qu'il n'est meme pas livré avec une souris digne de ce nom ni meme le wifi...

Résultat tu dois acheter une souris + un clavier (moi perso je prefere le sans fil) et surtout rajouter 45 € pour la carte wifi...
Du WiFi sur une machine de bureau pro ? Tu vas pas la bouger souvent (vu le poids) et si tu dois souvent transférer des fichiers de plusieurs centaines de Mo ou plus entre tes ordis (ou via des disques en réseau (backup, serveur, etc.)), tu vas vite maudire le WiFi et apprécier le confort merveilleux du Gigabit Ethernet ;)

J'ai jamais aimé les souris Apple, j'en change systématiquement.

"Pro" c'est une étiquette marketing, ce que t'achète c'est la meilleure machine de bureau Apple. Point barre. Mais une barre placée assez haut quand même ;)

Du WiFi sur une machine de bureau pro ? Tu vas pas la bouger souvent (vu le poids) et si tu dois souvent transférer des fichiers de plusieurs centaines de Mo ou plus entre tes ordis (ou via des disques en réseau (backup, serveur, etc.)), tu vas vite maudire le WiFi et apprécier le confort merveilleux du Gigabit Ethernet ;)

"Pro" c'est une étiquette marketing, ce que t'achète c'est la meilleure machine de bureau Apple. Point barre. Mais une barre placée assez haut quand même ;)

Prix du Xéon oblige ...

Ben chez nous le wifi fonctionne bien , merci la fibre optique, ayant un débit a 20 mb en wifi en moyenne ,ça roule ;)

Le blem c'est que le boitier de la fibre est dans le salon, est mon bureau est dans la chambre...du coup Wifi obligé...

Ben oui "Pro" n'est que du marketing, mais dans ce cas pourquoi bouder l'iMac comme le font certains !?

Ben chez nous le wifi fonctionne bien , merci la fibre optique, ayant un débit a 20 mb en wifi en moyenne ,ça roule ;)
Euh, n'importe quelle connexion fera l'affaire pour le Web, je parle de transférer des gros fichiers AI ou PSD, par exemple, sur un serveur ou dieu sait quoi. Là, le WiFi c'est une plaie (crois-moi), et le bon vieux câble retrouve tout son charme.
Mais si t'as pas le choix... ben t'as pas le choix ;)

Ben oui "Pro" n'est que du marketing, mais dans ce cas pourquoi bouder l'iMac comme le font certains !?
Moi, je le boude pour trois raisons:
1/ La vitre. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis pas copain avec la Maudite Vitre ;)

2/ Le bruit. je dis pas que l'iMac est bruyant mais je ne veux pas avoir un ventilo à hauteur de mon visage quand je bosse, ni un truc qui risque de vibrer sur le bureau: j'ai une telle horreur du bruit que même une mouche marcherait sur la pointe de ses petites pattes lorsque je travaille, de peur des représailles ;)
D'ailleurs, j'ai passé tous mes portables en SSD avant tout pour éliminer le bruit des DD, j'ai été ravi du gain de performance mais... je m'en fichais un peu à la base.
Le bruit m'empêche de travailler, si je travaille pas je mange pas ;)

3/ je veux choisir mon écran.

Sinon, c'est clair que l'iMac est sympa: puissant, pas encombrant. Abordable sans compromis. Il a énormément de qualités. Mais le mac Pro offre 4 baies pour des DD supplémentaires (que j'utilise), donc plus de place, il offre aussi plus de RAM, + de proc...

Edit: note que j'ai un iMac dans le salon, un vieux Intel blanc (sans vitre ;)

Euh, n'importe quelle connexion fera l'affaire pour le Web, je parle de transférer des gros fichiers AI ou PSD, par exemple, sur un serveur ou dieu sait quoi. Là, le WiFi c'est une plaie (crois-moi), et le bon vieux câble retrouve tout son charme.
Mais si t'as pas le choix... ben t'as pas le choix ;)

Moi, je le boude pour trois raisons:
1/ La vitre. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis pas copain avec la Maudite Vitre ;)

2/ Le bruit. je dis pas que l'iMac est bruyant mais je ne veux pas avoir un ventilo à hauteur de mon visage quand je bosse, ni un truc qui risque de vibrer sur le bureau: j'ai une telle horreur du bruit que même une mouche marcherait sur la pointe de ses petites pattes lorsque je travaille, de peur des représailles ;)
D'ailleurs, j'ai passé tous mes portables en SSD avant tout pour éliminer le bruit des DD, j'ai été ravi du gain de performance mais... je m'en fichais un peu à la base.
Le bruit m'empêche de travailler, si je travaille pas je mange pas ;)

3/ je veux choisir mon écran.

Sinon, c'est clair que l'iMac est sympa: puissant, pas encombrant. Abordable sans compromis. Il a énormément de qualités. Mais le mac Pro offre 4 baies pour des DD supplémentaires (que j'utilise), donc plus de place, il offre aussi plus de RAM, + de proc...

Edit: note que j'ai un iMac dans le salon, un vieux Intel blanc (sans vitre ;)

idem pour la vitre , c'est pour cela que je vais tenter le bi-écran sur un iMac 21.5 comme ça j'ai l'écran voulu pour la colorisation ^^

Tu t'y connais en bi-écran ?

Je voulais savoir si on pouvait basculer l'image que sur un écran, je m'explique, dans l'idéal , l'écran de l'Imac 21 resterai normal ,tandis que le 2e écran serait en position verticale, donc pourrais je tourner uniquement l'image (dans le sens verticale) sur le 2e écran ?

Si je peux me permettre pour la connection internet à distance il y a aussi le CPL.
Je l'utilise depuis 2ans et rien à redire, j'ai opté pour ce choix, car comme toi, ma box est à l'étage et mon ordi en sous sol dans ma pièce de travail, comme il y a une dalle énorme la réception wifi était très médiocre, sans parler du faible débit du wifi pour les fichiers volumineux...
Je suis vraiment ravi du CPL.;)