Mac Mini - Quel config?

JulZ29

Membre enregistré
14 Septembre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Je désires m'acheter un mac mini qui serait branché sur ma télé.

Il me servira de MediaCenter avec XBMC, surfer sur internet et télécharger tout ca sur MacOS et il y'aura une petite partition windows pour quelques logiciels qui ne sont pas sur Mac :(

J'étais parti sur un i7 avec 4Go (que j'augmenterais moi-même par la suite) mais pour le disque dur. Que me conseillez vous? le 1To par défault ou d'opter pour le SSD 256go?

Ai je vraiment besoin d'un SSD? Es ce que le i5 ne suffirait pas?

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

pour ton usage un i7 n'est pas franchement indispensable. Mais le problème c'est que l'option SSD n'est dispo que sur le modèle i7 :( Car un SSD ça dépote!

Après le dd d'origine est pas trop mauvais. À toi de voir. Niveau RAM 4 Go doivent suffir pour l'usage mais si t'as le budget pourquoi pas 8...

Je te confirme que la version de base I5 4GO 500GO est très efficaces, j'en ai un avec XBMC.

C'est du tonnerre, après si tu veux un SSD cela sera encore mieux.

Merci

Donc il vaut mieux que je parte sur l'i5 500Go 4Go de RAM et par la suite passer à 8Go de RAM. Si certains ont des bons plans pour la RAM, je suis preneur :)

Il n'y aura pas de problème pour la lecteur de fichiers Full HD, mkv etc?

Pourrais-je lire par exemple des films situés sur un disque dur externe branché en USB sans devoir les copier sur le disque dur interne?

La vitesse du disque dur à 5 400 tr/min ne me gênera pas?

Merci

Donc il vaut mieux que je parte sur l'i5 500Go 4Go de RAM et par la suite passer à 8Go de RAM. Si certains ont des bons plans pour la RAM, je suis preneur :)

Il n'y aura pas de problème pour la lecteur de fichiers Full HD, mkv etc?

Pourrais-je lire par exemple des films situés sur un disque dur externe branché en USB sans devoir les copier sur le disque dur interne?

La vitesse du disque dur à 5 400 tr/min ne me gênera pas?

Aucun problème pour tous les 1080 FULL HD le processeur est même pas à la moitié, l'affichage est super sans lag.
Tu peux lire sur un disque dur USB moi je lis même les fichiers sur un serveur connecté à mon airport express (en wifi de l'airport au mac mini) par ethernet.

J'ai pris la version de base sur le refurb tout en sachant qu'on peut mettre 16GO de ram et un deuxième disque dur ou un SSD, pour XBMC le i7 servira pas à grand chose.

Dernière édition:
Ouais, niveau RAM les fournisseurs cités par JPTK te ferons économiser environ 20/30€ par rapport aux 100€ affichés sur l'Apple store (sur du 2 x 4Go).

Moi j'aime bien Crucial pour mon Mac, frais de port offerts.

Merci pour vos conseils.

J'ai donc pris le mac mini i5 500go 4Go. Je l'ai reçu ce matin.

Il est vraiment sympa très petit, peu de bruit :)

Je vais installer XBMC pour en faire un média center :)

Pour la ram pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus. Si je devais en rajouter, la garantie saute?

Merci pour vos conseils.

J'ai donc pris le mac mini i5 500go 4Go. Je l'ai reçu ce matin.

Il est vraiment sympa très petit, peu de bruit :)

Je vais installer XBMC pour en faire un média center :)

Pour la ram pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus. Si je devais en rajouter, la garantie saute?

Bonjour,

Quand est il de ton utilisation aujourd'hui ?
Tout se passe bien avec le mac mini.
le I5 te suffit ?
Concernant le DD, on peut le changer ensuite en SSD ? c'est bien ça ?

Merci.

L'I5 est parfait pour xbmc, et quel silence.