Mac mini salon

ivan2708

Membre confirmé
22 Mai 2007
44
0
Bonjour, j'ai lu beaucoup de discussions sur l'utilisation d'un mac mini comme media center, j'avoue être vraiment intéressé mais j'ai quelques questions:
-je peux avoir le mac mini premier prix à 438 euros(tarif de mon université), est-ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux se tourner vers l'occasion?
-j'ai vu que l'on pouvait changer le DD, est ce que c'est comme l'apple tv, c'est à dire qu'on peut le changer une seule fois?
-j'utilise une clé elgato tnt actuellement sur un macbook et quand je lance eyetv, j'entend les ventilos... Est-ce que ça sera pareil sur le mini?(si certains d'entre-vous utilisent eyetv, ça serait sympa d'avoir des témoignages)

merci beaucoup par avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

A 438€ le prix est intérréssant car c'est neuf et garantie.

• Si tu est un peu bricoleur, tu peut aussi trouver d'occaz un mini core solo ou duo dans les 300/350€ puis changer le processeur T7200 (2ghz) a partir de 70€ et T7400 (2.16ghz) dans les 110€ et T7600 (2.33ghz) dans les 200€.
• Tu peut upgrader ton HD autant de fois que tu le veut. Il y a une limitation sur l'apple TV ????
• J'utilise quotidiennement Eye TV sur un mini core solo upgrader a 2Ghz dans un parfait silence.

D'abord merci pour ta réponse,
concernant l'apple tv j'ai lu(je ne sais plus ou) que si l'on changer le disque plus d'une fois, il y avait des risques (je ne sais pas quelle pièce fragile dans l'apple tv).
Sinon comme je voulais changer le disque de mon macbook(120Go) par un 320 je pourrai du coup le placer à la place du 80 du mac mini. Je sens que je vais craquer et sortir la cb !:)
Ah si, juste une dernière question, ya-t'il un moyen de synchroniser 2 bibliothèques itunes(celle de mon macbook+ celle du mac mini)?

En effet il y a toujours un risque. Fait très attention à la nappe orange. Je l'ai cassé en essayant de la déclipser. J'ai réussi a recaler le tout mais gaffe quand même, le mieux peut être c'est de ne pas essayer de declipser cette nappe si possible. Voir ce sujet

D'abord merci pour ta réponse,
concernant l'apple tv j'ai lu(je ne sais plus ou) que si l'on changer le disque plus d'une fois, il y avait des risques (je ne sais pas quelle pièce fragile dans l'apple tv).
Sinon comme je voulais changer le disque de mon macbook(120Go) par un 320 je pourrai du coup le placer à la place du 80 du mac mini. Je sens que je vais craquer et sortir la cb !:)
Ah si, juste une dernière question, ya-t'il un moyen de synchroniser 2 bibliothèques itunes(celle de mon macbook+ celle du mac mini)?

La synchronisation..... je sais pas
Mais tu peux sans problème écouter tes titres d'une bibliothèque à distance sur Itunes....
cocher l'option partage dans les préférence d'Itunes.
A+

Bonjour, j'ai lu beaucoup de discussions sur l'utilisation d'un mac mini comme media center, j'avoue être vraiment intéressé mais j'ai quelques questions:
-je peux avoir le mac mini premier prix à 438 euros(tarif de mon université), est-ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux se tourner vers l'occasion?
-j'ai vu que l'on pouvait changer le DD, est ce que c'est comme l'apple tv, c'est à dire qu'on peut le changer une seule fois?
-j'utilise une clé elgato tnt actuellement sur un macbook et quand je lance eyetv, j'entend les ventilos... Est-ce que ça sera pareil sur le mini?(si certains d'entre-vous utilisent eyetv, ça serait sympa d'avoir des témoignages)

merci beaucoup par avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

Et la eee box ?
A 219 euro (avec xp)