Mac mini server ... quel type d'écran ... ?

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonsoir,

Etudiant, je viens à l'instant de commander sur le store étudiant un Mac mini server (le basique sauf pour ce qui est du processeur : i7 à 2,6 Ghz, 2 disques durs à 1 To, 4 Go de SDRAM que je compte compléter pour atteindre les 16 Go sans payer le prix fort d'Apple).

Quel type d'écran (de préférence sortie VGA) me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie pour votre sollicitude. :zen:

mistikement vôtre.

VGA ? :eek:
Pourquoi ?
On ne sait même pas quel sera ton usage et tu veux qu'on te conseille un écran ? :siffle:
En tout cas autant partir sur un 27 ou 29 pouces, avec une résolution en 2560 pixels.

VGA ? :eek:
Pourquoi ?
On ne sait même pas quel sera ton usage et tu veux qu'on te conseille un écran ? :siffle:
En tout cas autant partir sur un 27 ou 29 pouces, avec une résolution en 2560 pixels.
C'est juste, je n'ai rien précisé. :rose:

Sa fonction première sera d'être un serveur.
Sa seconde fonction sera celle dédiée au visionnage de films.
VGA : sans doute je n'y ai pas suffisamment pensé je l'avoue, mais c'était pour avoir un prix raisonnable pour un écran (peut être que mon idée est stupide, mais j'ai besoin d'avis).

J'ai annulé ma commande pour en recommander un mais avec 16 Go de mémoire vive, je sais c'est aussi stupide, j'aurais pu me contenter de 4 Go pour acheter des barrettes mémoires ailleurs (mais bien bêtement, je me suis dit sait-on jamais, si d'ici la livraison ils sortent le nouvel mac mini avec de la mémoire vive soudée ... et qu'ils me le livrent en lieu et place de ce que j'avais commandé ... d'autre part j'ai la réduction étudiant donc je force un peu les caractéristiques).

C'est juste, je n'ai rien précisé. :rose:

Sa fonction première sera d'être un serveur.
Sa seconde fonction sera celle dédiée au visionnage de films.
VGA : sans doute je n'y ai pas suffisamment pensé je l'avoue, mais c'était pour avoir un prix raisonnable pour un écran (peut être que mon idée est stupide, mais j'ai besoin d'avis).

J'ai annulé ma commande pour en recommander un mais avec 16 Go de mémoire vive, je sais c'est aussi stupide, j'aurais pu me contenter de 4 Go pour acheter des barrettes mémoires ailleurs (mais bien bêtement, je me suis dit sait-on jamais, si d'ici la livraison ils sortent le nouvel mac mini avec de la mémoire vive soudée ... et qu'ils me le livrent en lieu et place de ce que j'avais commandé ... d'autre part j'ai la réduction étudiant donc je force un peu les caractéristiques).

Tu ne recevras pas le nouveau à la place de l'ancien, vu qu'il n'y aura pas pour l'instant de nouveau mini, s'il y en a même un un jour. Le mini arm n'est qu'une rumeur et elle ne parait pas viable. Donc commander ta ram sur le store c'est jeter ton argent par les fenêtres et surtout en perdre pour ton écran.

Oui VGA n'a aucun sens ;) c'est un signal analogique, le mini sort un signal numérique. Le mieux c'est de sortir par le mini display port, car là tu peux afficher du 2560 x 1600 sur un 27-29 pouces et les prix commencent à 350 €. Ce câble coûte seulement 10 €. La plupart des écrans sont équipés d'un display port.

Oui VGA n'a aucun sens ;) c'est un signal analogique, le mini sort un signal numérique. Le mieux c'est de sortir par le mini display port, car là tu peux afficher du 2560 x 1600 sur un 27-29 pouces et les prix commencent à 350 €. Ce câble coûte seulement 10 €. La plupart des écrans sont équipés d'un display port.
Sinon pour ce qui est des disques durs (ce ne sont pas des 7000 ou 10000 tours et encore moins des disques réservés aux serveurs) j'ai préféré privilégier la capacité que la vitesse (SSD). Qu'en penses-tu ?

Tiens ça commence même à 229 € les écrans.

Sinon pour ce qui est des disques durs (ce ne sont pas des 7000 ou 10000 tours et encore moins des disques réservés aux serveurs) j'ai préféré privilégier la capacité que la vitesse (SSD). Qu'en penses-tu ?

J'en pense que moi je ne peux plus me passer d'un SSD pour faire tourner OSX. Du coup j'ai un tout petit 64 go SSD pour le système et les applis et un disque d' 1 TO pour les données + un dd externe de la même taille en backup.
Il se dit que depuis Lion, OSX est plus agréable avec un SSD, vu comme il est gourmand ça ne m'étonne pas trop.
Ce qui me gêne avec des HD à 5400 tours, c'est que ce n'est pas cohérent avec le reste. Tu as un très bon processeur, bcp de ram et très rapide et un disque avec des performances qui date de plus de 10 ans, c'est forcément bancal et fait pêcher l'ensemble.

J'en pense que moi je ne peux plus me passer d'un SSD pour faire tourner OSX. Du coup j'ai un tout petit 64 go SSD pour le système et les applis et un disque d' 1 TO pour les données + un dd externe de la même taille en backup.
Il se dit que depuis Lion, OSX est plus agréable avec un SSD, vu comme il est gourmand ça ne m'étonne pas trop.
Ce qui me gêne avec des HD à 5400 tours, c'est que ce n'est pas cohérent avec le reste. Tu as un très bon processeur, bcp de ram et très rapide et un disque avec des performances qui date de plus de 10 ans, c'est forcément bancal et fait pêcher l'ensemble.
Oui mais cela oblige à avoir un disque dur extérieur car 2 SSD à 256 Go c'est pas top pour un serveur.

Bon OK, je change une troisième et ultime fois mais attention c'est toi qui paye. ;)

Alors :

--> Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz ... Oh la vache !
--> 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 8 Go) ... je sais mais tant pis !
--> 2 disques SSD de 256 Go ... Oh purée ça commence à faire cher ...
--> AppleCare Protection Plan pour Mac mini - Auto-enroll ... ça y est je suis cuit !

Si ce mac sert vraiment de serveur, le SSD n'a pas grand intérêt à mon avis. Mais sinon t'aurais pu faire SSD + HDD internes.
Parce que si on commande un SSD il y a automatiquement un disque dur en sus ?

Ouah, déjà 3 changements de commandes, je pense que tu ne prends pas suffisamment le temps de la réflexion et tu n'attends pas d'autres avis.
Je te dis que l'intérêt du SSD est limité pour un usage server et toi tu en prends 2 :siffle:

Vu ton usage, ce surcoût considérable n'a aucun intérêt, même pas sûr que tu aies besoin de 16 go de ram.

Ouah, déjà 3 changements de commandes, je pense que tu ne prends pas suffisamment le temps de la réflexion et tu n'attends pas d'autres avis.
Je te dis que l'intérêt du SSD est limité pour un usage server et toi tu en prends 2 :siffle:

Vu ton usage, ce surcoût considérable n'a aucun intérêt, même pas sûr que tu aies besoin de 16 go de ram.
1) Je te remercie de me conseiller (car je suis impatient et totalement irréfléchi dès qu'il s'agit d'Apple, je le reconnais),
2) Tu me dit que l'intérêt est limité pour un SSD mais en même temps tu me dis que le disque dur 5400 tr/min qui est livré avec n'est pas trop performant !
3) Les 16 Go c'est pour pas être emmerdé pour l'avenir (pas envi d'en rajouter et de les enlever si un problème se fait jour).
4) Ce sera au départ un petit serveur ... mais évolutif !
5) Est-ce que si je commande un seul SSD, y-a-t-il automatiquement un disque dur 1 To qui l'accompagne ?
5) Que dois-je faire (jamais 304 :D) selon toi ?

Décidément, tous les étudiants n'ont pas les mêmes moyens…

J'espère que sur ton serveur les accès seront payants, parce que sinon je ne comprends rien à ton approche.

Tu te rajoute 800€ pour rien à mon sens !:rateau:

• J’aime
Réactions: mistik
Décidément, tous les étudiants n'ont pas les mêmes moyens…

J'espère que sur ton serveur les accès seront payants, parce que sinon je ne comprends rien à ton approche.

Tu te rajoute 800€ pour rien à mon sens !:rateau:
Disons que je suis un vieil étudiant.

• J’aime
Réactions: Invité
1) Je te remercie de me conseiller (car je suis impatient et totalement irréfléchi dès qu'il s'agit d'Apple, je le reconnais),
2) Tu me dit que l'intérêt est limité pour un SSD mais en même temps tu me dis que le disque dur 5400 tr/min qui est livré avec n'est pas trop performant !
3) Les 16 Go c'est pour pas être emmerdé pour l'avenir (pas envi d'en rajouter et de les enlever si un problème se fait jour).
4) Ce sera au départ un petit serveur ... mais évolutif !
5) Est-ce que si je commande un seul SSD, y-a-t-il automatiquement un disque dur 1 To qui l'accompagne ?
5) Que dois-je faire (jamais 304 :D) selon toi ?

1) Ça se soigne :cool:
2) Oui mais ça dépend l'usage, te concernant, peu ou pas d'intérêt vu le coût !
3) Mieux vaut trop de ram que pas assez, mais autant le faire soi même.
4) ...
5) Je sais pas, vérifie?
6) Prendre un mini avec 4 go de ram, avec 2 DD de 1 TO et ajouter toi même la ram.

1) Ça se soigne :cool:
2) Oui mais ça dépend l'usage, te concernant, peu ou pas d'intérêt vu le coût !
3) Mieux vaut trop de ram que pas assez, mais autant le faire soi même.
4) ...
5) Je sais pas, vérifie?
6) Prendre un mini avec 4 go de ram, avec 2 DD de 1 TO et ajouter toi même la ram.
Bon stop, les 1ers et 6ème points : OK, mais avec quand même un processeur plus rapide.
Merci beaucoup, je suis redevenu raisonnable ... c'est dur avec Apple ! ;)

LES DEUX EN MÊME TEMPS AVEC DU RHUM !! :o
Bon, j'ai compris je suis un cas clinique, totalement drogué sans aucun moyen d'y remédier d'une manière ou d'une autre ! :o

Bon, je retourne à la préparation de ma soutenance, je serai moins envahi par l'image d'Apple ... mince ... ce soir ... il y a la keynote ... rien à faire mon cas est désespéré autant ou pire que le passionné de foot ! ;)

Bon stop, les 1ers et 6ème points : OK, mais avec quand même un processeur plus rapide.
Merci beaucoup, je suis redevenu raisonnable ... c'est dur avec Apple ! ;)
Je me cite moi-même (décidément, je suis fêlé) pour constater que pour ce qui est de la commande j'en suis revenu à mon premier post ... que de chemin parcouru pour revenir finalement au même endroit ! :D