Maintenant que l'achat a été réalisé et la livraison devant arriver d'ici quelques jours, je voudrais revenir à la question du départ concernant l'écran.
1) En fait, je penche plus pour
un multi tâches :
serveur +
bureautique (scinder l'écran en deux : word d'un côté et excel de l'autre) + quelques jeux (de voitures ou de descente de ski, j'aime bien sans pour autant être un fana de jeux vidéos) +
visionnage de films (je ne pense pas que la 3D soit d'une grande nécessité). En fait cet écran pourrait ne pas être relié en permanence au serveur (il me semble qu'il est possible d'après un article de MacG de "
tromper le mac mini" en lui faisant croire qu'il est toujours relié à un écran ... je pourrai alors le relier soit à mon Mba de 2011 de 11,6" soit à mon mbp 13" de 2009 : un Core2Duo sans carte graphique supplémentaire).
2) Donc un
écran IPS. Ecran :
25/27" ? : cela m'ennuie à l'heure actuelle où je suis en appartement (même s'il est grand).
3) Quelle est
la marque qui a un bon rapport qualité/prix et qui ne connaît pas trop de problèmes de pixels morts ?
4) Faut-il
acheter en ligne (prix moins cher mais on ne se rend pas trop compte de l'effet) ou
en magasin (on peut voir l'écran, on peut l'acheter et le ramener de suite en cas de problème et les prix sont parfois tout aussi intéressants) .
5) Faut-il un écran avec un pied qui permet d'
ajuster la hauteur ou la profondeur ... est-ce nécessaire ou est-ce que les écrans modernes sont déjà à la base (c'est le cas de le dire !

) bien dimensionnés ?
6)
Hauts parleurs intégrés (combien de watt faut-il ... évidemment pour les jeux et les films).
7)
Garantie de 2/3 ans.
8) Budget :
200/400 € environ (il m'en faudra aussi pour acheter des barrettes mémoires --> pour atteindre les 16 Go).
--> Merci beaucoup pour vos réponses ! :zen: