Mac Mini SSD et HD externe

zeph58

Membre actif
24 Juillet 2004
190
10
53
Bonjour,

Je possede un Mini 2008 2ghz 3Go de RAM et un DD de 500Go.
Les SSD étant arrivé a des prix raisonnable pour les petites capacités je me poste la question d'acheter un des ses disque à moins de 100 euro , ex le SSD Postville 40 Go à 89 euro chez le chemin du mac(comme sa pas de pub) de l'installer dans le mac et metttre dessus uniquement le systeme et les applications et de mettre toutes mes données sur mon disque actuelle en externe.
Voir le brancher su la 9boite :) pour l'utiliser comme un nas si c'est possible d'ailleurs ou simplement le chainer en firewire.

Vos avis , remarque ou retour d'experience sont les bienvenue.
J'ai peur que les bienfait du SSD soit perdu part le transfet des données ensuites.

A vos claviers....

Ola,
j'en ai fait l'expérience sur un 2009 DDR3, le changement de rapidité de fluidité a été fulgurent, le fait de passer à un HDD 5400 à un SSD OCZ summit 60Go, c'est devenue une machine très réactive, parce que le mac mini stock c'est vraiment lent quand même. Dans un premier temps la copie, la lecture étaient plutôt rapide, cependant au bout de quelques mois d'utilisation j'ai remarqué une baisse significative de performance surtout en terme de copie, les fichiers de quelques Giga se transformé en vrai calvert de l'ordre de 20 min pour 2Go, atroce!! J'en ai donc conclu que à l'usure les SSD dans les MacMini n'était pas de bonne augure. Après est-ce que cela venait de ce SSD "OCZ Summit", à voir... Voilou ;)