Mac mini vs. iMac et écran 40" pour mini ?

FLOR3N7

Membre enregistré
14 Janvier 2012
7
0
33
Marseille
Bonjour,
J'ai tout récemment vendus mon MBP mid 2010.
Je souhaite acheter un iMac qui seras upgradé au maximum au processeur et ram (suivant la base propose par apple et je ferais le changement moi même)
OU
Un iMac de base en 27".

J'ai déjà clavier et souris sans fil Apple, le mini serait connecté à une Smart Tv Samsung série 6750 de 40" en hmdi et un vieil écran Samsung de 38cm via display port et convertisseur vga.

Première question : est ce que le mini actuel gère bien un écran de cette taille en full hd ? La prochaine génération avec ivy bridge devrais alors pas avoir de problèmes si la réponse est oui.
Si non : vous pensez qu'ivy bridge résoudras le problème ?

Deuxième question : utilisation, je vais utiliser la machine (iMac ou mac mini) pour faire de la bureautique, surf internet, montage basiques en HD (filmé depuis une gopro hd2), un peu de retouche photo (canon 550d il me semble), solidworks de temps en temps via parralels.
Quelle machine serais la plus a l'aise en tenant compte que l'imac fait environ 600€ de plus?

Pour mes réticences : l,iMac est très cher et prend une place non négligeable dans ma chambre en tenant compte de la tv déjà en place.
Le mini me partait peut être limite au niveau puissance.

Précisions: je ne joue pas avec l'ordinateur, pas de besoin de mobilité vus que j'ai un iPad 3 et un iPhone 4 pour ça, je pense faire plus tard évoluer le mini avec ram et ssd.

Est ce qu'un Mac mini gonflé à bloc seras difficile à revendre si achat cet été et rêvente au maximum 2ans après ?

Merci d'avance pour les réponses éclairées !

Dernière édition:
Ton utilisation semble être relativement basique et ne nécessite pas une bête de course.

Un mac mini moyen de gamme devrait être suffisamment. Attend de voir les autres avis mais je pense qu'ils seront pareil. Si tu as les moyens fait toi plaisir avec le mac min haut de gamme, mais là c'est vraiment juste pour le plaisir ;)

Après tu peux toujours mettre 8 Go ou 16 Go de ram en les commandant sur crucial.com

Et ensuite en bonus un SSD pour booster le toute, mais je crois que tu perds la garantie dans ce cas avec le mac mini.

Et à ta place j'attendrai de voir les prochains renouvellement avec les nouveau processeur Ivy Bridge.

Salut,

Le mini est une très bonne machine, et elle supportera tout à fait une utilisation type photo, et vidéo occasionnelle (j'entend par la du traitement pas non plus trop lourd en 1080p et + et quotidien). Surtout que le principal défaut de cette machine est qu'a partir du modèle à 799€, si on ajoute clavier+souris+écran on arrive vite à l'iMac de base, mais dans le cas présent, il y a déjà les périphériques, donc pas de soucis.

Après c'est sûr que ça sera moins rapide qu'un iMac (surtout comparé à un 21,5" gonflé à bloc ou au 27" d'entrée de gamme, mais bon c'est pas la même gamme de prix, et le surplus de puissance est-il vraiment utile?), mais aussi plus facile a upgrader (le démontage de l'iMac pour y mettre un SSD peut être chiant, celui du Mac Mini est vraiment facile).

Le vrai fond du problème c'est la question du besoin de puissance: j'ai pas l'impression que ton besoin soit énorme (mais je me trompe peut-être si tu fais beaucoup de montage GoPro en 1080 voir en 3D par exemple), et il vaut mieux prendre une machine peu chère taillée pour tes besoins comme le mac mini et en changer tout les 2 ans (et oui, ça se vend bien d'occaz), plutôt qu'un iMac à 1500€ peut être un peu surdimensionné qu'on changera tout les 3-4ans...

Edit: grillé par nifex, mais je suis tout à fait d'accord ;)

Merci pour vos réponses !
Si vous dites que les besoins sont largement suffisant pour un mini un peu gonflé alors je vous crois !
Pour l'instant pas de montage HD 3D.
Je pense prendre tout de même un mini plus performant vus qu'il est assez abordable.

Il est certain que j'attend le renouvellement des gammes pour acheter, c'est la raison pour laquelle j'ai vendus mon MBP avant la mise a jour et passer sur une machine fixe pour gagner en puissance sans dépenser des sommes folles.
Si je pars sur un mini actuel il serais monté avec option i7 et 4go de ram pour 900€ ça me fait une machine neuve et plus puissante pour le prix que j'ai vendue ma précédente machine.

À voir ce que vas proposer apple avec les mises à jour, j'imagine que la ram de base vas passer à 4go même pour le modèle entrée de gamme et quel seras le processeur d'entrée de gamme et celui en option..

Pour le SSD effectivement il y a perte de la garantie mais bon ça c'est une autre histoire, je verrais sur le moment si j'en ai vraiment besoin et quels sont les vrais risque de perdre la garantie sur un mini nouvelle génération.

Sinon quelqu'un a des retour d'experience sur un mini connecté à un écran de 40" + écran secondaire de petite taille?

Merci pour vos réponses !
À voir ce que vas proposer apple avec les mises à jour, j'imagine que la ram de base vas passer à 4go même pour le modèle entrée de gamme et quel seras le processeur d'entrée de gamme et celui en option..

Pour le SSD effectivement il y a perte de la garantie mais bon ça c'est une autre histoire, je verrais sur le moment si j'en ai vraiment besoin et quels sont les vrais risque de perdre la garantie sur un mini nouvelle génération.

Sinon quelqu'un a des retour d'experience sur un mini connecté à un écran de 40" + écran secondaire de petite taille?

- Apple va surement renouveler le Mac Mini, la question c'est quand et comment :-)

-Pour le SSD, pas de perte de garantie tant que tu n'abimes rien en installant le SSD, il n'y a aucun scellé, donc a moins de casser quelque chose ou de laisse une grosse marque sur un composant, aucune raison que la garantie saute (à condition bien sûr d'enlever le SSD avant d'envoyer le Mini en SAV :D )

-Pour l'écran de 40" pas de soucis avec le mini, a part que la définition reste celle d'une télé (du 1080p a priori) ce qui n'est pas top pour de la bureautique sur un écran de cette taille.

- Apple va surement renouveler le Mac Mini, la question c'est quand et comment :-)

-Pour le SSD, pas de perte de garantie tant que tu n'abimes rien en installant le SSD, il n'y a aucun scellé, donc a moins de casser quelque chose ou de laisse une grosse marque sur un composant, aucune raison que la garantie saute (à condition bien sûr d'enlever le SSD avant d'envoyer le Mini en SAV :D )

-Pour l'écran de 40" pas de soucis avec le mini, a part que la définition reste celle d'une télé (du 1080p a priori) ce qui n'est pas top pour de la bureautique sur un écran de cette taille.

Pour la perte de garantie c'est bon à savoir qu'il n'y ai aucuns scellés ! Je ferais certainement l'upgrade rapidement après l'achat si les finances sont à niveau correct. Évidement si envoie en sav je le retire :siffle:

Pour la définition de la télé c'est bien du 1080p, la bureautique ne seras pas faite dessus c'est pourquoi je garde le vieil écran.

Il n'y a rien qui dis que le design des mini changerais ? Savoir si la place disponible dedans seras toujours d'actualité pour le nouveau modeles...

Rien ne laisse a supposer qu'apple change encore le design du mini (il a deja ete changé a la derniere revision). Mais bon on ne sera sur qu'a la sortie du nouveau modele...
Un truc par contre qui peu etre embettant: meme s'il n'y a pas de changement de design, il suffit qu'apple utilise un connecteur different pour le disque dur, ou une connerie comme ca pour qu'il faille attendre un peu avant de pouvoir faire la manip que des magasins en ligne proposent la piece.

Il serait étonnant qu'apple change de connecteur si le design ne change pas non ?
Enfin, j'ai passé la discutions en résolus et y a plus qu'a attendre les nouvelles machines !

Merci :D

C'est pas tant le connecteur que la nappe SATA et celle d'alimentation qui relient le disque à la carte mère. Il suffit qu'elle modifie le design de cette nappe pour y intégrer d'autre chose (capteur thermique ou connerie de ce genre, modification du design du cable d'alimentation comme dans les iMac), et ça peut devenir chiant.
Ca fini toujours par sortir sur des magasin comme iFixit, mais faut parfois attendre un peu.