MAC-MININ 2010 RAME + de RAM PEU AMÉLIORER ??

kalougan

Membre confirmé
19 Mars 2011
35
0
60
Champagne Ardennes
Bonsoir, depuis 6 mois j'ai franchi le pas du PC WIN7 vers MAC-MINI 2,4 Ghz intel Core Duo, et je suis accro des montage vidéo, et passionné de photos, aujourd'hui quand j'ouvre Iphoto, ou Imove, il me faut attendre 27 secondes pour ouvrir l'un ou l'autre,je trouve qu'il rame un peu plus que d'habitude - Je voudrai passer à 8M° (au lieu de 2M° actuellement) mais es-ce que le changement sera fracassant ou bien je vais gagner une dizaine de seconde seulement
Merci d'avances de vos bon conseils

Core duo , t'es sur en 2,4 je ne connait que le core 2 duo , mais je ne suis pas sur que tu puisse mettre 8 GO .

A mon avis change le HDD en mettant un 7200 TRS et 4 GO de RAM (8 si c'est possible , mais je ne pense pas )

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------

Autant pour moi 8 GO c'est possible ;)

Ok pour 8 gb.

Et si tu as le budget, remplace ton dd par un ssd,
mais pour de l'encodage vidéo tu serras toujours tributaire du core 2 duo.

jm

Dernière édition:
Comme tu fais du montage vidéo , prend un disque dur 7200 trs c'est plus rapide que 5400 d'origine , et si tu peux un SSD comme te l'a conseillé JM mais le prix n'est pas le même ,

C'est de toute façon les seuls changements que tu puisse faire , mais tu y verra certainement une amélioration de perfs de ton mini ;)

Merci IDOMI, de tes premiers conseils, effectivement 8M° c'est possible, j'en ai trouvé à moins de 50E SUR AMAZ..
Mais penses tu vraiemment que je vais gagner en vitesse ?

Bien oui et non !

Avec 8 GB et un ssd, le chargement des programmes serra quasiment instantané.

Mais pour l'encodage vidéo, pas beaucoup de changement, étant donné que c'est la puissance de calcul qui est mise à contribution "donc c'est le processeur qui compte".

jm

Oui, passe en 8g de ram et tu peux te mettre un SSD. Ton Mac Mini se transformera.

Il ne faut pas oublier que sur les Mac Mini 2010, le chipset dédier graphique fait mieux que la partie graphique du Sandy Bridge (HD3000), elle n'est pas "dépassé"

Maintenant si tu veux vraiment gagner en rapidité d’exécution des applications, il faut que tu passe par le SSD parce que les 8G de RAM je suis pas sur que sa change grand chose pour toi.

Pour la Photo je pense qu'au contraire 8 GO c'est pas inutile .

Pour l'encodage , ok c'est plus le proco qui est sollicité , mais pour l'acquisition je pense qu'un bon HDD 7200 TRS c'est pas un luxe ( le SSD c'est encore mieux mais il en faut un gros et vu le prix du GO ) ;)

En ce qui concerne le proc, n'exagérons pas. Si kalougan utilise imovie, je ne pense pas que imovie ait besoin de calculs exceptionnels.

Mais je rajouterai ram, un DD 7200 voire même un ssd (à vérifier compatibilité...)