Mac modifie les permissions sur serveur PC

Jay99

Membre confirmé
18 Avril 2013
19
0
Bonjour,
J'ai un problème assez particulier dont je ne trouve pas de réponse.
Je gère un parc informatique avec autant de Mac que de PC (une centaine au total) dans un domaine monté sur un serveur 2008 R2. Les Mac peuvent accéder sans problème aux divers répertoires partagés, parcontre, je viens de découvrir que si un Mac ouvre un fichier .docx par exemple quelque part sur le serveur et le modifie, les permissions du fichier sont modifiés...
Pour une raison que j'ignore, le fichier qui avait hérité des permissions de son répertoire, voit ses permissions changer quand un Mac l'ouvre et le modifie

Quelqu'un connait la cause du problème et comment régler ça??

Suivant la version du Mac le logiciel utilisé pour accéder aux volumes est différent. Il faudrait donc commencer par voir si ça arrive pour tout système Mac OS X ou pour certaines versions, et lesquelles.

Si c'est des office 2008, même la gestion des droits sur un mac monoutilisateur est catastrophique…

Bonjour,
J'ai fais plus de test et voici ce que ça donne:
-Le problème arrive uniquement avec les fichiers word .doc ou .docx. J'ai testé avec Excel, aucun problème.
-J'ai fais des tests sur 10.6 et 10.8 et même résultat.

Je me demande bien quel est le problème....

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Je viens de parler à un représentant de Microsoft Mac et après avoir fait des tests, il en a conclu que ce type de problème n'est pas supporté et que je dois payer leur support pour continuer l'investigation....Pas question que je paye pour leur bug...Bravo Microsoft, tout un service!!! :up: