Mac neuf (ou presque) qui se décharge très rapidement

Uptown

Membre enregistré
19 Juillet 2014
8
0
Bonsoir :)

C'est hier que j'ai rejoins la communauté Mac !
En effet, j'ai acquis mon tout premier Macbook air 11"

Lorsque que je l'ai récupéré il était chargé au maximum, ce qui m'a permis de constater cette "batterie longue durée" (il a tenu toute la journée hier)
Pourtant aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il se déchargeait assez rapidement (je l'ai rechargé ce matin jusqu'à environ 70% et ce soir, il avait atteint 5% vers 21:30 alors que je ne l'ai presque pas utilisé cet après-midi)

Du coup j'ai cherché quelques conseils pour booster un peu la batterie, et étant donné que j'étais à 5% de batterie, j'en ai profité pour faire le premier calibrage. Et je trouve qu'il charge trèèèès vite car il est actuellement chargé au maximum ! Qu'en pensez vous ? je ne connais pas beaucoup de MBA, est-ce que c'est normal qu'il charge aussi rapidement ?

Mon MBA est celui d'exposition du magasin où je l'ai acheté (d'où le "ou presque" du titre), il était donc branché H24 je crois. Pensez vous que ça à quelque chose à voir ?

Pour mon premier Mac, je suis mal tombée je crois:rose:

Je me permets de venir sur ce post .....

J'ai un MBA 13 qui a 2 mois :love: :up:
Au debut la batterie tenait super bien, quand je sortait le MBA de veille au bout de 2/3 jours je n'avais perdu que quelques %
Et la semaine derniere je le recharge la nuit le matin il etait à 100% le temps de consulter mon courrier et qq forums le matin avant de partir au taf il etait à 95%
jusque là normal :)
Je referme le capot... le soir quand je suis rentré, il etait à 50 % :mad:.....

Qu'a t'il pu se passer ?
Une appli qui "squatte" qq chose ?
L'écran qui ne se serait pas mis en veille ?....

Faut que je refasseun test mais il y a qq chose de pas "normal" dans cette perte de "jus"
:confused:

Fais un reset SMC.

Vérifie si ça se reproduit (fais jouer la garantie). Pour savoir si une application "squatte", regarde le Moniteur d'activité.

Question subsidiaire, le Power Nap consomme-t-il beaucoup?

Réponse un peu à coté : si on n'est pas sûr, faut tester en le désactivant. ;)

Mais à mon avis, c'est pas le PowerNap qui bouffe 50% de la batterie en une journée.

Normalement, c'est fait pour des connexions courtes, pour mettre à jour les données. Pas pour plomber la batterie.