mac neuf, quel est le composant qui lance l'installation?

myriadlight

Membre confirmé
25 Décembre 2010
21
0
Bonjour,

Je reçois demain mon nouveau mac mini, un modele serveur reconditioné fin 2012 avec 2 disques dur de 1To et...,très important pour mon probleme : pas de lecteur de disque

J'ai commandé, en parallèle, un SSD crucial pour remplacer un des 2 disques d'origine

Ma question est la suivante :
est ce que je peux faire le changement du disque avant même le premier démarrage de mon mac sans problèmes?

Je me demande ça car j'ai vu de nombreux post ou tutos pour procéder au changement d'un disque dur mac. Cependant, ces recommandations concernent les gens qui ont leurs mac depuis X temps et qui, à un moment donné, changent leurs unique disque dur sur lequel se trouve l'OS. Ils récupérèrent donc toutes leurs données avant le changement et aussi créent une clef d'installation.

En ce qui me concerne le mac est reconditionné (donc même démarrage que pour un neuf), je n'ai donc rien à récupérer et le systeme n'a jamais été lancé, donc est-ce le même cas de figure quand même?

Merci pour vos réponses

et où est le problème?

tu as DEUX disques internes

l'un est déjà avec un OS

de ce disque là tu piloteras l'install de l'OS sur l'autre disque

--
tu nr précises pas avec quel OSX ce mac reconditionné est livré

Merci beaucoup pour ta réponse,

Eh bien le soucis c'est que j'imagine que l'install doit être pilotée par l'un des 2 disques durs et je ne sais pas lequel. Si je remplace le mauvais avant le premier demarage je vais avoir un soucis. enfin j'imagine non?

En ce qui concerne l'os je ne sais pas, ils indiquent osx serveur mais je ne sais pas si il s'agit de snow leopard, lion ou autre, je te met le lien du produit

http://store.apple.com/fr/product/F...-Intel-Core-i7-reconditionne-avec-oS-X-Server

Merci pour ton retour

ben remplace APRES tests !
rien ne t'oblige à te precipiter!

ce modele est à l'origine avec 10.8 ( mountain lion)

mais comme c'est du refurb Apple il est TRES possible qu'il te soit livré avec 10.10
(ou 10.9)

voire avec quelques bonus ( plus de ram , des logiciels en sup etc ), c'est courant avec le refurb Apple

tu verras bien au demarrage
;)

edit
pour démarrer faudra appuyer sur le bouton... power
(je dis ca au cas où , hein )

Ok ça marche, tu as raison, je ne vais pas me précipiter
C'est simplement que je voulais d'entrée mettre le SSD et installer l'os dessus au démarrage pour éviter de me casser la tête après. Je pensais qu'avoir un mac jamais utilisé pouvais être un avantage pour changer un composant directement mais il semble qu'il je vais devoir faire comme tout le monde

Merci pour tes réponses en tout cas

Ok ça marche, tu as raison, je ne vais pas me précipiter
C'est simplement que je voulais d'entrée mettre le SSD et installer l'os dessus au démarrage pour éviter de me casser la tête après.
c'est plus drôle de se prendre la tête avant :D

Je pensais qu'avoir un mac jamais utilisé
ca tu sais pas
le refurb vend des machines revenues suite à annulation de vente ou retour de toutes sortes
(dont après utilisation par acheteur)

et de toutes façons ce mac là comme tous les macs refurb a été vérifiè -révisé par Apple et donc... utilisé ( par les contrôleurs Apple en atelier Apple)
:D