Bon, soyons clairs, un iMac G3 ne peut avoir (à ma connaissance) un programme interne obsolète que si tu cherches à y installer Mac OS X version 10.3.x (Panther) ou 10.4.x (Tiger), d'où mon étonnement. A la réflexion, je pense que le CD dont tu dispose doit être d'une de ces versions de Mac OS, et comporte sans doute l'installation du système dit "Classic" qui est en fait un 9.2.2 destiné à être lancé sous OS X, mais peut aussi être lancé directement, sans OS X (on parle alors de mode natif). Si tel est bien le cas, ce n'est pas le système principal que tu dois installer, mais cet OS 9.2.2 qui doit être dans un dossier genre "Restauration de logiciels" ou kekchose comme ça.
Si ton CD ne veut pas sortir, tu peux introduire un trombone déplié dans le coin droit de la fente du mange disque, et chercher le bouton d'éjection manuel qui s'y trouve (à faire Mac éteint).
Par ailleurs, pas besoin (c'est pas trop sain, à cause des arcs électriques que peuvent provoquer les courants de rupture) d'arracher la prise pour forcer le Mac à s'éteindre, tu garde le bouton de démarrage enfoncé 8 à 10 secondes, et le Mac s'éteint.
EDIT : Ah, au fait, pour démarrer sur le CD, il faut garder la touche "C" du clavier enfoncée jusqu'à ce que le système démarre sur le CD.