M

Je me sert d'OS 9 pour faire de la musique avec Groovemaker. Ensuite, tu peux également faire du graphisme sans soucis et pleins d'autres activités. Internet, c'est presque impossible car les sites demandent des technologies qui n'existaient pas du tout a l'époque.
Pas de soucis, merci !@woz86 désolé de ne pas pouvoir t'aider
Pas de soucis, merci !
J'ai redémarré en zappant la PRAM et désactivant les extensions et ça fonctionne.
Mais lorsque je redémarre normalement le problème revient.
En regardant vite fais sur le net ce midi, ça a l'air d'être un problème déjà connu avec MacOS 9.
Bah Os9 est franchement capricieux.
Tu pourrais essayer un coup de "conflict catcher" pour voir.
Bon, je dis "un coup" mais c'est de multiple redémarrage en fait pour voir si une extension n'est pas en conflit avec une autre…
En fait, c'est long, des fois très loooooooong
Tout à fait, c’est l’iBook G3 Graphite que j’ai acquis dernièrement.Je suppose que tu as fait un maj sur un version antérieur ? pas une nouvelle install ?
franchement, impossible de me souvenir.love_leeloo, lorsque tu as formaté ton disque, tu as bien coché la case "Gestionnaire Mac OS 9 installé" (cette case n'apparait que si tu sélectionnes le disque, pas le volume monté dessus) ?
Dans le tableau de bord, je suis allé dans le gestionnaire d’extension et j’ai décoché tout ce qui n’était pas Apple.Le mieux c'est de démarrer sans extensions et d'isoler dans un dossier tout ce qui n'est pas Apple (dans les infos du fichier).
Ensuite ça devrait fonctionner normalement. Si c'est le cas, tu remets les extensions que tu as retirer (pas toutes à la foisjusqu'à trouver celle qui plante
![]()
Oui, le Gestionnaire d'extensions fait ça très bien, tu retrouveras les extensions écartés dans le dossier "Extensions (désactivées)"Dans le tableau de bord, je suis allé dans le gestionnaire d’extension et j’ai décoché tout ce qui n’était pas Apple.
J’ai redémarré et je n’ai pas eu de problème.