mac OS bloqué au démarrage

francho62400

Membre enregistré
9 Août 2010
7
0
Bonjour,

Mon macbook air fonctionnait parfaitement il y a quelques jours et depuis hier, lorsque je l'allume, il prend un temps plus long pour se lancer. Ensuite l'écran par défaut de Leopard apparait avec une fenêtre d'ouverture de session avec utilisateur "autre" me demande un nom et un mot de passe...

Le problème, c'est que jamais je n'ai activé l'ouverture de mac os par session. Il s'ouvrait automatiquement.

Jamais je n'ai configuré de mot de passe ou quoique soit pouvant ressembler a ce que j'obtiens... J'ignore totalement comment faire pour résoudre ce problème...

Pourriez vous m'aider ?

Merci par avance

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

"Autre", c'est l'utilisateur Root : sa mise en œuvre est expliquée là = http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR

Essaie tes mots de passe habituels : tu devrais finir par trouver le bon.

Sinon, redémarre sur le DVD d'installation de ton Leopard,
choisis la langue,
et à la page suivante, va en haut de l'écran, dans la barre des menus, à la rubrique "Utilitaires"
et choisis "Réinitialisation des mots de passe" pour y changer le mot de passe de "Autre".

Attention,le nouveau mot de passe sera en clavier QWERTY : choisis quelque chose comme "toto" ou "titi".

Re,

Bon ! Je ne vais pas bien...

J'ai lancé l'installation a distance avec un autre Mac et le CD original de Mac OS Leopard 10.5. Jusque là tout va bien. Lorsque je clique sur le CD partagé a distance pour lancer le programme d'installation, la pomme s'affiche avec une planète terre qui tourne, ensuite, le logo de la planète change pour se transformer en plusieurs batons qui forment un cercle, et les batons s'illuminent chacun leur tour (tu vois ce que je veux dire) après quelques secondes de chargement, le logo apple se transforme en rond barré...

Help me please... :affraid:

Merci beaucoup

En fait, la seule touche ou combinaison de touche qui semble marcher c'est uniquement "ALT", le reste, tout ce que j'ai pu essayé semble n'avoir strictement aucun effet sur l'ordinateur et démarre sur l'écran avec ouverture de session "autre"...

Voila, je suis totalement bloqué...

Pour info: c'est un MacBook Air de dernière génération. Je vais le bazarder pour m'acheter un MB Pro. Ya rien de tel.

Si vous avez plus d'infos sur mon problème... Tenez moi au jus :confused:

"Autre", c'est l'utilisateur Root, celui qui a tous les droits dans le Mac.

Il a un mot de passe, comme ton Compte personnel.

Si tu ne retrouves pas son mot de passe, change-le avec l'utilitaire de ton DVD Leopard : si la touche Alt fonctionne, tu peux le faire.

Et quand tu te seras connecté comme Autre-Root, tu répareras tes autorisations,
et tu iras voir dans Préférences Système > Comptes pour y voir ton Compte, et changer le mode de connexion dans Options (désactiver l'ouverture automatique, et se connecter par la liste des utilisateurs).
Et tu Redémarreras normalement.

Après, sinon, tu peux essayer de Redémarrer en appuyant sur la touche Majuscule, pour réparer ton Disque.

Bon j'ai trouvé, j'ai un kernel panic, le noyau est endommagé. L'installation s'est lancé avec un CD 10.6. J'ai vérifier le disque, donc noyau endommagé, j'ai tenter de réparer, c'est impossible. Il n'arrive même a monter le disque, il n'arrive pas a lire dessus. Donc j'ai décider de formater et ensuite de réinstaller le système, j'ai un backup sur mon compte Mobile me pour mes documents, je préfère remettre la machine a 0 plutot que de trouver des solutions aux problèmes et laisser des strates de soucis au fil du temps.

En tout cas merci, pour tout ces conseils.

Formater, c'est Effacer, avec l'option d'effacement sécurisé en une passe (pour isoler les blocs défectueux).

Le remède ne sera que temporaire,
s'il marche.

Tu sembles préférer changer de mac plutôt que de Disque Interne
= c'est bien un MB Pro ! :zen: