Mac OS X 10.4 sur macbook G3

fleurdelutin

Membre confirmé
24 Mars 2008
11
0
Bonjour,
bon, tout est dit dans le titre, j'ai un macbook G3 avec OS X 10.3.9 et j'ai tenté d'installer le 10.4 avec le CD d'installation d'un ami et ça ne marche pas (je crois me souvenir que ça me dit que mon ordi ne peut pas accepter ce nouveau truc), bref, on a réessayer et ça ne marche pas... Auriez vous une explication ? Car je ne veux pas racheter le CD mais que je veux cette version pour mon ipod. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.

l'explication c'est que le CD que tu utilises n'est pas compatible avec ta machine et en plus ce n'est pas légal
La solution, acheter Tiger, MacOS 10.4

Heu ??? :mouais: Pourquoi ce n'est pas légal, j'utilise un CD acheté ?!
Et d'après mon ami il est compatible avec mon ordi...
Pas d'explication ???

Comme dit plus haut, la seule manière légale d'installer Tiger (10.4) est de le faire à partir d'un DVD ou d'un CD contenu dans une boite noire de Tiger (licence indépendante de la machine). dans ton cas, en plus le CD fourni doit être attaché à la machine de ton ami, c'est en effet pas légal et cela en général ne fonctionne pas sur les autres machines. le principe est UNE Machine = UNE Licence.
NB : tu peux trouver sur ebay ou les sites d'enchères ou d'annonces mac, des boites noires avec Tiger, là ce sera bon. Mais elles valent encore environ 60 euros.