MAC OS X.4 : déclaration d'impôs en ligne impossible

Claudine R.

Membre confirmé
17 Mai 2006
15
1
:( Bonjour à tous,
je réalise actuellement ma déclaration d'impôts en ligne avec Mac OSX et Firefox (ben oui, il faut bien le faire !). Or je n'arrive pas à la signer électroniquement car je ne peux pas récupérer le certificat électronique (applet Java). Les réponses que j'obtiens jusque là sont : "transférez-vous sur un PC, ça ira mieux !", ce qui m'énerve au possible.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Merci de votre aide.

Claudine

Bonjour et bienvenue :coucou:

1. le problème a déjà été évoqué plusieurs fois (deux ou trois minimum)
2. il ne semble pas avoir été résolu (enfin je n'en sais rien mais je ne me souviens pas qu'il l'ait été)
3. je trouve que 'résoudre' est un gentil petit verbe et je le défends avec vigueur contre cette horreur de 'solutionner' (beurk !)

Une petite recherche, peut-être ?

Claudine R. a dit:
:( Bonjour à tous,
je réalise actuellement ma déclaration d'impôts en ligne avec Mac OSX et Firefox (ben oui, il faut bien le faire !). Or je n'arrive pas à la signer électroniquement car je ne peux pas récupérer le certificat électronique (applet Java). Les réponses que j'obtiens jusque là sont : "transférez-vous sur un PC, ça ira mieux !", ce qui m'énerve au possible.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Merci de votre aide.

Claudine

Essaye avec Safari.

Merci mon gars. Bien gentil à toi.
Une simple recherche de 'impots' ramène suffisamment de fils pour passer une longue soirée d'hiver avec son iBook sur les genoux ... Donc, oui, certes, le sujet a déjà été abordé.

Bonsoir,
il y a plusieurs discussions sur plusieurs forum.

Safari ou FireFox sur Mac Intel = blocage sur la signature.
Pas de solution pour le moment.;)

Bonsoir

apparement tu as un imac.

Tu dois révoquer ton ancien certificat, trés rapide, puis en recréer un autre avec Firefox.

J'ai fait comme çà, ayant des pb sous safari.

Et c'est tout bon (pour moi)

PM G5, OSX dernière version.

bob

Merci pour vos réponses et comme j'envie ceux pour qui l'opération a marché !
Je reste sur un échec depuis hier soir (ce matin aussi), avec Mac OS X.4, firefox, java 5.0 et 1.4.2, et de nombreux essais de modifications de paramètres (je vais finir pas planter mon mac !)
Je reste à votre écoute au cas où certains parmi vous auraient une solution radicale à ce phénomène. Je vous tiens au courant de mes futurs essais.
Merci

Claudine

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai essayé de faire ma déclaration d'impots en ligne, mais ça me dis que ma machine java est trop récente.

J'ai changé de machine java via l'utilitaire Java fourni avec la mise à jour, mais le hic, c'est que lorsque je signe la déclaration, rien ne se passe, et la déclaration n'est pas transmise.

J'ai téléphoné au support technique, et là, j'ai eu une charmante femme qui ne savait pas trop quoi faire et m'a passé à un collègue "plus expérimenté" qui m'a indiqué de réinstaller Java, mais lorsque je le fais avec la mise à jour, ça me dis que c'est déjà installé. Et bien évidemment, il ne savent pas comment désinstaller Java sur Mac Os X...

Si quelqu'un a une réponse, je lui en serais vraiment reconnaissant:zen: :up:

Claudine R. a dit:
Merci pour vos réponses et comme j'envie ceux pour qui l'opération a marché !
Je reste sur un échec depuis hier soir (ce matin aussi), avec Mac OS X.4, firefox, java 5.0 et 1.4.2, et de nombreux essais de modifications de paramètres (je vais finir pas planter mon mac !)
Je reste à votre écoute au cas où certains parmi vous auraient une solution radicale à ce phénomène. Je vous tiens au courant de mes futurs essais.
Merci

Claudine
Bonjour,

J'ai vu que tu as un iMac G5 donc tu ne devrais pas avoir de problème sous Safari.
Les problèmes actuellement de signatures sont limités au MacIntel.

Je te conseille d'aller dans les Utilitaires, Trousseau d'accès, et de supprimer les certificats des Impôts dénommé :
1) 1 NOM PRENOM du MINEFI
2) DGI

Et de retourner sur le site des impôts pour créer un nouveau certificat.

Une chose IMPORTANTE, dans les préférence SAFARI, il faut accepter les cookies et les pages surgissantes.

Et là, tu ne devrait plus avoir de problème.

Depuis le lancement de ce service, je fais ma déclaration par internet sous Safari avec OS X Panther et cette année avec OS X Tiger 10.4.6 Safari 2.0.3 et Java 5.0 1.4.2

J'espère que cela t'aidera.

Euh juste, il y a pas mal d'autres sujets qui traitent de la délcaration d'impôts en ligne ... Tu les as regardés ?

Bonjour Claudine
d'après ton profil, tu as un iMac G5 Intel!!!

si iMac G5, ça doit marcher.
si iMac Intel, blocage à la signature.

De nombreux forum en parlent, si solution, je l'essaye et je posterai le lien ici.;)

Ha oui, j'avais pas vu cette coquille.

Question à Claudine, tu as un iMac G5 ou un iMac Intel ?

Toute la différence est là.

Si c'est un iMac G5 donc PPC, tu ne devrait pas avoir de problème par contre si c'est un iMac Intel alors là, il n'y a aucune solution (sauf erreur) actuellement car il y a un problème avec les MacIntel.

Salut.

Pour ma part, peut être que mon eMac fait un bruit d'avion, mais j'ai réussi à récupérer un certificat d'authentification pour déclarer en ligne :up:
Plus sérieusement, je l'ai fait avec SAFARI et celà ne m'a posé aucun problème. Maintenant, rien n'indique que je ne vais pas avoir un plantage lorsque je vais vouloir valider ma déclaration en ligne :siffle: Si c'est le cas, je ferais une petite recherche sur le forum ...

La fusion des deux sujets a foutu le bordel, je répondais à Hammerhead ^^

Il serait peut-être bien de REGARDER AVANT DE POSTER !!! comme conseillé dans la FAQ. Maintenant...:siffle: va peut-être falloir ouvrir un fil "Impôts" pour centraliser les demandes...

Perso, j'en reste à la version papier qui buggue pas elle...:D

Gagné !
D'après ton message et celui d'Alan 571, cela ne marche pas avec les iMac G5 intel...et c'est ce que je possède (moi qui croyais que ce serait mieux). J'en déduis que je vais arrêter l'acharnement thérapeutique pour le moment, en espérant qu'une solution nous parviendra un jour.
En tout cas, merci de vos réponses.
Claudine

la technique citée me semble fiable, mais pour le moment, je ne peux pas arriver jusqu'à la fin du test. Le trousseau X509 Anchor se reverrouille automatiquement au bout de qqs minutes et je ne peux pas modifier ses réglages dans le menu Edition du trousseau d'accès (ligne grisée, alors que je suis administrateur ?)
Je réessaye demain à tête reposée
Claudine