mac os x bloqué

imillia

Membre confirmé
5 Décembre 2007
98
2
Bonjour a tous et a toutes,

1- question, Oui, j'ai depuis quelque tps mon IMAC OS 10.3.1 bloqué. Je possede eglmt un mac bouk pro. que faire pour le faire redemarrer? Puij le faire demarrer avec ce dernier.

2 question, je vins d'acheter leopard et j sasi p comment m'y prendre pour son installation. J'ai besoin de vos lumières. merci a tous

Imillia:) ;) :cool:

1- question, Oui, j'ai depuis quelque tps mon IMAC OS 10.3.1 bloqué. Je possede eglmt un mac bouk pro. que faire pour le faire redemarrer? Puij le faire demarrer avec ce dernier.

2 question, je vins d'acheter leopard et j sasi p comment m'y prendre pour son installation. J'ai besoin de vos lumières. merci a tous

Imillia

Dans ton profil tu dis que tes machines son sous 10.3.1 Tiger ?
Mais 10.3.x = Panther
Et 10.4.x = Tiger

Bon c'est pas essentiel...

Ton imac est bloqué depuis début décembre, c'est ça ?
As-tu essayé les conseils donnés dans l'autre fil ?
Peut-être ton lecteur a-t-il un PB mécanique.

Leopard, tu veux l'installer sur qu'elle machine ?

Imillia

Dans ton profil tu dis que tes machines son sous 10.3.1 Tiger ?
Mais 10.3.x = Panther
Et 10.4.x = Tiger

Bon c'est pas essentiel...

Ton imac est bloqué depuis début décembre, c'est ça ?
As-tu essayé les conseils donnés dans l'autre fil ?
Peut-être ton lecteur a-t-il un PB mécanique.

Leopard, tu veux l'installer sur qu'elle machine ?
leopard je dois l'installer sur le mac book.

[...] merci a tous

Imillia

Reposter indéfiniment le même message pour remonter ton fil n'est vraiment pas une bonne idée !

Tu vas décourager les quelques usagers disposés à t'aider. :rolleyes:

Je n'y connais pas grand chose en iMac et je comprends que tu stress, mais essaies de respecter les usages du forum s'il te plais... :)

@+ (je dois m'absenter, désolé)

si tu n'est pas disposé a m'aider ne pose pas des question!

Non, juste occupé ailleurs... :rateau: Passons.

Voici un lien vers un tuto d'installation de leopard : ici.

Si tu as des données à conserver sur ton MBP, choisis l'option archiver et installer.

Cela dit moi je te conseille de cloner Tiger (ou Panther ?) sur un disque dur externe. Puis de faire une clean install, puis avec l'assistant migration de rapatrier tes données depuis le disque dur externe.
Tu auras un système propre et avec un minimum de maintenance, il le restera longtemps...

Tout ceci est expliqué sur le site noté plus haut : osxfacile.

• J’aime
Réactions: tsss
trop aimable .... et trop gentil giga64
au démarrage touche shift enfoncée, ça donne quoi ?
après un reset pram, ça donne quoi ?
en démarrant à partir du cd d'install livré avec l'imac (en pressant alt au démarrage/cd dans l'imac)?
attention quelques mots cachés sont planqués ci-dessus ....

• J’aime
Réactions: giga64