Mac OS X Lion & iTunes

Berechit

Membre confirmé
4 Mai 2011
11
0
Bonjour
Heureux propriétaire d'un iMac, d'un MacBook, d'un iPhone (c'est mon deuxième), j'ai sagement acquis ma licence Lion.
Pour faire une install propre, j'ai récupéré le dmg et ai créé un DVD d'installation. Les deux mac ont été partitionné pour accueillir le petit nouveau sans prendre de risque.
Tout va bien (sauf si la box est plantée parce que là, c'est la galère) et je commence à jouer avec le fauve (intéressantes réaction lorsque Bootcamp est installé ou Paragon NTFS.
J'en suis à récupérer les objets iTunes acquis sur l'app store par l'un des macs ou via l'iPhone.
Si je retrouve bien les achats faits par l'app store mac (appli et bouquins), ce que j'ai récupéré avec mon iphone ne "monte pas" dans les list "achats"...
Alors qu'ils sont bien sur iTunes sous Snow Leopard (bien identifié par appareil)
Je les ai copiés sous iTunes / Snow leopard dans la liste "achat" mais sous iTunes/Lion, ces objets ne sont pas présents...:eek:
Quelqu'un a-t-il une explication ? les captures sont là :

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=65412&stc=1&d=1311599898

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=65422&stc=1&d=1311599898

Le pourquoi du comment, je ne sais pas. Une astuce pour retrouver son petit itunes de SL sur Lion par contre, consiste à effacuer le repertoire itunes de Lion, et d'y recopier celui qui est sous LS

Et aussi recopier le repertoire qui dans /Users/tonnom/Library/MobileDevice (ou un truc du style) / Backups (ou untruc du style) qu correspond à tes sauvegarde iphone.

Ben en fait, l'idée était de repartir de Lion tout propre (je n'ai donc pas récupéré mon Time Machine qui est toujours sagement relié à SL).
J'ai réinstallé mon iLife, mon iWork (pas encore mon Office 2K11) et je manipule les fichiers sur la partition SL.
Pour iTunes, j'ai soigneusement démonté les autres disques durs avant de le lancer, histoire de ne pas le laisser s'aventurer un peu partout à la recherche de mes bibliothèques.

Par rapport à la suggestion d'elamapi, il est tout aussi simple de désigner la bibliothèque sur la partition SL, non ?

Ce qui me surprend, c'est que certains produit acquis sont bien retrouvés et pas d'autres (en gros, ceux acquis via le mac sont accessibles par le nouvel accès "mes achats" d'App store mais pas ceux acquis via un périphérique (d'ailleurs, ça ne concerne que des musiques et des vidéos. Les bouquins et les applis sont là !)...
L'intégration sera peut être au rendez-vous avec IOS 5