Mac OS X Lion prix?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il faudrait surtout que le prix soit à la hauteur des nouveautés.

Car pour l'instant, j'ai beau suivre les mises à jours des différentes betas de Lion, je ne vois rien d'extraordinaire.
Payer 129€ pour avoir un service Find My Mac inutile, un agenda avec une couverture cuir et un raccourci dans le finder pour créer automatiquement un dossier à partir d'éléments sélectionnés... Je trouve ça un peu léger comme update.

Ah si pardon, faudra bien les payer quand tous les softwares comme iWork 11 & co ne seront plus compatibles 10.6 pour "raisons logicielles".

Dernière édition:
Il faudrait surtout que le prix soit à la hauteur des nouveautés.

Car pour l'instant, j'ai beau suivre les mises à jours des différentes betas de Lion, je ne vois rien d'extraordinaire.
Payer 129€ pour avoir un service Find My Mac inutile, un agenda avec un couverture cuir et un raccourci dans le finder pour créer automatiquement un dossier à partir d'éléments sélectionnés... Je trouve ça un peu léger comme update.

Ah si pardon, faudra bien les payer quand tous les softwares comme iWork 11 & co ne seront plus compatibles 10.6 pour "raisons logicielles".

Ba si tu veux pas le payer, tu iras sur un torrent, c'est pas plus compliquer.

Pour moi, Mac OS 10.6 était, même si cela n'était pas visible, une mise à jour importante (le Finder a été complètement réécrit, architecture 64 bits, etc...); et pour le moment, Mac OS 10.7 ne me semble pas fondamental, si ce n'est que le rapprochement avec iOS est imminent, et pour tout dire, cela ne me convient pas du tout.

"Back to the Mac" ? Mon oeil !

À quel prix ? Le même que Snow Leopard... cela m'irait très bien. Au-delà, je réfléchirais à deux fois.
:mad:

Ba le problème c'est surtout celui de "il faut tout racheter !", c'est pour cela que je parlais des torrents, il doit surement exister des solutions intermédiaires à condition que les consommateurs soient assez nombreux. En même temps ils sont tous tellement pris dans la communication d'Apple que ça risque de devenir très dur pour les sorties de là.

Chez Microsoft c'est pareil de toute façon, Windows 7 n'est qu'une amélioration de Vista en attendant la refonte de OS Windows 8, pourtant il fallait bien banquer.

Chez Microsoft c'est pareil de toute façon, Windows 7 n'est qu'une amélioration de Vista en attendant la refonte de OS Windows 8, pourtant il fallait bien banquer.

C'est plus qu'une amélioration de vista, c'est tout simplement vista tel qu'il aurait du être à son lancement: à savoir un truc qui ne met pas 15 minutes de démarrage et qui ne plante pas à tout bout de champ.
J'ai rejoint le monde mac quand j'ai vu la catastrophe qu'était vista.

C'est plus qu'une amélioration de vista, c'est tout simplement vista tel qu'il aurait du être à son lancement: à savoir un truc qui ne met pas 15 minutes de démarrage et qui ne plante pas à tout bout de champ.
J'ai rejoint le monde mac quand j'ai vu la catastrophe qu'était vista.

Alors prépare toi à revenir l'année prochaine, parce que se que préparer microsoft est le vrai successeur de XP, enfin...

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Windows Vista est ce que Microsoft a fait de mieux pour Apple.

ça risque d'être l'inverse pour les deux futurs OS, Lion = améliorations mineurs de SL, W8 doit rattraper à grand pas SL. Je resterai surement chez Apple parce que mon macbook est pratique, mais je pense que j'aurai plaisir à utiliser le successeur de Seven.

Effectivement, j'ai l'impression que Vista et 7 ont ramolli Apple, trop orientée vers les iDevices.
J'attends de voir ce que va proposer Microsoft, sachant que la firme de Redmond prend bien son temps pour préparer un nouvel OS dont l'interface serait selon leurs dires "radicalement différente" de ce que l'on a pu connaitre par le passé.

Je reste assez sceptique face à ce genre d'annonces de part une entreprise reine du vaporware, mais ma curiosité n'en est pas moins perceptible.

Mon seul regret serait de devoir quitter les machines pommées, car aucun constructeur ne propose un matos aussi clean et aussi pratique que celui d'Apple.

J'ai connu la 10.4, 10.5, 10.6 et 10.7 et je dois avouer qu'entre ces trois dernières versions, il n'y a eu quasiment aucun changement réellement perceptible pour l'utilisateur, mis à part quelques gadgets pour la plupart inutiles ou bien trop situationnels pour parler de "killer feature".

Dernière édition:
Moi non plus je ne sais pas ce que propose Microsoft, mais d'après les Screenshot qui circulent, on est parti sur un graphisme style Windows Phone 7 qui pour moi est simpliste et très beau, ça changerait vraiment !

Concernant le Hardware, pas de soucis, contrairement à Apple, les grandes évolutions qu'on attendait sur les macbooks seront sur... les PCs, L'USB 3 entre autre...

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h41 ----------

J'ai connu la 10.4, 10.5, 10.6 et 10.7 et je dois avouer qu'entre ces trois dernières versions, il n'y a eu quasiment aucun changement réellement perceptible pour l'utilisateur, mis à part quelques gadgets pour la plupart inutiles ou bien trop situationnels pour parler de "killer feature".

Oui, ça commence à faire peur, surtout quand on voit comment macintosh c'était imposer face à Intel dans cette fameuse pub de 1984, comme l'ordinateur innovant et libre. C'est lui le Big brother maintenant.

C'est bien ce que je pensais et disais il y a quelques jours. Le chœur des vierges effarouché(e)s de la gente hurlante est à l'ouvrage … :D :D :D :confused:

• J’aime
Réactions: UnAm
C'est bien ce que je pensais et disais il y a quelques jours. Le chœur des vierges effarouché(e)s de la gente hurlante est à l'ouvrage … :D :D :D :confused:

Héhé, non je ne me sens pas effarouché :D , mais juste déçu que ma firme préférée ne se bouge pas le croupion pour autre chose que l'iPhone et l'iPad.

Je suis peut-être un opportuniste mais si ça marche mieux ailleurs, je vais pas me faire chier à avoir des états d'âme. J'ai besoin d'une machine pour bosser de la manière la plus efficace, pas de gadgets amusants 2 minutes sur un OS à 129€ (?).

Par contre, si il y a bien quelque chose que j'aime sur la 10.7 c'est le mode fullscreen.
En espérant qu'il s'applique à iWork, parce que pour l'instant, un mode plein écran pour le carnet d'adresse, c'est un peu useless.

Héhé, non je ne me sens pas effarouché :D , mais juste déçu que ma firme préférée ne se bouge pas le croupion pour autre chose que l'iPhone et l'iPad.

Je suis peut-être un opportuniste mais si ça marche mieux ailleurs, je vais pas me faire chier à avoir des états d'âme. J'ai besoin d'une machine pour bosser de la manière la plus efficace, pas de gadgets amusants 2 minutes sur un OS à 129€ (?).

Par contre, si il y a bien quelque chose que j'aime sur la 10.7 c'est le mode fullscreen.
En espérant qu'il s'applique à iWork, parce que pour l'instant, un mode plein écran pour le carnet d'adresse, c'est un peu useless.

C'est vrai que ça permettra d'être moins tenter d'aller à droite à gauche quand on veut bosser un peu : )

…

Et bien, personnellement, le mode "fullscreen" je n'aime pas trop, surtout pour bouffer tout l'écran pour un gadget qui ne le mérite pas.

Moi, j'aime pouvoir ajuster la fenêtre à la seule taille dont elle a besoin pour s'afficher. Ou qu'elle le fasse toute seule comme une grande fille. J'apprécie tout autant que iCal remplisse tout l'écran, car, dans son cas, c'est parfaitement justifié. Mais je n'apprécierai pas du tout que Pages ou Excel en fasse autant sans que je l'ai décidé ainsi.

Le "fullscreen" de base, ça a des "relents " du monde d'en face … :mouais: :( :siffle:

Salut,

Le "fullscreen" de base, ça a des "relents " du monde d'en face … :mouais: :( :siffle:
C'est vrai que dans un environnement fenêtré, le mode plein écran est un non sens :D

Mais c'est également vrai que pour certaines applications c'est très pratique.

@+
iota

Dernière édition:
Concernant le Hardware, pas de soucis, contrairement à Apple, les grandes évolutions qu'on attendait sur les macbooks seront sur... les PCs, L'USB 3 entre autre...
Sauf que Apple va nettement plus loin que n'importe quel PC en intégrant Thunderbird. Il suffit de comparer la rapidité de transfert entre les deux standards. Du coup on se demande si l'USB 3 pourra effectivement se développer.

Oui, ça commence à faire peur, surtout quand on voit comment macintosh s'était imposé face à Intel dans cette fameuse pub de 1984, comme l'ordinateur innovant et libre. C'est lui le Big brother maintenant.
:mouais: remarque qui me paraît plus qu'excessive vu la part de marché occupée par les ordinateurs  comparée à celle du "côté obscur de la force" à commencer par ceux qui tournent encore et toujours sous XP.

Tout le monde n' a pas d' iMac 27 pouces c' est super pratique le plein écran sur un Air 11 pouces!
Sinon le style iOS et le plein écran c' est justement pour faire switcher les inquiets à l' idée de tout recommencer à zéro avec Mac OS X.
Ce qui est marrant c' est que Windows va faire dans le minimaliste avec le style Windows Phone (en plus c' est réussi je trouve) mais cela ne va pas plaire à la grosse masse des utilisateurs: direction chez HP web OS.

Statut
Ce sujet est fermé.