Mac os X ne démarre plus

flibouk

Membre confirmé
10 Novembre 2010
23
1
42
49
Bonjour,
depuis ce matin mon macbook pro ne démarre plus.
Quand je le lance, je vois la pomme et en dessous de la pomme une petite barre de chargement, cette dernière ne va pas jusqu'au bout et le mac s'éteind.
j'ai donc bouté sur le cd d'install, et j'ai essayé de faire une vérification de disque, la il me dit de faire une réparation de disque. J'ai donc fait une réparation mais celui ci me dit de sauvegarder le maximum de fichier et de tout réinstaller.

Mais la question c'est comment sauvegarder ?
J'ai bien une sauvegarde time machine qui date d'un mois. mais vais je devoir réinstaller mes logiciels ?

merci par avance.

Salut,

Il y a deux écoles, tout réinstaller après effacement (1), ou réinstaller sans effacement(2).

1 - on a éliminé toutes les traces d'ennuis possibles

2 - on risque de garder ces traces (par contre on évite de devoir tout re paramétrer) et on conserve tout

Il est conseillé de ne pas activer le DDE qui contient Time Machine. On pourra toujours en extraire des fichiers manquants.

j'ai donc bouté sur le cd d'install, et j'ai essayé de faire une vérification de disque, la il me dit de faire une réparation de disque. J'ai donc fait une réparation mais celui ci me dit de sauvegarder le maximum de fichier et de tout réinstaller.
c'est clair :siffle: