Mac OS X perdu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djim
  • Date de début Date de début

Djim

Membre confirmé
23 Mars 2008
13
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un macbook à un ami .

Il me l'a laissé avec un cd update mac os x leopard, seulement il s'agit uniquement d'un cd update.

Est-il possibe de télécharger une version antérieure du mac os X pour y installer mon cd update?

En effet après une procédure de partage du disque dur détaillée sur un blog, j'ai supprimer les partitions pour tout réinstaller mais voila, sans cd d'install d'origine je ne peux plus me remettre sur mac...

PLEASE HELP !!

(ps : mon ami m'a dit avoir perdu les manuels du macbook et cd d'origine :( )

Les DVD d'origine ne contiennent pas seulement l'OS antérieur, mais aussi les applications fournies par Apple et l'AHT. Il faut à tout prix que ton ami les retrouve...

Les DVD d'origine ne contiennent pas seulement l'OS antérieur, mais aussi les applications fournies par Apple et l'AHT. Il faut à tout prix que ton ami les retrouve...

Je viens d'appeler, celui-ci l'a perdu dans un déménagement car il habitait en alsace et est revenu en haute-marne. Y a t'il un autre moyen ?

Ben il faudrait essayer de t'arranger avec Apple, mais cela risque d'être payant.

En tous cas, impossible de trouver l'OS antérieur dans le commerce, il n'était pas compatible avec les Mac à processeur Intel (ou seulement sous la forme de DVD spécifiques liés à l'ordi, dans le cas des MacIntel).

Il a rien dit…

Djim possède de toute façon une licence de Tiger (liée a cet ordinateur), c'est le support physique (DVD) qui a été égaré.

Cette solution n'est pas recommandable, on ne sait pas vraiment ce que l'on télécharge dans ces cas-là.

Et puis il manque l'AHT et les applications; mieux vaut appeler Apple...

Djim possède de toute façon une licence de Tiger (liée a cet ordinateur), c'est le support physique (DVD) qui a été égaré.

Cette solution n'est pas recommandable, on ne sait pas vraiment ce que l'on télécharge dans ces cas-là.

Et puis il manque l'AHT et les applications; mieux vaut appeler Apple...

Quelqu'un a-t'il un numéro pour appeler Apple ?

J'espère au moins que ton ami t'a donné la facture. Parce que sinon, Apple ne fera rien, et là tu peux demander à ton ami de te rembourser.

- le manuel, tu peux le télécharger en format .pdf sur le site d'Apple,
- les DVD fournis pour le Mac (une fois qu'Apple te les aura fournis), tu les gardes précieusement, voire tu en fais des copies de sauvegarde.

J'espère au moins que ton ami t'a donné la facture. Parce que sinon, Apple ne fera rien, et là tu peux demander à ton ami de te rembourser.

- le manuel, tu peux le télécharger en format .pdf sur le site d'Apple,
- les DVD fournis pour le Mac (une fois qu'Apple te les aura fournis), tu les gardes précieusement, voire tu en fais des copies de sauvegarde.

Oui, j'ai tout niveau facture et numéro de série, d'ailleurs, je viens d'appeler, ils sont très réactifs !!!

Pour info au cas où cela arrive a qqu'un d'autre, si le mac a été acheté il y a moins de 3 mois, Apple renvoie automatiquement et gratuitement les cd, pour les autres, c'est payant... Moi ca faisait 4 mois qu'il avait été acheté donc j'attend de savoir combien il va falloir que je paie... je vous tiendrai au courant

Dans la mesure où tu possèdes de toute façon une licence de Tiger (ce sont simplement les DVD qui ont été égarés), le tarif devrait être "raisonnable". ;)

En tous cas, garde bien précieusement ces DVD (et le CD d'update).

(Le manuel est téléchargeable depuis le site d'Apple)

Dans la mesure où tu possèdes de toute façon une licence de Tiger (ce sont simplement les DVD qui ont été égarés), le tarif devrait être "raisonnable". ;)

En tous cas, garde bien précieusement ces DVD (et le CD d'update).

(Le manuel est téléchargeable depuis le site d'Apple)

63 € ils me demandent... jvais commander et cette fois, je garde tout...
Au cas ou je décide de le vendre à mon tour... lol

Mais pour l'instant, j'ai plein de trucs à faire, et puis il me plait plait bien ce petit MacBook

63 € ils me demandent... jvais commander et cette fois, je garde tout...
Au cas ou je décide de le vendre à mon tour... lol

Mais pour l'instant, j'ai plein de trucs à faire, et puis il me plait plait bien ce petit MacBook

Ca va, tu t'en sors bien. ;)