Mac OSX sur un PC

Pensez-vous qu'apple va émettre des licences pour installer OSX sur des PC?

• Oui, mais je ne suis pas d'accord

Votes: 1 1,6%
  • Oui, et je suis bien d'accord.

Votes: 14 23,0%
  • Non, mais je ne suis pas d'accord.

Votes: 10 16,4%
  • Non, et je suis d'accord.

Votes: 36 59,0%

• Total voters
    61
Qui a voté "oui" ???
La chasse est ouverte :D :D :D

moi je dis, rendont a césar ce qui est a césar...:D

apple & mac os x, ces indissociable mdrrr

On voit que vous n'avez pas eu de clone à la belle époque on été pas obligé de se ruiner pour avoir un Mac.

J'ai eu deux Motorola et ça n'a pas été le bazard que vous décrivez. Ils respectaient une certaine architecture et c'est pour ça qu'on a très bien pu installer OS 8 et OS 9 apèrs le système 7 de l'époque. Tant que l'architecture reste la même que celle d'Apple, c'est bon.

Le problème ce serait d'ajouter des tas de matos trop divers.

Par contre coté prix j'y ai été gagnant. Mon Starmax 4000 était bien moin cher que le PowerMac 7300. Quand on voit le prix d'une extension de garantie Apple alors qu'à l'époque Motorola offrait en standard 5 ans de garantie, on voyait bien qui était pro dans l'histoire !

Donc je ne vois pas ce qui empêcherais Apple de s'y relancer avec un coût de licence plus honnête.

Suffit juste de virer Steve Jobs qui n'acceptera jamais ... ;) :D:rateau:

Non mais ca va pas, non ? ;) Pour moi la stabilite software est lie a la connaissance hardware. Avec Apple on a l'impression d'une coherence que seuls Sun peut connaitre (et d'ailleurs il y a un paquet de fans de (vieilles) machines Sun.

Non mais ca va pas, non ? ;) Pour moi la stabilite software est lie a la connaissance hardware. Avec Apple on a l'impression d'une coherence que seuls Sun peut connaitre (et d'ailleurs il y a un paquet de fans de (vieilles) machines Sun.

Justement sur ce point là, Motorola était encore meilleur qu'Apple (tu aurais tors de croire le contraire car Motorola a mis beaucoup, beaucoup d'argent sur le tapis à cette époque). Il n'y a qu'a voir les communauté de Starmax Users, c'est impressionnant le peu de retour qu'il y a pu avoir en 3 ans. Motorola était tout simplement meilleur en hard qu'Apple. De plus fabricant du processeur, ils ont sur mieux tirer parti de cet élément avec quelques puces améliorée. Ce qu'on oublie de préciser souvent c'est qu'un clone doté du même proc qu'Apple était souvent plus rapide.

Et franchement, je pense qu'aujourd'hui si d'autres fabricants se remettaient à faire des machines sous Mac OS X, elles seraient plus rapide que celle d'Apple et ça Steve Jobs ne voudrait même pas l'imaginer. Ca le blesserais dans sa fierté comme lors de son retour chez Apple ...

à mon avis, oui, mais pas tout de suite…
Obiwan Kenobi ?

Et franchement, je pense qu'aujourd'hui si d'autres fabricants se remettaient à faire des machines sous Mac OS X, elles seraient plus rapide que celle d'Apple et ça Steve Jobs ne voudrait même pas l'imaginer. Ca le blesserais dans sa fierté comme lors de son retour chez Apple ...
Difficile à croire *actuellement* avec leur partenaire...

Pas plus que toi pour un osx sur PC puisque c'est de la pure spéculation (je rebondissais sur ton "je pense").... Je vois juste les différences de bench entre différentes CM sur les sites PC qui ne sont pas dramatiques, et Apple ne fait plus trop dans le composant perso, depuis. Par contre je vois les benches des macs sous windows et c'est relativement bon.

Obiwan Kenobi ?

Difficile à croire *actuellement* avec leur partenaire...

vBulletin me susurre dans l'oreille :
supermoquette a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace. :mad::mad::mad:

Bordel !! :D