Mac OSX86 sur clé USB

wondermac

Membre actif
18 Mars 2005
126
4
53
On parle beaucoup de la possibilité d'installer Mac OS X86 sur un PC.
Meme s'il n'y a pas un grand interet pour un vrai utilisateur Mac, moi je suis preneur d'une clé USB que je puisse mettre sur n'importe quel PC et booter dessus avec Mac OSX !

Je serais plus pour une version iPod ;) parce que la clef usb, ben tu ne mets même pas l'OS dessus

wondermac a dit:
Meme s'il n'y a pas un grand interet pour un vrai utilisateur Mac, moi je suis preneur d'une clé USB que je puisse mettre sur n'importe quel PC et booter dessus avec Mac OSX !

Dès qu'on aura des clés USB de 10 Go.... :rateau:

D'ailleurs, un PC ça sait booter sur de l'usb ?? :D (en tous cas, un Mac non...)

Oui, il me semble qu'il y a des distributions Linux minimalistes qui sont conçues pour pouvoir être bootées depuis une clé USB. J'ai plus les noms en tête, mais j'ai déjà rencontré ça.

Et un Mac mini tout entier dans une clé usb.... c'est pas possible?

jpmiss a dit:
Bof moi je prefere partitionner et faire un clone sur la seconde partion puis formater la première et recloner dans l'autre sens...

:D :D :D

MDR !!!

Wouw...
Alors des clés USB de 4Go ça existe... http://www.ldlc.be/fiche/PB00022332.html
Et les 10 Go seront vite atteint... d'ici un an ? Pourquoi pas...

Ensuite la fragmentation d'une clé usb on s'en fout vu son taux de transfert... Et quand j'ai voulu défragmenter mon disque on m'a quasi pris pour un con me disant que MacOS X ne se fragmentait quasi pas... HFS + plutot...

Un PC boote sur une clé usb évidemment... Du moins, un PC relativement récent...

Knoppix est une version prévue pour booter sur CD AVEC un stick USB pour mettre les données utilisateurs dessus... même si la clé USB n'est pas obligatoire... Mais l'intérêt devient limité vu qu'on ne peut rien enregistrer...

Pour les nom des minis distributions linux : Damn Small Linux, etc Allez voir ici pour la liste des distributions : http://www.linux.org/dist/list.html

Alors... Outre le fait qu'une version MacOS X bootant sur un simple PC classique est interdite (car copiée ou, de tte façon craquée ), la question n'était pas idiote... Et... Selon moi faisable :)

NB : On peut installer MacOS X depuis un pti temps sur un PC avec windows grâce à Pear PC... la 0.4 Marche pas mal... Je l'ai sur mon PC... Je n'en vois pas l'intérêt mais bon...

Tout est possible, rien n'est protégé à 100%, tout est crackable...

wondermac a dit:

question : pourquoi on appelle çà une CLÉ au fait???

Je crois que c'est parce que ca s'installe sur un porte-clé.

En tous cas je vois pas l'intêret de s'emm...der à faire tourner un OS (quelle que soit sa qualité) depuis une clé usb.
Vu les taux de transfert, je n'imagine même pas dans quelle galère tu te lances...

Allez j'ose le dire: "Je préfèrerais utiliser Windaube..."

Une clé USB est un disque externe usb si j'en cris l'utilitaire de disque et d'ici quelques temps tu pouras transporter ton OS ;)