Mac OSX86 sur clé USB

Sydney Bristow a dit:
question : pourquoi on appelle çà une CLÉ au fait???
Parce qu'au départ, ça servait de protection anti-piratage. Cf la clé de Quark XPress 4, etc.

À part ça, j'ai 60 Go sur mon LaCie Mobile en USB2/Firewire 400. Je le mets dans la poche de mon veston. Et ça coûte le prix d'une grosse clé USB.

apenspel a dit:
Parce qu'au départ, ça servait de protection anti-piratage. Cf la clé de Quark XPress 4, etc.

À part ça, j'ai 60 Go sur mon LaCie Mobile en USB2/Firewire 400. Je le mets dans la poche de mon veston. Et ça coûte le prix d'une grosse clé USB.

Tu peux pas comparer ton disque dur mobile, avec donc une partie mecanique, et une clef USB, avec sa memoire Flash (ooh oooooh :D). Regarde les photographes par exemple avec leur Microdrive : beaucoup ont eu des pepins. Ces DD ont beau etre proteges contre la chute et autres, il y a quand meme une partie mecanique (soumise aux aleas thermiques par exemple) et magnetique. Bref, la clef est plus fiable.

je crois avoir fait une bonne affaire dernièrement alors si ça peut en interesser quelques uns :) je pense bon de la faire partager, j'ai acheté chez surcouf une clé usb 1Go à 36€ il me semble que c'est un bon prix, elle est vraiment de taille mini et est vendue dans un embalage très réduit en carton mais sinon elle fonctionne très bien.