mac ou pc??

titibreton

Membre confirmé
14 Janvier 2011
36
7
50
bretagne
bonsoir

je travaille sur pc depuis 15 ans et ce dernier est en train de lâcher :mad: je suis donc en train de réfléchir à l'éternelle question pc ou mac :confused:

ce qui me rebute ne le cachons pas c'est le prix qui est plus du double pour un mac :eek:

pourquoi une telle différence?

ensuite je constate que pour le mac de base à 999€ il ne fournissent que 2GO de ram et un disque dur de 250 GO :mad: pour avoir l'équivalent en pc il faut encore cracher du fric

de plus (je suis photographe amateur) mon toshop cs4 est incompatible avec un mac et je devrais à nouveau débrousser 200€ pour avoir un logiciel

prix mac 1442,95€ 2 ans de garantie

prix pc 499€n 2 ans de garantie

je vous demande une explication claire pour un abruti en informatique de cet écart de prix

merci :)

Salut !

Quelques indices de réflexion pour toi:

* les matériaux utilisés
* l'épaisseur et le poids
* l'ergonomie (matérielle entre autre)
* le design
* les finitions
* la miniaturisation
* l'autonomie
* l'OS

Je te laisse comparer ces points entre mac et pc, car un ordinateur ce n'est pas QUE une carte mère, une taille d'écran, une carte graphique, un disque dur et des Go de Ram ! ;)

Après il faut que tu détermines ce pour quoi tu es prêt à payer =) C'est aussi simple que ça !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut !

Quelques indices de réflexion pour toi:

* les matériaux utilisés
* l'épaisseur et le poids
* l'ergonomie (matérielle entre autre)
* le design
* les finitions
* la miniaturisation
* l'autonomie
* l'OS

Je te laisse comparer ces points entre mac et pc, car un ordinateur ce n'est pas QUE une carte mère, une taille d'écran, une carte graphique, un disque dur et des Go de Ram ! ;)

Après il faut que tu détermines ce pour quoi tu es prêt à payer =) C'est aussi simple que ça !

bonsoir

heu pour moi si un ordinateur ce n'est que disque dur et ram