mac ou pc??

titibreton

Membre confirmé
14 Janvier 2011
36
7
50
bretagne
bonsoir

je travaille sur pc depuis 15 ans et ce dernier est en train de lâcher :mad: je suis donc en train de réfléchir à l'éternelle question pc ou mac :confused:

ce qui me rebute ne le cachons pas c'est le prix qui est plus du double pour un mac :eek:

pourquoi une telle différence?

ensuite je constate que pour le mac de base à 999€ il ne fournissent que 2GO de ram et un disque dur de 250 GO :mad: pour avoir l'équivalent en pc il faut encore cracher du fric

de plus (je suis photographe amateur) mon toshop cs4 est incompatible avec un mac et je devrais à nouveau débrousser 200€ pour avoir un logiciel

prix mac 1442,95€ 2 ans de garantie

prix pc 499€n 2 ans de garantie

je vous demande une explication claire pour un abruti en informatique de cet écart de prix

merci :)

Salut !

Quelques indices de réflexion pour toi:

* les matériaux utilisés
* l'épaisseur et le poids
* l'ergonomie (matérielle entre autre)
* le design
* les finitions
* la miniaturisation
* l'autonomie
* l'OS

Je te laisse comparer ces points entre mac et pc, car un ordinateur ce n'est pas QUE une carte mère, une taille d'écran, une carte graphique, un disque dur et des Go de Ram ! ;)

Après il faut que tu détermines ce pour quoi tu es prêt à payer =) C'est aussi simple que ça !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut !

Quelques indices de réflexion pour toi:

* les matériaux utilisés
* l'épaisseur et le poids
* l'ergonomie (matérielle entre autre)
* le design
* les finitions
* la miniaturisation
* l'autonomie
* l'OS

Je te laisse comparer ces points entre mac et pc, car un ordinateur ce n'est pas QUE une carte mère, une taille d'écran, une carte graphique, un disque dur et des Go de Ram ! ;)

Après il faut que tu détermines ce pour quoi tu es prêt à payer =) C'est aussi simple que ça !

bonsoir

heu pour moi si un ordinateur ce n'est que disque dur et ram

le reste est superflu pour moi que mon ordinateur soit en plastique ou en polycarbonate sincèrement i don't care

pourquoi une telle différence?
Au hasard:
1/ C'est mieux
2/ Si tu compares avec des PC comparables (haut de gamme, donc et pas le tout venant à pas cher), c'est pas plus cher, pas trop. Surtout avec une telle autonomie (c'est un portable, à la base) :)

Le Mac n'a rien d'obligatoire, ni de magique. C'est juste mieux... sauf pour ceux qui n'aiment pas ce qui est différent de Windows. Désolé, mais c'est une réponse aussi sincère et juste que possible. Pour moi, tant que j'en ai les moyens, ce "mieux" légitime l'écart de prix. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir aussi un PC sous Windows et Ubuntu.

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

bonsoir

le reste est superflu pour moi que mon ordinateur soit en plastique ou en polycarbonate sincèrement i don't care

Alors reste sur PC. Tu ne trouveras aucun avantage à un Mac où, justement, le souci maniaque du détail dans le hard et le soft fait la différence.

• J’aime
Réactions: iluro_64

le reste est superflu

Alors dans ce cas, autant n'acheter qu'un gros disque dur et une grosse barrette de mémoire! Ça te reviendra moins cher même qu'un PC! En plus ça prendra moins de place! :up:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Alors dans ce cas, autant n'acheter qu'un gros disque dur et une grosse barrette de mémoire! Ça te reviendra moins cher même qu'un PC! En plus ça prendra moins de place! :up:

:D :love:

Je crois que tu détourne le sens de son propos ;)

ah ah ah :sleep:

sincèrement je pensais trouver un accueil sympa hormis le 1er et second post qui me sont sympathique toi tu m'es désagréable :D

ah ah ah :sleep:

sincèrement je pensais trouver un accueil sympa hormis le 1er et second post qui me sont sympathique toi tu m'es désagréable :D

Je sens que ça va partir en vrille... :siffle:

2 conseils :
1/ Se faire chambrer, ça fait partie du jeu.
2/ t'es sur un forum: prendre tout avec du recul. Surtout en tant que nouveau ;)

il paraît qu'en s'adressant à Adobe, on peut échanger une licence PC pour une licence Mac.
[mode vendeur de voiture]
Bonjour M. le vendeur de chez BMW, il va falloir que vous m'expliquiez quelque chose. Je viens de chez Renault et la logan, qui elle aussi a 4 roues un moteur et des sièges est quand même vachement moins cher ! vous déconnez !
Avez vous une explication logique à ça, parce que franchement, pour aller à Vezoul c'est pareil nan ?
[/mode vendeur de voiture]

Donc, voilà, faut comparer ce qui est comparable. Après ça, l'écart est largement moindre une fois tous les éléments correctement comparés, d'autant plus que dans la gamme des portable, Apple est tout de même vachement compétitif (à matériel comparable hein ?)

• J’aime
Réactions: choumou
Au hasard:
1/ C'est mieux
2/ Si tu compares avec des PC comparables (haut de gamme, donc et pas le tout venant à pas cher), c'est pas plus cher, pas trop. Surtout avec une telle autonomie (c'est un portable, à la base) :)

alors éclaire ma lanterne d'inculte et en ne parlant que hardware quelles sont les différences avec ceci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109036.html

et un mac de base :)

en te remerciant

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Je sens que ça va partir en vrille... :siffle:

2 conseils :
1/ Se faire chambrer, ça fait partie du jeu.
2/ t'es sur un forum: prendre tout avec du recul. Surtout en tant que nouveau ;)

oui je sais que cela fait partie du jeu, je suis sur plusieurs forum d'ailleurs, mais en tant qu'inculte en mac j'aime que l'on m'explique :-/

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

il paraît qu'en s'adressant à Adobe, on peut échanger une licence PC pour une licence Mac.

voilà un point intéressant! merci de ta réponse, je vais me renseigner chez adobe ;)

alors éclaire ma lanterne d'inculte et en ne parlant que hardware quelles sont les différences avec ceci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109036.html

et un mac de base :)

en te remerciant

Dis-moi tu ne serais pas venu ici pour qu'on te dise "mais oui, coco, un PC à 300 euros ça vaut un Mac à 3000, vas-y. Nous ne sommes que des gros cons pleins aux as" ?

Mais bon, parce que je sens que ça peut devenir drôle et pour résumer en gros (con, donc) :
C'est pas la même config,
C'est du plastique de merde,
C'est un écran de merde (t'as déjà vu un écran de portable Mac?),
Il a une autonomie de merde,
Il doit surement être bruyant (comme une merde),
Son trackpad est une merde (comparé à ce que tu as avec un Mac),
etc.
Et y a pas Mac OS X dessus... Je suppose que ça aussi tu t'en fiches ?

Je te l'ai dit : c'est le détail qui fait la différence. Si le détail tu t'en tapes, ben achètes pas un Mac. Mais penses à acheter un antivirus pour ton PC sous Windows.

• J’aime
Réactions: choumou et Fìx
Dis-moi tu ne serais pas venu ici pour qu'on te dise "mais oui, coco, un PC à 300 euros ça vaut un Mac à 3000, vas-y. Nous ne sommes que des gros cons pleins aux as" ?

Mais bon, parce que je sens que ça peut devenir drôle et pour résumer en gros (con, donc) :
C'est pas la même config,
C'est du plastique de merde,
C'est un écran de merde (t'as déjà vu un écran de portable Mac?),
Il a une autonomie de merde,
Il doit surement être bruyant (comme une merde),
Son trackpad est une merde (comparé à ce que tu as avec un Mac),
etc.
Et y a pas Mac OS X dessus... Je suppose que ça aussi tu t'en fiches ?

Je te l'ai dit : c'est le détail qui fait la différence. Si le détail tu t'en tapes, ben achètes pas un Mac. Mais penses à acheter un antivirus pour ton PC sous Windows.

mais ne t'emporte pas, je ne te prends pas pour un gros con ou plein aux as :eek:

non je n'ai jamais vu d'écran de mac mon côté inculte (déjà précisé)

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

autonomie certainement de 2 heures contre ~10
20% plus lourd
le mac, prise magsafe
le pc a une résolution d'écran digne de ya 5 ans…

voilà des réponses!

merci :)

kézako prise magsafe? :confused:

L'ordi qui te conviendra le mieux sera celui adapté à tes besoins et à tes moyens. Puis il faut comparer ce qui est comparable, pas certain que le PC a 500 euros soit tout à fait égal au Mac à 1500... Mon Air est bien moins cher qu'un ultraportable Dell acheté il y a peu, sans parler de l'autonomie , de l'épaisseur, de l'écran, de la vitesse..... si je voulais le même avec SSD chez Dell je devais vendre un rein. Mais évidemment si tu compares avec le prix d'un notebook Asus en te disant "ben ce sont deux ptits ordis"... alors oui effectivement.

Et si ça tombe on est peut-être bêtement maso on aime peut-être bien se faire tuuuut par le vendeur Apple. Moi d'ailleurs au moment de payer je luis dis toujours "allez dis moi au moins que tu m'aimes"....

• J’aime
Réactions: TiteLine
T''a fais un tour sur le site d'Apple pour voir un peu, comme par ici par exemple.
Mais sincèrement je pense que ça ne sert à rien au vu de tes priorités, mac ne peut pas convenir à tout le monde.

mais ne t'emporte pas, je ne te prends pas pour un gros con ou plein aux as :eek:

non je n'ai jamais vu d'écran de mac mon côté inculte (déjà précisé)

Je ne m'emporte pas :D
On voit bien que t'as pas l'habitude du forum et, surtout, de ma façon de faire :)

Mais, et là c'est sans rire, j'insiste : en plus de ma petite liste et celle du Tout Puissant Canard Vert, c'est une somme phénoménale de détails, d'obsessions sur l'ergonomie qui fait que c'est mieux.
Pour ça... comparer le proc ou le DD ne change rien. Enfin si, mais ce sont encore de détails (essentiels, quand on y a goûté), comme le silence de fonctionnement, la sortie de veille immédiate (pas comme sous Windows, même Windows 7 qui a pourtant bien amélioré ça), le confort inconcevable du Trackpad... en verre. Oui monsieur, en verre. Etc.

Prend le temps de parcourir le forum : même si les gens viennent surtout parler de leurs emmerdes, ça devrait te donner une idée des qualités d'un Mac. Et si elles ont de la valeur à tes yeux. Comme je disais: ça n'a rien d'obligatoire.

Il y a aussi la qualité des applications. Encore une fois: ça dépend de tes besoins. mais il n'y arien qui se compare en simplicité/efficacité à TextMate ou Notational Velocity en ce qui me concerne. OU même à Scrivener. Sans parler du petit Acorn pour la retouche simple, mais qui est 100% scriptable et que j'utilise sur chaque image publiée sur mon blog (comme j'utilise TextMate pour publier mes articles)

puis vu là :
http://www.laptopspirit.fr/81699/ms...e-athlon-ii-dual-core-p340-hd4270-a-519e.html

Il profite d’une configuration relativement homogène qui conviendra à de la bureautique, du surf sur Internet et du multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Athlon II Dual Core P340.

magsafe, c'est le connecteur d'alimentation qui est magnétique et qui se déconnecte tout seul si on tire sur la cable. Ça évite que le Mac tombe de la table quand on se prend les pieds dans le fil d'alim