mac ox 10.5.6 dispo!!!

(...)
[*]À l'attention de Moonwalker : sur les nouveaux iMac la carte graphique est séparée de la carte-mère (dixit le technicien):confused:
[/LIST]
Effectivement, après vérification, la partie comprenant le processeur graphique se détache maintenant sur les iMac.


 
Voici les dernières nouvelles du front :;)


  • Le technicien mandaté par Apple a remplacé la carte graphique.:)
  • Je me suis absenté une heure trente pour faire quelques courses. À mon retour, j'ai eu la très désagréable surprise de trouver mon iMac complètement éteint ! Pire, je n'ai pu le rallumer qu'après avoir débranché et rebranché le cordon d'alimentation.:mad:
  • À la fin du processus d'allumage, s'est affiché un message d'alerte disant : "L'ordinateur a redémarré ("s'est éteint" serait plus judicieux...) après que Mac OX X ait quitté inopinément".:eek:
  • J'ai envoyé à Apple le rapport d'erreur, puis téléphoné à la société mandatée par Apple et à Apple Care pour les informer de ce qui s'était passé.
J'ai l'impression que mes soucis ne sont pas encore terminés...:mad:
 
Je commence à sérieusement que mon iMac est un "coucou" !:rolleyes:

J'ai eu droit à trois nouvelles extinctions inopinées :mad: (avec à chaque fois obligation de retirer le cordon d'alimentation pour récupérer l'usage du bouton "on/off") et, cerise sur le gâteau à l'apparition sur mon écran d'un "damier" bleu clair/bleu foncé, dont les lignes étaient composées de points blancs clignotants (encore la carte graphique ?) :mad:

Je suis quelque peu énervé là... :mad:
 
Je ne sais pas ce qui vous arrive, mais le sujet MacosX 10.5.6 commence à dériver sur des problèmes de hardware. Les pécéistes vont jubiler ;-).

Macos X me semble top !

Bon courage quand-même (je suis conscient que je ne vous aide pas du tout ... désolé!)
 
Je ne sais pas ce qui vous arrive, mais le sujet MacosX 10.5.6 commence à dériver sur des problèmes de hardware. Les pécéistes vont jubiler ;-).

Macos X me semble top !

Bon courage quand-même (je suis conscient que je ne vous aide pas du tout ... désolé!)

C'est un feuilleton palpitant.

A mon avis, le changement de carte mère paraît s'imposer.

@jps38 : T'es sûr que tu n'es pas branché sur une minuterie ? :D
 
Je dirais que ses aventures pourrait être centralisées dans un fil à par entière vu que la mise à jour 10.56 m'a l'air passablement hors de cause même s'il n'est pas impossible qu'elle ait été un déclencheur.

Quant aux pécéïstes… qu'ils se régalent avec leur OS s'ils aiment, car honnêtement, tout OS et tout matériel a ses défauts et grosses galères et je leur laisse volontiers l'intégrale de leurs problèmes sous Vista contre l'intégrale de nos problèmes sous MacOS X.
 
Je dirais que ses aventures pourrait être centralisées dans un fil à par entière vu que la mise à jour 10.56 m'a l'air passablement hors de cause même s'il n'est pas impossible qu'elle ait été un déclencheur.

Quant aux pécéïstes… qu'ils se régalent avec leur OS s'ils aiment, car honnêtement, tout OS et tout matériel a ses défauts et grosses galères et je leur laisse volontiers l'intégrale de leurs problèmes sous Vista contre l'intégrale de nos problèmes sous MacOS X.

Je reste convaincu que, à la base, il y a bel et bien un bug dans la 10.5.6 qui a mis la panique dans les composants matériels de ma machine.:rolleyes:

Parce que, quand même, d'autres macusers ont visiblement une machine qui présentent les mêmes symptomes ques la mienne (plantage/blocage au premier allumage, ports firewire qui ne plus reconnus au bout d'un certain temps d'utilisation, lenteur extrême à l'extinction, etc):eek:
 
J'ai bien compris :) J'ai eu un pb après une mise à jour de la 10.2 à l'époque qui m'a rendu instable une barette de 256 mo de ram d'origine uniquement sous MacOS X. Aucun problème avant la mise à jour, aucun pb sous OS9 après quand je démarrais dessus, reconnue comme en parfait état de marche par les différents utilitaires mais plantogène dès démarage sous X et impossible de revenir en arrière (Bluescreen, delog de session, KP). J'ai du la changer pour retrouver un mac qui fonctionne.
C'est pour cela que je parlais de déclencheur dans mon message. Après, libre à la modération de laisser les messages ici :)
 
Je reste convaincu que, à la base, il y a bel et bien un bug dans la 10.5.6 qui a mis la panique dans les composants matériels de ma machine.:rolleyes:

Parce que, quand même, d'autres macusers ont visiblement une machine qui présentent les mêmes symptomes ques la mienne (plantage/blocage au premier allumage, ports firewire qui ne plus reconnus au bout d'un certain temps d'utilisation, lenteur extrême à l'extinction, etc):eek:

Encore une fois, X.5.6 n'y est pour rien.

Ton problème est hardware et ton système est un bordel sans nom dans lequel tu n'as jamais été capable de remettre de l'ordre (il suffit de relire tes posts). Tu peux prétendre ce que tu veux. Tu n'as jamais fais la vrai clean install qui aurait pu démontrer quelque chose, même pas essayé ta machine en X.5.5 pour comparer. Au contraire, tu t'es empressé de réinstaller les mêmes cochonneries. Plus d'un mois pour faire un AHT, deux pour une réinitialisation de la SMC. Tu aimes à te poser des questions mais jamais à essayer d'y répondre par une démarche logique, encore moins de suivre les conseils que tu demandes. Y'a un nom pour les gens comme toi, un mot qu'on utilise aussi dans le champ lexical de l'artillerie...

P.S. : On attend toujours des liens vers les soi-disant "autres" qui connaîtraient exactement les mêmes problèmes.

Ce fil est devenu sans objet (X.5.7 est en approche) et il n'y a bien que toi pour lui donner un semblant de vie. Par conséquent, je m'en désabonne.

Allez ! Bonjour chez vous, comme disait l'autre.
 
Voilà le genre de réponse toute gratuite qui me fait abhorrer les forums d'informatique que

ce soit MAC ou PC WINDOWS.

Nul n'est né dans l'informatique et CEUX dont c'est maintenant la profession ont toujours

tendance à prendre les béotiens pour des débiles.

Vous ne faites pas exception à cette triste règle ce qui ne vous grandit pas bien au contraire.

Petit vous êtes et petit vous mourrez.

Encore une chance que vous nous épargnez de vocabulaire Anglophone très en vogue dans ce

domaine qu'est l'INFORMATIQUE.

Prenez ça comme vous le voudrez,ce n'est pas mon problème.

amicalement
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Voilà le genre de réponse toute gratuite qui me fait abhorrer les forums d'informatique que .../...

Mais qu'allait il donc faire sur cette galère ? :rateau:

Parce qu'en plus ce monsieur, non content de cracher dans la soupe, vient demander des conseils. :mad:
 
hopa ce n'est pas gratuit dixit les trois pages precedentes:

quelques remarques: le probleme hardware peut decouler d'un probleme software
en effet le premier couple timemachine/vnware est connu pour avoir fait cramer plus d'une carte mere

:zen:
 
Encore une fois, X.5.6 n'y est pour rien.

Ton problème est hardware et ton système est un bordel sans nom dans lequel tu n'as jamais été capable de remettre de l'ordre (il suffit de relire tes posts). Tu peux prétendre ce que tu veux. Tu n'as jamais fais la vrai clean install qui aurait pu démontrer quelque chose, même pas essayé ta machine en X.5.5 pour comparer. Au contraire, tu t'es empressé de réinstaller les mêmes cochonneries. Plus d'un mois pour faire un AHT, deux pour une réinitialisation de la SMC. Tu aimes à te poser des questions mais jamais à essayer d'y répondre par une démarche logique, encore moins de suivre les conseils que tu demandes. Y'a un nom pour les gens comme toi, un mot qu'on utilise aussi dans le champ lexical de l'artillerie...

P.S. : On attend toujours des liens vers les soi-disant "autres" qui connaîtraient exactement les mêmes problèmes.

Ce fil est devenu sans objet (X.5.7 est en approche) et il n'y a bien que toi pour lui donner un semblant de vie. Par conséquent, je m'en désabonne.

Allez ! Bonjour chez vous, comme disait l'autre.

Purquoi tant de haine ?:confused:

Pour mieux dissimuler que tu ne t'y connais pas plus que moi en informatique ?:siffle:

La preuve ? Tu ne savais même pas que, sur les nouveaux iMacs, la carte graphique est distincte de la carte mère...:rolleyes:

Alors un peu d'humilité serait la bienvenue non ?:zen:
 
Regarde l'ensemble de ses interventions, on peut difficilement décrire Moonwalker avec les qualificatifs que tu utilises. Et ta preuve n'en est pas une, loin de là.

Je comprend son point de vue, je le partage en grande partie. J'ai peut-être eu un peu plus de patience. Tu t'acharnes à te convaincre de l'unique faute d'un unique possible facteur, qui n'est pas prouvé. Les solutions que l'on t'a proposé étaient ennuyeuses à faire et tu as préféré faire à ta façon. Mais même si ton problème est résolu par un changement matériel ou une mise à jour en 10.57, tu vas te retrouver avec un autre bug car c'est un peu le pain quotidien en informatique, il sera plus ou moins embêtant et comme tu ne voudras toujours rien savoir et toujours faire à ta façon sans écouter les avis de "gens haineux ou sans humilité", tu vas galérer en remplissant les pages de fils comme celui-ci et énerver les gens, à la longue.

Un problème a des causes et des solutions. Si l'on refuse de voir certaines causes, on ne verra jamais les solutions là où elles se trouvent. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Sur ce, je me désabonne aussi, je commence à m'ennuyer et à m'énerver.
 
Je vais plussoivre (plussoiffe) sur les propos de Moonwalker ainsi que ceux de Teo,… :mouais: Si tu as mis ta machine bancale c'est ton problème pas celui de la MAJ 10.5.6 !!!

Nous on est pas dedans, perso cette MAJ m'a pas posé de souci, pose toi la question des trucs zarbis que tu as pu mettre qui ont mis le why…

Et surtout respect aux habitués de ce fil qui ont rendus certainement plus de services que toi…!!! :mad:

Petit coup de gueule… :mad:

Y'a des jours comme cela… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour moi, la question principale touche au registre lexical de l'artillerie, que je ne maîtrise pas ... :D

À part ça, j'aime bien le côté "le logiciel a mis à mal le matériel". Certes, c'est parfois possible, mais tellement improbable dans le cas présent ! Depuis le temps que je tripatouille des systèmes, je n'ai jamais flingué quoi que ce soit de cette manière :siffle:
 
Regarde l'ensemble de ses interventions, on peut difficilement décrire Moonwalker avec les qualificatifs que tu utilises. Et ta preuve n'en est pas une, loin de là.

Je comprend son point de vue, je le partage en grande partie. J'ai peut-être eu un peu plus de patience. Tu t'acharnes à te convaincre de l'unique faute d'un unique possible facteur, qui n'est pas prouvé. Les solutions que l'on t'a proposé étaient ennuyeuses à faire et tu as préféré faire à ta façon.

Un problème a des causes et des solutions. Si l'on refuse de voir certaines causes, on ne verra jamais les solutions là où elles se trouvent. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Sur ce, je me désabonne aussi, je commence à m'ennuyer et à m'énerver.

Juste une question (encore une, je sais : j'espère que je ne vais pas trop énerver...) :


  • La configuration qui tourne sur mon Macbook est le "clone" absolu (au fichier près) de celle que j'ai sur mon iMac.:rolleyes:
  • Comment expliques-tu que ce "bordel sans nom" (dixit Moonwalker) n'ait jamais provoqé le moindre blocage sur mon Macbook ?:eek:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Juste une question (encore une, je sais : j'espère que je ne vais pas trop énerver...) :


  • La configuration qui tourne sur mon Macbook est le "clone" absolu (au fichier près) de celle que j'ai sur mon iMac.:rolleyes:
  • Comment expliques-tu que ce "bordel sans nom" (dixit Moonwalker) n'ait jamais provoqé le moindre blocage sur mon Macbook ?:eek:

C'est toujours la même question, et toujours la même réponse : c'est pour ça que ça énerve…

= une mise à jour logicielle (10.5.6) fait cafouiller le hardware de certains iMac et Mac Pro :

on le constate,
on le contourne (par un retour en 10.5.5, en attendant un correctif),
et on ne l'explique pas sur ce Forum, ni la semaine dernière (ou celle d'avant) sur les Apple Discussions. :hein:
 
Du neuf? Moi c'est toujours pareil, mon mac plante A CHAQUE DEMARRAGE, je m'y suis presque habitué... C'est bien cool tous vos conseils mais j'ai pas acheté un ordi hors de prix et prétendumment infaillible pour passer mes soirées à faire l'informaticien, fouiller dans les logs, démarrer avec la touche C enfoncée ou que sais-je encore...

Alors question simple: comment revient-on à la version précédente? Parce que là j'ai quand même l'ignoble sensation d'être revenu au temps où j'avais un PC.

Voilà, excusez ma colère, mais 1200€ pour un truc qui n'est plus fiable au bout d'un an, ça agace... d'autant plus, je le répète, que j'ai mis le prix pour plus avoir à faire le technicien informatique.

Moonwalker t'es antipathique.

Le forum des réactions, c'est pas ici. Tu trouves Moonwalker antipathique, certes, mais avec quelques interventions comme ces deux là, tu vas vite le devenir toi aussi. :D